“extraordinaire ... sauf le restaurant”

Sofitel London St James
N° 28 sur 1 077 Hôtels à Londres
Avis publié : 10 août 2010

excellent hôtel, très bien situé, très propre, très palace chic. Les chambres sont très agréables et les salles de bains très confortables et fonctionnelles. Le personnel est à la fois très professionnel et très serviable. et une mention spéciale aux barmaids du St James, très pro ...

une seule réserve : le restaurant. Malgré la pub, malgré la qualité du petit déj, résistez à la tentation de diner à la Brasserie ROUX : une catastrophe. On aurait du s'en douter : il est vide le soir .... à midi on sait pas on n'était pas à l'hôtel ...

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 231)

Avis publié : 16 juillet 2010

Bon, c'est vrai, on n'a rien payé (merci le cadeau Smartbox), mais quand même, un séjour inoubliable.
L'accueil, la chambre, le repas, tout était exceptionnel.
L'accueil, en particulier, a retenu notre attention. Une bienveillance, une sympathie. On se sentait dans un vrai 4 étoiles par la qualité du service et le personnel était tellement agréable que l'on se sentait presque chez soi.
Et le restaurant, une pure merveille. D'ailleurs, prenez les fraises et glace pilée marinés au champagne en dessert si vous y manger.
En clair, je recommande plus que vivement. Bon, si ce n'est pas un cadeau, c'est quand même un budget, mais ça les vaut!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2010

Hotel parfaitement situé, avec une personnel souvent Francophone et toujours courtois et aimable. La chambre standard est très satisfaisante, la literie parfaite.
Deux problèmes, cependant : notre chambre toujours pas faite à 16h00, et un robinet de baignoire descellé. La encore, il manque un Intendant qui vérifie tout cela avant l'entrée des clients. Nous remarquons que c'est ce qui "pêche" le plus dans ces catégories d'hotel. Dommage vraiment, mais cet hotel reste un endroit à conseiller les yeux fermés.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2010

GENERAL - Situé à 45 min de marche de St Pancras (Eurostar) ou une dizaine de min en métro, cet hôtel est situé PILE au milieu des quartiers sympa de Londres, idéal pour visiter les quartiers historiques ou simplement faire du shopping. Il s'agit d'un véritable 5*, ce qui est rare chez Sofitel, avec tout ce qui va avec : clientèle un peu guindée, très chic, du coup le personnel s'y habitue et lorsqu'ils rencontrent des clients plus "traditionnels" ils sont plus froids voir distants (surtout personnel du Rose Lounge).
Sinon toutes les parties communes sont superbes et très fouillées, très beau lobby comme rarement j'en ai vu, pianiste tous les soirs (nous étions là le WE).
CHAMBRE - Concernant la chambre, nous avions réservé une suite Prestige (les plus grandes et belles après la suite Royale) de 60m2 très bien agencée, au 5ème étage en angle, la suite Ralph Richardson avec minibar et internet gratuits. Taille très confortable pour Londres et le salon séparé est vraiment très pratique, rien à dire de plus si ce n'est qu'elle était impeccable (voir photos).
REMARQUES - Deux remarques à faire : il faut arreter de dire que la literie est magique, exceptionnelle ou je ne sais quel autre qualificatif ; en effet il s'agit juste d'une surcouche posée sur le matelas probablement à base de latex (ce que j'ai chez moi qui coute juste une centaine d'euros..) qui donne un effet agréable, mais le sommier et matelas sont on ne peut plus standards ; pas de quoi s'extasier si ce n'est qu'on dort bien, encore heureux pour un 5*. Enfin, ayant réservé l'une des plus belles suites de l'hôtel à un prix certain, j'aurai aimé qu'on me conduise personnellement en chambre (et non que jusqu'à l'ascenseur) d'une part, et qu'on vienne se renseigner durant le séjour pour savoir si tout se passait bien d'autre part. Se sont ses petits plus qui font la différence d'avec des hôtels comme le Brown's ou le Claridge's.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2010

L'emplacement est excellent.
Le personnel est courtois, les espaces communs propres.
La chambre petite est très fonctionnelle et dispose de toutes les commodités attendues. L'insonorisation excellente.
La literie est tout simplement excellente ! C'est sûrement la meilleure literie d'hôtel que nous ayons pu tester.
Nous vous conseillons vivement cet hôtel lors de votre prochain séjour à Londres.
Seul bémol : le prix prohibitif du petit déjeuner (bien que de très bonne qualité)

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2010

Hotel de luxe qui reste accessible avec des pack promotionnels tel que "i love chocolate".
Plein centre de Londres.
Chambre luxe spacieuse, tous services.
Petits déjeuners du terroir, frais, très agréable, service attentif et personnalisé.
Restaurant type "brasserie" correct, sans plus. Demandez plutôt au concierge.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2010

rien a dire sur cet hotel ou plutot si parfait !!!!
accueil tres sympathique mais apres 4 jours pas seulement l accueil mais tout le monde
l hotel est très bien stué en plein centre a mi chemin entre piccadily et trafalgar et pourtant l hotel est très calme!!!!
les chambres sont très belles et très bein équipées (literie excellente)
le petit déjeuner quant a lui est très complet et delicieux
je prévois d y retourner très prochainement

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple