Sofitel London St James
180 $US
156 $US
Orbitz.com
  • Restaurant
Premier Inn London Greenwich Hotel(Londres)(Bonne affaire !)
90 $US
  • Restaurant
Premier Inn London Hanger Lane Hotel(Londres)(Bonne affaire !)
78 $US
  • Bar/lounge
Premier Inn London City (Old Street) Hotel(Londres)(Bonne affaire !)
120 $US
  • Restaurant
Premier Inn London Putney Bridge Hotel(Londres)(Bonne affaire !)
96 $US
4 360 résultats
Avis publié : 21 juin 2008

Imperceptiblement, sous la pression immobilière, l’hyper centre de Londres est en train d’évoluer et perdre son identité et son charme inégalables. Les enseignes internationales envahissent la ville et en standardise l’atmosphère, le marketing occupe l’espace et fige les lieux, les caméras de surveillance veillent au bon ordre.

Il faudra aller à Spitafields, White Chapel, au nord de Smithfield pour découvrir les nouveaux territoires urbains d’un Londres qui bouge et qui reste l’une des villes les plus créatives au monde.

Pour découvrir ces nouveaux territoires, Le Sofitel Saint James bénéficie d’une situation très centrale – celle là-même qui s’aseptise au fil du temps – mais qui a pour avantage de pouvoir rayonner vers les différents points d’intérêt de la ville. L’hôtel se trouve en outre à proximité de la station de métro Piccadilly Circus, qui dessert directement la nouvelle gare Eurostar Saint Pancreas et l’aéroport d’Heathrow.

L’hôtel est logé dans un bel édifice des années 30 qui abritait jadis une banque, et qui a été récemment réaménagé par Pierre Yves Rochon.

Les chambres supérieures sont de taille réduite, mais agréablement décorées (meubles laqués sombres, papier peint inventif dans le corridor) et bien équipées (large rangement, nécessaire à thé et café).
Les fameux lits Sofitel sont divins de confort et donnent véritablement le sentiment de dormir dans un nuage.
L’isolation phonique est parfaite et vous protégera efficacement des bruits de l’animation de la ville en contrebas.

Les salles de bains des chambres dites supérieures peuvent ne pas compter de baignoire, mais une seule douche, ce qui est quand même surprenant pour ce niveau de gamme d’hôtel. Les produits Roger & Gallet sont proposés comme dans la plupart des Sofitel dans le monde.

Le petit déjeuner, servi dans l’agréable brasserie de l’hôtel, est véritablement excellent par la qualité et la variété des produits proposés (goutez les délicieux pancakes). Le service est remarquable.

Le bar souffre d’une décoration déjà datée et froide, mais peut être un lieu agréable pour prendre un verre en fin de journée.

L’hôtel ne compte pas de véritable fitness centre, mais propose à ses résidents un parcours de jogging dans la ville.

Des postes Internet dans le lobby sont à la disposition des clients, mais à un prix prohibitif.

Le personnel de l’hôtel est remarquable de gentillesse et d’attention, et contribue largement au charme de l’établissement. Les francophones invétérés pourront s’exprimer sans problème dans la langue de Molière dans un établissement qui est un petit bout de France au cœur de la capitale anglaise.

En résumé, par son emplacement central, la qualité de ses infrastructures et l’excellence de son service, le Sofitel Saint James constitue un excellent choix pour séjourner à Londres.

Quelques conseils :
- Dover Street Market est sans doute l’un des points de vente multimarques les plus inventifs au monde. Comme des Garçons propose dans une mise en scène inventive et décalée une remarquable sélection d’articles de ses propres collections, mais aussi des meilleurs labels du moment. Au dernier étage se trouve un agréable café proposant une carte bio basique.
- Les nostalgiques de la France se rendront en pèlerinage à la Maison Blanc, divine pâtisserie située à 11 Elystan Street
- Sigmar, au 263 Kings Road, propose une très belle collection de meubles vintage des années 50
- Pour gouter une véritable – et délicieuse - viande en gélée à la menthe, se rendre à The Prince, sympathique neo bistrot (467-469 Brixton Road, Brixton,London,SW9 8HH)
- Un dîner chez Momo, 25 Heddon Street, à deux pas de l’hôtel, est un magnifique voyage vers le Maroc.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 23 mai 2008

Nous sommes restés 2 nuits au Sofitel St James pendant un voyage d'affaires à Londres. Nous étions un groupe de 3 personnes et nous avons réservé une suite et 2 chambres simples. Notre séjour était génial. Les chambres, même la chambre simple était assez confortable et équipée avec tous les extras. Je suis allé dans de nombreux hôtels à Londres et j'ai vu des chambres simples qui ressemblaient un peu à des cellules. Le personnel était très poli et serviable. Le concierge nous a réservé un très bon restaurant à Kensington. Un grand merci au personnel du Sofitel pour un séjour merveilleux. Nous reviendrons.

Avis publié : 20 mai 2008

Magnifique hôtel situé au coeur de Londres.
Prestations et service de très grande qualité.
Personnel très professionnel et à entière disposition.
Très agréable séjour pour la seconde fois.
A très bientôt.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2008

super emplacement.... tres bon hotel... ideal pour un week end..

• Séjour en : octobre 2007
Avis publié : 19 janvier 2008

Hotel impersonnel où le personnel très distant répond toujours à côté de la question posée, le concierge ne se donne même pas la peine de réserver un restaurant extérieur pour vous, et s'il le fait voyant votre insistance la résa n'est pas correcte. Il faut dire que le séjour avait mal commencé car l'hotel devait nous envoyer une voiture à l'aéroport à notre arrivée, la conciergerie avait oublié, après une heure 30 d'attente à l'aéroport et de nombreux appels téléphoniques , ils sont quand même venus nous chercher!!!!Nous avions réservé le diner du 31/12 au restaurant de l'hôtel, nous avions confirmé et reconfirmé par mail, quand nous nous sommes présentés ce soir là, nous n'avions pas de table! Ils ont fini par nous dresser une table juste à côté de l'orchestre (génial pour le calme et les oreilles!!), là où il ne devait y avoir personne!! Le comble a été le jour où nous avons pris l'afternoon tea, la serveuse changeant mon assiette pour m'endonner une propre s'aperçoit que la propre a une tache de chocolat, la nettoie avec son doigt et me la redonne!!! Quand je lui demande de garder cette assiette et de m'en donner une vraiment propre cette fois-ci, elle ne comprend pas pourquoi!!!! incroyable mais vrai!
Par contre la suite que nous occupions avec notre fils était spacieuse et agréable avec une grande salle de bains.

Il faut aller prendre un afternoon tea chez fortnum and masons, et à l'hôtel Claridge, ainsi que manger un fish and ships au pub sherlock holmes.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en famille