“Très bonne surprise !”

N° 27 sur 1 088 Hôtels à Londres
paris
“Très bonne surprise !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2009

Le Sofitel Saint James est l'exemple de la nouvelle politique du groupe Accor destinée à concurrencer les grandes chaînes de l'hotellerie de luxe. Si le Sofitel de Londres est un très bel hotel offrant des prestations exceptionnelles, dans un décor original et raffiné signé Pierre-Yves Rochon il n'en reste pas moins que des efforts doivent encore être faits, notamment en matière de formation du personnel, pour pouvoir vraiment rivaliser avec la prestigieuse chaîne FS. Néanmoins nous pensons que le Sofitel Saint-James est un des meilleurs choix pour passer quelques jours à Londres.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
marseille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2009

excellent séjour à Londres dans ce très bel hotel, formidablement bien situè à 5 mn de Picadilly et regent's street. Les chambres sont plutot grandes pour londres et très confortables. le service est bon et il faut noter que le personnel parle français.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Nogent-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2009

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel en février à l'occasion d'un week-end en amoureux. Nous avons été excellemment reçu, le personnel est très attentif et souriant. La chambre était très belle et confortable, tout en élégance (un petit défaut : pas assez de luminaires, je ne réussissais pas à voir mes vêtements dans ma valise...). Les petits déjeuners font rêver : quantité de fruits frais découpés, oeufs dans tous leurs états, viennoiseries et pains chauds, saumon... etc. Chacun y trouve son bonheur.
Un gros coup de coeur pour le salon de thé de l'hôtel, le salon rose, où nous avons passé un "tea time" merveilleux, enfoncés dans de beaux fauteuils.
J'aurais voulu y rester.
Petite déception cependant : on avait choisi l'hôtel parce qu'il disposait d'un spa (annoncé sur leur site internet) alors qu'il est fermé pour travaux.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2009

upgrade sans rien demander.l'hotel est à 2 pas de trafalgare et picadilly circus au coeur de londres. calme garanti.
la chambre de design contemportain était très agréable et le mybed de sofitel un vrai régal de sommeil. l'idéal pour un we après une semaine de folie.

• a aimé — la musique dans le hall
  • n'a pas aimé — le petit dejeuner non inclus
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2009

Excellente situation, très proche de Picadilly circus et du parc St James, donnant sur une vaste place. Joli bâtiment.
Lobby moderne et chaleureux, ni trop sobre ni clinquant, parfait.
Enregistrement plutôt rapide à l'accueil.
Nous avions eu une chambre luxe, décoration sobre et de bon goût. Une literie spéciale, certes très confortable, on a très bien dormi, mais ce n'est pas vraiment originale, ils mettent juste un genre de couette supplémentaire sous le drap. Produits de toilette Hermès dans la salle de bains mais juste un échantillon de chaque alors si on n'a rien emmené, pour deux, c'est pas assez. On a demandé à la femme de ménage et la livraison était rapide. De même les chaussons, il n'y en a eu que pour une personne mais on n'avait pas spécialement besoin.
Le petit déjeuner est complet, varié et de bonne qualité. Il manque juste un vrai jus d'orange pressé frais en plus des jus bio en bouteille. Le prix est en revanche cher.
Une salle genre pour le tea time se trouve près du lobby, très mignon et douillet.

Un seul regret c'est que nous n'avions pas pu bénéficier de l'offre en cours (petit déjeuner compris le week end, soit plus de 100£ le WE) alors que nous remplissons les conditions, très dommage que la réception ne nous a pas proposé cette offre à notre arrivée (nous n'avions pas réservé à l'avance mais nous nous sommes présenté à l'hôtel directement). Nous avons demandé de bénéficier de cette offre après la première nuit (nous avions su en regardant sur internet) mais ils n'ont pas accepté. Nous sommes en plus porteur de carte client privilégié le plus élevé et c'est dommage que le service client n'existe pas finalement !!

• a aimé — Localisation et le charme de l'hotel
  • n'a pas aimé — Offre commerciale décevante, service client absent même si porteur de carte fidélité avec des maximum de points..
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2008

Très beau Sofitel, idéalement placé.
Très belle chambre, sdb impeccable, literie de qualité, produits de beauté Hermès, service impeccable...etc.... et comme toujours dans les Sofitel le petit-déjeuner est hors de prix.

Donc c'est parfait, à condition de prendre au moins une chambre Luxe !

Les chambres Classique et même Supérieure sont très decevantes car comme unique vue elles offrent un mur à 3 metres !!!

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — Les chambres Classique et Superieur
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2008

Un Sofitel au top comme -presque- tous les hotels de la chaine. superbe emplacement, à une minute de piccadilly circus, superbe immeuble, chambres spacieuses, très très confortable (ah la literie My Bed) ! et très bien équipées ... très belle salle de bains (douche et bain exceptionnels)
Service très attentionné, personnel parlant français.
Très bonne table à la Brasserie Roux, tant pour le petit déjeuner que pour le lunch ou le diner. Allez y les yeux fermés.

• a aimé — situation géographique, tenue excpetionnelle
  • n'a pas aimé — le hammam un peu petit !!!!
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)