St. Ermin's Hotel, Autograph Collection
N° 80 sur 1 078 Hôtels à Londres
Avis publié : 7 mars 2012

A deux pas du métro, 10 minutes de Westminster, 20 minutes de Buckingham. Situation idéale dans une rue très calme. Personnel très sympa. Chambre superbe. Très bon petit déjeuner. Je recommande cette adresse sans aucune hésitation! Afin d'être juste dans mon commentaire, un bémol : l'internet est payant.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (5 877)

Un voyageur Accor
Avis publié : 4 mars 2012

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 mars 2012

Avis publié : 2 mars 2012

La cour intérieure ouverte sur la rue et le magnifique hall plantent le décor ! C'est une belle adresse ! Autrefois membre du groupe Jolly, l'hôtel a rejoint récemment la collection MGallery du groupe Accor.
Si le petit quartier de St James où il est situé a peu d'intérêt et reste quasi désert le week-end, la situation reste enviable. Les parcs (St James's Par, Green Park et Hyde Park), Buckingham, Westminster et Victoria sont à quelques minutes à pied. Le métro St James's Park est à deux pas et permet avec les District et Circle Lines de rejoindre facilement de nombreux lieux londoniens. Néanmoins, et l'hôtel n'y est pour rien, ces deux lignes de métro sont réputées pour leur régularité... aléatoire. Ne pas hésiter à prendre une petite marge de sécurité en cas de rendez-vous précis !
Accueil parfait sans trop de cérémonial et, c'est rare pour être signalé, mon statut Gold du programme AClub d'Accor a été valorisé lors du check-in : surclassement, départ tardif proposé et boisson d'accueil offerte (un petit bémol toutefois : une consommation, deux personnes...).
Un petit souci informatique ayant empêché le codage des "clés", un groom nous accompagné à notre chambre puis nous a apporté nos fameuses clés quelques minutes plus tard.
Nous avons bénéficié d'une chambre "executive" pour le prix d'une "standard". Bel espace, lit queen size, coin salon, décoration de bon goût à la fois moderne, design et... délicieusement britannique (je pense aux rideaux !). Grand bureau avec prises de courant britanniques et européennes. Malheureusement, les européennes ne fonctionnaient manifestement pas, adapteur obligatoire pour pouvoir utiliser les britanniques !
Quant au wifi et la connexion internet filaire, ils fonctionnent parfaitement, à condition d'y mettre le prix, ce qui est à mon avis de nos jours assez scandaleux... Un excellent moyen de décrocher d'internet pour un week-end !
Grand choix de cafés et thés dans le coin mini-bar avec la possibilité de préparer une cafetière entière à transvaser dans des gobelets à emporter !
Belle salle de bain avec produits de soin de très grande qualité en distributeurs.
Le petit déjeuner est parfait. Au traditionnel buffet qui semble de prime abord pas très fourni s'ajoute un menu à la carte où l'on peut composer son breakfast traditionnel. Le full english est impeccable. Il y a certes un complément si le petit déjeuner n'est pas inclus dans le prix de la chambre mais pour la plupart des tarifs, il l'est. Ne pas hésiter, donc !
Pour terminer, l'établissement est entièrement non-fumeur (le formulaire du check-in précise même l'amende encourue en cas de tabagie dans la chambre !)
En résumé, très belle et très bonne adresse, indéniablement, même si quelques petits détails (électricité, internet,...) méritent que la direction réagisse un petit peu !

Avis publié : 1 mars 2012

Très bon hôtel bien qu'un peu cher (mais qu'est-ce qui est bon marché à Londres !). Mais la situation est idéale, à 2 pas du métro et à quelques stations de toutes les principales attractions. Le personnel est très agréable. En résumé, nous sommes très satisfait de nos 3 nuits passées dans cet hôtel.

Un voyageur Accor
Bessancourt
Avis publié : 23 février 2012

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 20 février 2012

Hotel magnifique, architecture et decoration tres Anglaises. Tres agreable sejour, petit dejeuner inclus dans le prix très agréables et copieux. Cahmabre spacieuse, petit bemol sur la taille de la SDB qui etait franchement petite. Bien situé, gare Victoria tout près. Quelque resto a 5 minutes a pied.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple