“Un hôtel bien situé mais décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Fitzroy Hotel

Fitzroy Hotel
N° 425 sur 555 B&B et auberges à Londres
Rennes, France
“Un hôtel bien situé mais décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

J'ai récemment passé deux nuits à l'hôtel Fitzroy, à Londres, et j'ai été très déçue par mon séjour dans cet établissement.

J'avais choisi cet hôtel pour son emplacement, dans un quartier que je connais bien pour y avoir vécu pendant deux ans, malgré cela, en arrivant de nuit, j'ai eu quelques difficultés à trouver l'hôtel qui n'est pas du tout mis en évidence (le nom de l'hôtel est simplement inscrit en toutes petites lettres au-dessus de la porte - si vous y séjournez, recherchez la librairie "The French's Theatre Bookshop", plus facilement repérable, l'hôtel se trouve juste en face). L'hôtel est situé dans une rue relativement calme, à quelques minutes de marche de la station de métro Warren Street (Northern Line et Victoria Line - à seulement 2 arrêts de la gare internationale de Saint-Pancras) et à environ 15 minutes de marche du début de la rue Oxford Street. Vous trouverez dans le quartier différents restaurants et cafés ainsi que deux supermarchés (Sainsbury's situé juste en face de la station de métro Warren Street et Tesco un peu plus bas).

J'avais réservé une chambre simple ; celle-ci était de taille raisonnable mais toute en longueur, le mobilier était réduit au minimum (un lit, un ancien fauteuil, une commode avec un téléviseur - qui ne captait aucune chaîne, faute de signal - et un plateau bouilloire). Il y avait également un lavabo et un miroir au fond de la pièce mais celui-ci était très peu pratique et très vétuste. La moquette était très sale, le mobilier poussiéreux, les murs fissurés et la chambre dans son ensemble semblait vieille. J'ai également eu beaucoup de difficulté à réussir à fermer la fenêtre de ma chambre qui avait été cassée. Par ailleurs, il m'était impossible d'éteindre ni même de régler le radiateur, chauffant au maximum, et il faisait donc extrêmement chaud, beaucoup trop pour bien dormir. Seul point positif, la literie était propre et le lit était confortable.

Il semblait que le ménage n'avait pas été fait dans les couloirs (morceaux de pain éparpillés un peu partout, papiers) et il y régnait toujours une odeur désagréable de nourriture.

Lors de ma réservation, il était précisé que les toilettes étaient partagées mais en réalité, la douche l'était aussi. L'hôtel ne disposait que d'une seule salle d'eau (dans laquelle se trouvaient également les seules toilettes), située juste à côté de la réception, au rez-de-chaussée. Celle-ci était très exiguë et sa propreté laissait vraiment à désirer. En revanche, l'eau était chaude et je n'ai pas eu besoin de faire la queue pour prendre ma douche (mais j'ai séjourné à l'hôtel en semaine et je pense que peu de chambres étaient occupées). Par ailleurs, l'hôtel n'avait mis à ma disposition qu'une seule serviette, assez petite.

Le prix de ma chambre comprenait le petit déjeuner : j'ai eu le choix entre un petit déjeuner anglais et un petit déjeuner continental. J'avais choisi le petit déjeuner continental qui était peu copieux : on m'a apporté deux toasts et j'ai pu me servir des céréales et une boisson chaude (bouilloire d'eau chaude et sachets de thé et café en poudre).

En conclusion, le seul attrait de cet hôtel est son emplacement ; je ne le conseillerais donc pas aux voyageurs.

Astuce pour la chambre : Attention, toutes les chambres simples partagent la même salle de bain (même s'il est précisé lo...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013 par mobile

Proche de la station de métro Warren Street seul la situation de cette établissement au centre de Londres n'a d'intérêt. L'hôtel est vétuste,les chambres sont sales et les tarifs sont exorbitants.Le personnel y est toutefois accueillant

• Séjour du décembre 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Hôtel très bien placé en plein centre de Londres à coté d'une grosse station de métro (Warren St). Peu visible en arrivant : juste une porte noire sans panneau indiquant l’hôtel, il faut sonner et attendre au moins 5 minutes avant qu'on vous accueille. Vu ce qui est proposé à Londres à ces prix là c'est correct qu'on on souhaite juste un endroit pour dormir. Les chambres sont propres si on ne regarde pas derrière les rideaux ou sous les lits ! Une grande salle de bain. Par contre juste la place pour les lits et 4 grosses valises pour une chambre quadruple (la n°10)
Eau pas toujours chaude mais petit déjeuner anglais correct.

A recommander pour les court séjours à Londres

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

Hôtel situé a proximité d'Oxford Street (10 minutes à pied). Vu les prix exorbitant des hôtels à Londres je trouve que celui ci n'était pas très cher en plus de cela c'était propre. Nous souhaitions juste un endroit pour dormir rien de plus donc malgré l'ameublement sommaire (2 lits plus une petite commode) cela a amplement suffisant pour nous. Juste un petit problème de place puisqu'on ne pouvait pas étaler les valises dans la chambre trop petite. Salle de bain petite mais ok. Petit déjeuner un peu insuffisant. Autrement personnel sympa. Chambre du sous sol juste a coté de la salle du petit dej, reveil un peu bruyant avec la porte d'entrée qui claque lorsque quelqu'un l'ouvre.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
neuilly sur marne
1 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

chambre glaciale, ne pas tomber sur la n° 4 !!, fenetres en très mauvaise état, l'air passe au travers, chambre glaciale, sale, literie en mauvaise état, seul le petit déjeuner était correct et l'accueil pas trop mal.... salle de bain où il est difficile de se doucher, peu d'eau froide et une eau bouillante pas règlable..... même pour une nuit, c'est pas le top....A éviter.....

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Plaisir, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2010

je ne sais pas si toutes les chambres sont les meme que la mienne mais evitez a tout prix la numero 16 elle es minuscule on tient a peine a deux
bref a eviter

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
COEX
1 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

J avais réservé bien longtemps à l avance. Lorsque je suis arrivée pas de chambre. ILs m ont envoyé vers un autre hotel en s engageant pour le paiement de la différence... j attends toujours mon argent
A éviter à tout pris.... très très malhonnête

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux