Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Topissime”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Sofitel London St James
N° 24 sur 1 068 Hôtels à Londres
Attestation d'Excellence
Chevreuse, France
2 avis
“Topissime”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Un accueil parfait. Un maitre d'hôtel (Sylavin) au top et en plus nous avons été surclassé grâce à ma carte platinium. L'emplacement de l'hôtel est royal. Nous reviendrons la prochaine fois avec nos enfants.



  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci Patrick H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Cher Monsieur,

Votre commentaire m'a enchanté et je vous en remercie.

Nous vous attendons donc de retour avec vos enfants.

A bientôt,

Denis Dupart
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

3 961 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    3 171
    600
    122
    45
    23
Consultez les avis pour
961
1 697
266
620
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (87)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Arabe en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Finnois d'abord
  • Français en 1er
  • Grec en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Chastre, Belgique
1 avis
Avis écrit le 5 novembre 2013

Le Sofitel London St James est sans aucun doute l'endroit idéal pour loger à Londres.
A deux pas de Picadilly et du parc St James, c'est un petit havre de paix au cœur de Londres.
L'hôtel et son personnel sont charmants. Les employés polyglottes, le petit déjeuner divin et les chambres d'une propreté irréprochable. Ajouter à cela, une attention toute spéciale pour les enfants à leur arrivée. Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel et avons trouvé notre pied à terre pour nos futurs séjours à Londres !

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci 75julie1975
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Je vous remercie pour ce commentaire si positif concernant nos hautes prestations de service. En effet, nous portons toute notre attention sur nos hôtes. Nous souhaitons qu'ils passent de magnifiques moments en notre établissement.

Nous vous attendons donc avec impatience pour de nombreux autres séjours.

Denis Dupart
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Perpignan, France
Auteur de niveau 5
47 avis
14 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 51 votes utiles
Avis écrit le 25 octobre 2013

Excellence des chambres avec la fameuse literie standard du groupe.
Par contre les petits déjeuners sont une véritable arnaque. D'abord il est impossible de s'y retrouver parmi les différentes formules continental, buffet, breakfeast etc...

Choisissez le buffet mais attention il n'y a a pas de bacon pour vos oeufs brouillés. Dixit le serveur " le bacon sèche en libre service" Alors que dire des oeufs brouillés en libre service qui deviennent de l'omelette hachée !! Si en buffet vous demandez donc du bacon absent du buffet, vous changez de catégorie de petit déjeuner et donc de tarif. Les cumuls arrivent vite à faire un prix astronomique. Personne ne s'y retrouve entre tous ces tarifs de petit déjeuner. Pitié simplifiez vous la vie et celle de vos clients comme dans beaucoup d'autres Sofitel tarif unique 2 maximum tout compris.
En plus au tarif max (à la commande) mes oeufs brouillés étaient aussi mauvais qu'au buffet: complètement ratés, de l'omelette en petits morceaux. Une honte pour le St james.

Service de chambre incomplet, il faut demander de compléter les produits de consommation en chambre tels que sachets café et thé, produits cosmétiques. La check list quotidienne de chaque chambre n'est pas faite et la supervision mauvaise

L'accueuil du lobby est bonne et le personnel portier compris sympathique.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci xavierarduin
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Cher hôte,

Je vous remercie pour ce commentaire.

Je suis étonné de vos remarques sur notre petit-déjeuner car nous avons simplifié les choses en ne proposant que 2 offres. Le Full English Breakfast puis le Continental Breakfast.

Mis à part ce fait, je suis heureux de lire que votre séjour s'est bien déroulé.

Cordialement,

Denis Dupart
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dubai
Auteur de niveau 2
2 avis
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avions hésité entre le Mayfair et le St James mais étant possesseur d’une carte Accor Platinum nous avons opté pour le St James. Nous n’avons été nullement déçus par notre choix. Depuis notre pick up en limousine à l’aéroport jusqu’au drop off tout était parfait. J’avais réservé une Junior suite et l’hôtel nous a gentiment surclassé en suite privilège. La chambre était spacieuse et très claire avec toutes les attentions qu’on peut attendre d’une suite. Le concierge Julien a été très efficace en nous obtenant à la dernière minute une table au Sketch Pierre Gagnaire et une autre chez Hélène Darroze @ Connaught. Comme nous fêtions nos 23 ans de mariage, la F&B nous a préparé une table décorée de pétales de roses rouges près de la cheminée où nous avons pu déguster notre champagne Amour de Deutz 2003 assorti de délicieux canapés. Le service était parfait et digne d’un palace. Nous avons aussi testé le Bar où nous avons eu un service qui a frôlé la perfection. Seul bémol un mojito qui n’a pas été fait dans les régles de l’art mais cette erreur a été vite effacée par le conseil judicieux du serveur qui nous a proposé le ‘ Paris 75 ‘ tout simplement sublime dans sa préparation.
Le seul commentaire négatif que je pourrais faire concerne le service petit Déjeuner qui n’est pas encore en adéquation avec la qualité des prestations offertes par l’hôtel. Un accueil froid, rigide et presque mécanique où l’hôtesse est plus obnubilée par votre numéro de chambre plutôt que par l’accueil ou le choix de votre table. Des oublis dans les commandes ( café 20mn d’attente ), un buffet qui peut s’améliorer.
Mis à part le détail du petit déjeuner, nous avons passé un excellent séjour et ce aussi grâce à l’emplacement idéal de cet hôtel feutré qui se trouve à quelques pas de Buckingham palace, d’ Hyde Park, d’Oxford street et Picadilly…
Enfin nous avons rencontré lors de notre départ Mr Denis Dupart qui a eu la gentillesse de nous consacrer un peu de temps. On sent chez cet homme la rigueur et l’exigence du travail bien fait. L’exclusivité n’est pas un vain mot chez Mr Dupart et je ne serai pas étonné que le St James rejoigne très bientôt la liste des Sofitel Legend tels le Métropole ou le Old Cataract à Aswan tellement le service a frôle la perfection. Je le mettrai presque au niveau du Bristol que nous connaissons très bien. Adeline et Claude de Dubai

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons la Suite John Gielgud qui donne sur St James Square. Chambre très lumineuse et...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Ady_Claude
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
J'ai été extrêmement touché par votre commentaire et je vous en remercie.

