“Moment des plus agréables dans un hotel charmant” 5 5 étoiles
Avis sur St. Ermin's Hotel, Autograph Collection

St. Ermin's Hotel, Autograph Collection
N° 75 sur 1 072 Hôtels à Londres
Waterloo, Belgique
“Moment des plus agréables dans un hotel charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Bel hotel de caractère complètement renové, situation idéale, à quelques pas de Big Ben et de centre commerciaux tout en étant dans un endroit particulière calme.
Chambre parfaitement équipée.
Petit déjeuner buffet généreux et délicieux.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Expérience décevante au St Ermin's en décembre. Pourtant l'emplacement idéal, le charme du bâtiment en U, fleuron de M Gallery, sublimé par les décorations de Noël, laissaient présager d'un séjour top. Désenchantement lorsque installés dans notre chambre (petite mais pas dénuée de charme), nous constatons des bruits sourds liés à une machinerie proche qui ne s'arrêtent pas durablement (nous étions à côté d'une pièce de service, chaufferie ou blanchisserie). Pas possible de dormir donc nous appelons la réception pour changer de chambre. Réaction peu professionnelle et indigne d'un hôtel de cette catégorie, on accepte de nous changer uniquement contre paiement d'un supplément important. Je passe le ton péremptoire, les palabres assez pénibles que l'on préférerait s'éviter. Seconde chambre effectivement plus agréable, un peu plus spacieuse, en angle donnant sur la cour, confortable même si surchauffée.Le lendemain, au départ, nous nous plaignons du service (inexistant) avec encore une fois le sentiment de ne pas être vraiment entendus, encore moins écoutés. Je paie. Comme la plainte dure encore un peu, au moment où nous allons partir dépités, un manager sort finalement de son trou pour m'annoncer qu'il recréditera 25% de la facture sur ma carte. Ce qui renforce encore mon sentiment que la satisfaction du client et la recherche de l'excellence ne sont pas au centre des préoccupations du personnel. Dommage car l'établissement a un beau potentiel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Situé entre Buckingham et Westminster, dans un quartier calme (donc légèrement éloigné du métro), cet hôtel typiquement anglais est un excellent choix pour un séjour en famille.
Nous avons choisi la chambre quadruple : deux queen bed et deux salles de bains avec wc, plus un canapé et un bureau. Le tout est relativement spacieux pour un hôtel de centre-ville.
Très joliment décorée, cosy et surtout très bien insonorisée (ce qui devient très rare dans l'hôtellerie actuelle) la chambre est un havre où il fait bon rentrer après une bonne journée de marche.
Nous avons également testé le room service et là aussi c'est un très bon point, tout était succulent et promptement servi (15 minutes chrono)
Le petit déjeuner était correct, viennoiseries fraiches mais reste très classique.
Pour conclure, nous ne pouvons que recommander cet hôtel pour un séjour londonien.

2 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

C'est vrai que ça commençait bien : l'emplacement était idéal, la façade très belle... c'est ensuite que ça s'est compliqué.
La première chambre attribuée était si petite, qu'une fois la valise posée sur le sol, il n'était pas possible d'aller de la fenêtre à la porte d'entrée sans escalader le lit.
Quant à la salle de bain, l'expression fait sourire (jaune), car pas de baignoire ni même de tablette pour poser une trousse de toilette.
Déçus, nous avons donc demandé à être logés dans une chambre conforme à celles présentées lors de notre réservation en ligne.

Impossible sans bourse délier !!! Pourtant nous ne voulions pas d'une catégorie supérieure, juste une chambre "normale", dans laquelle il est possible de bouger, avec une commode par exemple...

Contraints, nous avons donc accepté un supplément de prix injustifié. Et c'est ainsi que nous avons fait la connaissance de notre seconde chambre qui cette fois présentait des dimensions acceptables mais qui, curieusement, était très sombre avec des rideaux fermés ?!!
L'explication fût vite trouvée : la fenêtre donnait directement sur un mur sinistre de briques noires à moins de 2 mètres;
Amis claustrophobes et amateurs d'hôtels sympas, passez votre chemin !
Cet hôtel n'est vraiment pas digne des étoiles affichées.

Chatou, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous sommes retourné dans cet hôtel pour la seconde fois avec nos deux petites filles. Toujours aussi bel endroit, accueil convivial et pas trop surfait. Chambre très belle, nous avions une chambre familiale avec deux grands lits et deux salles de bain. Petit déjeuner buffet très copieux.
Egalement cerise sur le gâteau l'établissement est parfaitement situé tout près du metro et des attractions londonienne.
Donc un endroit avec avis plus que favorable pour les futurs clients.

grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

A côté de Westminster et autres attractions londoniennes ! A pied en 10 minutes ou le métro se trouve au pied de l'hôtel !
Cadre très bristish pour cet établissement. Notre chambre avait 2 SDB et c'était bien agréable avec 2 ados !
Chambre suffisamment spacieuse pour se reposer après de longues journées de visites et shopping.
Petit déjeuner cher et salle bruyante à l'heure de pointe mais plein de possibilités de breakfast tout autour de l'hôtel (Prêt juste au niveau du métro).
Une super adresse pour séjourner à Londres.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Ce n'est pas mon premier séjour dans cet hôtel extrêmement bien placé et bien rénové. J'ai toutefois le sentiment que le niveau a un peu baissé depuis son départ du réseau Accor sous la marque MC Gallery. De mémoire, il y avait par exemple un service en chambre le soir. Le problème de cet hôtel reste le vue de nombreuse chambres qui peut être sinistre comme dans beaucoup d'hotels à Londres. J'avais ainsi commandé une chambre exécutive que j'ai trouvé très sympathique jusqu'au moment où j'ai ouvert les rideaux pour découvrir qu'elle donnait sur une horrible cour intérieur avec de plus un grillage à un mètre de la fenêtre, probablement pour éloigner les pigeons. A 350 livres la chambre, on peut s'attendre à mieux et bien heureusement j'ai été relogé dans une chambre qui donnait sur les arbres de la cour d'entrée.
Second problème de cet hôtel : la petitesse des salles de bains avec de plus des WC non séparés. On aurait pu attendre que la rénovation aille un peu plus loin en restructurant les chambres. Enfin, dernier point noir : le bar qui est complètement raté avec une lumière violente de diodes blanc qui vous donnent une tête livide et surtout l'envie d'aller boire un verre dans un endroit plus chaleureux.

Astuce pour la chambre : Evitez les vues sur cour intérieures.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires