“Topissime”

N° 24 sur 1 068 Hôtels à Londres
Chevreuse, France
“Topissime”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Un accueil parfait. Un maitre d'hôtel (Sylavin) au top et en plus nous avons été surclassé grâce à ma carte platinium. L'emplacement de l'hôtel est royal. Nous reviendrons la prochaine fois avec nos enfants.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Cher Monsieur,

Votre commentaire m'a enchanté et je vous en remercie.

Nous vous attendons donc de retour avec vos enfants.

A bientôt,

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
Chastre, Belgique
Avis écrit le 5 novembre 2013

Le Sofitel London St James est sans aucun doute l'endroit idéal pour loger à Londres.
A deux pas de Picadilly et du parc St James, c'est un petit havre de paix au cœur de Londres.
L'hôtel et son personnel sont charmants. Les employés polyglottes, le petit déjeuner divin et les chambres d'une propreté irréprochable. Ajouter à cela, une attention toute spéciale pour les enfants à leur arrivée. Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel et avons trouvé notre pied à terre pour nos futurs séjours à Londres !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Je vous remercie pour ce commentaire si positif concernant nos hautes prestations de service. En effet, nous portons toute notre attention sur nos hôtes. Nous souhaitons qu'ils passent de magnifiques moments en notre établissement.

Nous vous attendons donc avec impatience pour de nombreux autres séjours.

Perpignan, France
Avis écrit le 25 octobre 2013

Excellence des chambres avec la fameuse literie standard du groupe.
Par contre les petits déjeuners sont une véritable arnaque. D'abord il est impossible de s'y retrouver parmi les différentes formules continental, buffet, breakfeast etc...

Choisissez le buffet mais attention il n'y a a pas de bacon pour vos oeufs brouillés. Dixit le serveur " le bacon sèche en libre service" Alors que dire des oeufs brouillés en libre service qui deviennent de l'omelette hachée !! Si en buffet vous demandez donc du bacon absent du buffet, vous changez de catégorie de petit déjeuner et donc de tarif. Les cumuls arrivent vite à faire un prix astronomique. Personne ne s'y retrouve entre tous ces tarifs de petit déjeuner. Pitié simplifiez vous la vie et celle de vos clients comme dans beaucoup d'autres Sofitel tarif unique 2 maximum tout compris.
En plus au tarif max (à la commande) mes oeufs brouillés étaient aussi mauvais qu'au buffet: complètement ratés, de l'omelette en petits morceaux. Une honte pour le St james.

Service de chambre incomplet, il faut demander de compléter les produits de consommation en chambre tels que sachets café et thé, produits cosmétiques. La check list quotidienne de chaque chambre n'est pas faite et la supervision mauvaise

L'accueuil du lobby est bonne et le personnel portier compris sympathique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Cher hôte,

Je vous remercie pour ce commentaire.

Je suis étonné de vos remarques sur notre petit-déjeuner car nous avons simplifié les choses en ne proposant que 2 offres. Le Full English Breakfast puis le Continental Breakfast.

Mis à part ce fait, je suis heureux de lire que votre séjour s'est bien déroulé.

Dubai
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avions hésité entre le Mayfair et le St James mais étant possesseur d’une carte Accor Platinum nous avons opté pour le St James. Nous n’avons été nullement déçus par notre choix. Depuis notre pick up en limousine à l’aéroport jusqu’au drop off tout était parfait. J’avais réservé une Junior suite et l’hôtel nous a gentiment surclassé en suite privilège. La chambre était spacieuse et très claire avec toutes les attentions qu’on peut attendre d’une suite. Le concierge Julien a été très efficace en nous obtenant à la dernière minute une table au Sketch Pierre Gagnaire et une autre chez Hélène Darroze @ Connaught. Comme nous fêtions nos 23 ans de mariage, la F&B nous a préparé une table décorée de pétales de roses rouges près de la cheminée où nous avons pu déguster notre champagne Amour de Deutz 2003 assorti de délicieux canapés. Le service était parfait et digne d’un palace. Nous avons aussi testé le Bar où nous avons eu un service qui a frôlé la perfection. Seul bémol un mojito qui n’a pas été fait dans les régles de l’art mais cette erreur a été vite effacée par le conseil judicieux du serveur qui nous a proposé le ‘ Paris 75 ‘ tout simplement sublime dans sa préparation.
Le seul commentaire négatif que je pourrais faire concerne le service petit Déjeuner qui n’est pas encore en adéquation avec la qualité des prestations offertes par l’hôtel. Un accueil froid, rigide et presque mécanique où l’hôtesse est plus obnubilée par votre numéro de chambre plutôt que par l’accueil ou le choix de votre table. Des oublis dans les commandes ( café 20mn d’attente ), un buffet qui peut s’améliorer.
Mis à part le détail du petit déjeuner, nous avons passé un excellent séjour et ce aussi grâce à l’emplacement idéal de cet hôtel feutré qui se trouve à quelques pas de Buckingham palace, d’ Hyde Park, d’Oxford street et Picadilly…
Enfin nous avons rencontré lors de notre départ Mr Denis Dupart qui a eu la gentillesse de nous consacrer un peu de temps. On sent chez cet homme la rigueur et l’exigence du travail bien fait. L’exclusivité n’est pas un vain mot chez Mr Dupart et je ne serai pas étonné que le St James rejoigne très bientôt la liste des Sofitel Legend tels le Métropole ou le Old Cataract à Aswan tellement le service a frôle la perfection. Je le mettrai presque au niveau du Bristol que nous connaissons très bien. Adeline et Claude de Dubai

Astuce pour la chambre : Nous vous conseillons la Suite John Gielgud qui donne sur St James Square. Chambre très lumineuse et...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Denis_Dupart, Directeur général de Sofitel London St James, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
J'ai été extrêmement touché par votre commentaire et je vous en remercie.

J'étais des plus heureux de lire que votre séjour s'est passé à merveilles grâce à nos prestations de services de haute qualité.

D'ici quelques temps je prendrai la direction du Sofitel Legend The Grand Amsterdam et je garderai aussi la supervision du Sofitel London St James.

J'espère donc avoir le plaisir de vous accueillir dans ces deux superbes hôtels prochainement.

A très bientôt de vous revoir.

Dubai, United Arab Emirates
Avis écrit le 15 octobre 2013

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

J'ai été extrêmement touché par votre commentaire et je vous en remercie.

A très bientôt de vous revoir.