J'étais des plus heureux de lire que votre séjour s'est passé à merveilles grâce à nos prestations de services de haute qualité.

D'ici quelques temps je prendrai la direction du Sofitel Legend The Grand Amsterdam et je garderai aussi la supervision du Sofitel London St James.

J'espère donc avoir le plaisir de vous accueillir dans ces deux superbes hôtels prochainement.

A très bientôt de vous revoir.

Denis Dupart
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dubai, United Arab Emirates
Auteur de niveau 3
15 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avions hésité entre le Mayfair et le St James mais étant possesseur d’une carte Accor Platinum nous avons opté pour le St James. Nous n’avons été nullement déçus par notre choix. Depuis notre pick up en limousine à l’aéroport jusqu’au drop off tout était parfait. J’avais réservé une Junior suite et l’hôtel nous a gentiment surclassé en suite privilège. La chambre était spacieuse et très claire avec toutes les attentions qu’on peut attendre d’une suite. Le concierge Julien a été très efficace en nous obtenant à la dernière minute une table au Sketch Pierre Gagnaire et une autre chez Hélène Darroze @ Connaught. Comme nous fêtions nos 23 ans de mariage, la F&B nous a préparé une table décorée de pétales de roses rouges près de la cheminée où nous avons pu déguster notre champagne Amour de Deutz 2003 assorti de délicieux canapés. Le service était parfait et digne d’un palace. Nous avons aussi testé le Bar où nous avons eu un service qui a frôlé la perfection. Seul bémol un mojito qui n’a pas été fait dans les régles de l’art mais cette erreur a été vite effacée par le conseil judicieux du serveur qui nous a proposé le ‘ Paris 75 ‘ tout simplement sublime dans sa préparation.
Le seul commentaire négatif que je pourrais faire concerne le service petit Déjeuner qui n’est pas encore en adéquation avec la qualité des prestations offertes par l’hôtel. Un accueil froid, rigide et presque mécanique où l’hôtesse est plus obnubilée par votre numéro de chambre plutôt que par l’accueil ou le choix de votre table. Des oublis dans les commandes ( café 20mn d’attente ), un buffet qui peut s’améliorer.
Mis à part le détail du petit déjeuner, nous avons passé un excellent séjour et ce aussi grâce à l’emplacement idéal de cet hôtel feutré qui se trouve à quelques pas de Buckingham palace, d’ Hyde Park, d’Oxford street et Picadilly…
Enfin nous avons rencontré lors de notre départ Mr Denis Dupart qui a eu la gentillesse de nous consacrer un peu de temps. On sent chez cet homme la rigueur et l’exigence du travail bien fait. L’exclusivité n’est pas un vain mot chez Mr Dupart et je ne serai pas étonné que le St James rejoigne très bientôt la liste des Sofitel Legend tels le Métropole ou le Old Cataract à Aswan tellement le service a frôle la perfection. Je le mettrai presque au niveau du Bristol que nous connaissons très bien.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci Andrew Allan G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
J'ai été extrêmement touché par votre commentaire et je vous en remercie.

J'étais des plus heureux de lire que votre séjour s'est passé à merveilles grâce à nos prestations de services de haute qualité.

D'ici quelques temps je prendrai la direction du Sofitel Legend The Grand Amsterdam et je garderai aussi la supervision du Sofitel London St James.

J'espère donc avoir le plaisir de vous accueillir dans ces deux superbes hôtels prochainement.

A très bientôt de vous revoir.

Denis Dupart
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Londres
Trafalgar Square/Embankment
Haymarket Hotel
Haymarket Hotel
N° 10 sur 1 068 à Londres
790 avis
Soho
The Piccadilly London West End
The Piccadilly London West End
N° 19 sur 1 068 à Londres
562 avis
St James's
The Stafford London
The Stafford London
N° 28 sur 1 068 à Londres
1 150 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Trafalgar Square/Embankment
Amba Hotel Charing Cross
Amba Hotel Charing Cross
N° 17 sur 1 068 à Londres
3 711 avis
Westminster
Conrad London St. James
Conrad London St. James
N° 51 sur 1 068 à Londres
3 013 avis
Soho
Café Royal Hôtel
Café Royal Hôtel
N° 42 sur 1 068 à Londres
1 232 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel London St James ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel London St James

Établissement : Sofitel London St James
Adresse: 6 Waterloo Place, Londres SW1Y 4AN, Angleterre
Numéro de téléphone:
Location : Royaume-Uni > Angleterre > Londres > St James's
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°11 des hôtels familiaux à Londres
N°13 des hôtels Spa à Londres
N°16 des hôtels d'affaires à Londres
N°21 des hôtels romantiques à Londres
N°24 des hôtels de luxe à Londres
Fourchette de prix (par nuit): 280€ - 623€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel London St James 5*
Nombre de chambres: 183
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Agoda, Odigeo, Thomas Cook International AG, Odigeo, Ctrip TA, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel London St James en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel St James London Londres
Sofitel London St James Londres, Royaume-Uni
Sofitel St James London Hotel London
Accor St James London
London Sofitel St James

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page