“Acceptable en tous points” 3 sur 5 bulles
Avis sur Apollo Hotel

Apollo Hotel
“Acceptable en tous points”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Malgré deux critiques très négatives nous avons quand même choisi l'Apollo Hôtel pour notre dernier séjour à Londres. Si on connait un peu Londres, on sait qu'il est difficile de trouver en plein été une chambre pour deux avec salle de bain privée, petit déjeuner Anglais ou Continental et proche du centre pour 90 £ la nuit. C'est pourtant ce que proposait l'Apollo. A ce tarif là, il ne faut pas s'attendre à un palace dans une des capitales les plus chères du monde. Tout ce qu'on demande c'est de la propreté, du calme, de l'eau chaude à volonté et un breakfast copieux. Nous l'avons eu. L'hôtel est minuscule, peut être 10 chambres, dans un maison de ville typiquement anglaise et une rue calme à 5 mn à pieds de la gare de St Pancras. Notre chambre : propre, au sous sol donnant sur la cour arrière donc aucun bruit; 2 grands lits, salle de bain privée avec douche et aucun problème d'eau chaude ni de pression; aucune armoire ou placard mais un coin avec 2 étagères, 2 tringles, des cintres, la bouilloire électrique avec thé, café, lait et sucre; pas de table de nuit mais 2 chaises, une TV écran plat avec le câble, des prises de courant dans tous les coins, des spots au plafond et en tête de lit; murs, plafond, draps et serviettes d'un blanc immaculé; Moquette et dessus de lit en bon état et sans traces suspectes...Aucun reproche sur la tenue de l'établissement par une jeune femme sympathique et discrète. Pour le breakfast, une petite salle coquette au sous sol coté rue, les croissants ne sont pas la spécialité de Londres bien qu'ils soient acceptables , mais les scones et les muffins sont délicieux, le buffet est varié avec des yaourts bio, des fruits, des céréales, toutes sortes de beignets et des toasts servis tout chaud à votre table comme l'English breakfast. Exactement ce qu'il nous fallait pour profiter pleinement de Londres du premier au dernier jour.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Lognes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

La première nuit, la réception a dit qu'à la suite d'une fuite dans la chambre qui nous était attribuée,nous étions à l'hôtel à côté (le Troy Hotel). Nous étions déçus... mais la deuxième nuit nous avons pensé que nous avions eu de la chance, car Apollo Hotel est bien pire que le Troy Hotel ! Petite chambre sans décoration, comme une chambre d'étudiant, matelas pourri aux ressorts qui vous rentrent dans le corps, douche non réglable, vue sur un mur qui pèle et petit déjeuner continental avec des petits pains et croissants industriels tout mous avec confitures, et corn flakes.Pas de toaster.Pas de fromage ni yaourts ni oeufs... Du jus d'orange quand même et le thé servi à table mais il faut aller chercher le lait. Pas un sourire des deux serveuses.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous sommes partis dans cet hotel avec une idée basée sur les commentaires que nous avions vus: inquiétant!!! Nous avons été agréablement surpris: pas de "dragon"à la réception mais au contraire une personne très agréable et accueillante qui a meme fait l'effort de nous parler français! Notre chambre était située au 5e étage, escaliers raides et pas d'ascenseur, ça se mérite une chambre au 5ème!! Nous avons ouvert la porte en croisant les doigts et avons surtout été surpris par le fait qu'il y avait dans cette chambre pour deux personnes...2 lits 2 places et 2 autres petits lits! Les murs ainsi que la moquette abimés par endroits, la baignoire cabossée ainsi que la douche dont l'eau chaude se fait attendre laissent certes à penser que la chambre a vécu! En revanche question hygiène la chambre était bien entretenue. Si toutefois vous voulez boire ou manger quelque chose il y a une station service juste à coté de l'hotel. L'apollo est très bien desservi et situé le long du très beau Hyde Park, il se trouve aussi tout près de Notting Hill. Cet hotel est bien pour les séjours de courte durée et pour des personnes ne recherchant pas Le confort du "comme chez soi", il faut arreter de croire que l'on peut tout avoir à faible cout...! Petit point négatif, l'Apollo peut garder vos bagages à la réception en revanche ce service souvent gratuit est ici de 2 pounds par bagage.
Autre point, j'avais vu dans de précédents avis qu'il était signalé un problème de punaises de lit, aucune punaise en vue, ce fléau a du etre rapidement éliminé donc rassurez vous!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Valais
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2009

Situation extraordinaire à 2 min à pied du métro et de Kings Cross/St-Pancrass. Rue très calme, d'autant plus si on a une chambre sur cour (très bien la No6 ). Salle de bain fraîchement rénovée. Lit confortable. Propreté impeccable. Chambres pas très grandes. Petit déjeûner anglais (copieux) ou continental(pas essayé).Un pub à 50 m pour une dernier verre en rentrant! rapport Q/P excellent.
Convient très bien pour des voyageurs demandant à leur chambre d'être un lieu propre et calme pour récupérer des fatigues de la journée, sans chercher beaucoup plus. Mais pour ce prix là à Londres c'est déjà pas mal. ;-)

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Bulle
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2007

Bien que quelques mois ce sont écoulés depuis mon séjour à l'hôtel Apollo, je ne reconnais pas cet hôtel lorsque je lis les derniers commentaires de juin 2007 !!!
J'ai passé 3 nuits avec mes enfants de 16 et 13 ans. Comme plusieurs personnes l'ont déjà dit, nous avons eu une minuscule chambre pour 3, avec un lavabo, mais c'était ok. La chambre était un peu vieillotte mais bien entretenue, tout était propre. Par contre, la fenêtre était très sale, pleine de plumes de pigeons collées etc ..En effet, notre chambre était vers les toits. Les propriétaires avaient mis des clous sur le bord de la fenêtre pour éviter que les pigeons se posent. C'est assez dégoûtant car il y avait des cailles partout à l'extérieur et bien sûr, on avait peur de laisser la fenêtre ouverte au cas où un oiseau décidait d'entrer and la chambre ! ... La "salle de bain" était commune, quelques marche plus bas que notre chambre. Une baignoire, des WC, un lavabo.. Le tout propre mais pas très solide. Construction sans doute très bon marché qui mérite une rénovation
La situation de l'hôtel est parfaite. Endroit calme, près de la station de métro, dans une rue accessible même tard le soir. Les patrons sont très aimables et prêts à aider. Le petit déjeuner était servi au sous-sol. Bon petit déjeuner anglais, très correct. Par contre, il n'y a pas d'aération où ils cuisinent (ou la hotte ne fonctionnait pas) si bien que lorsqu'on sortjait du petit déjeuner, on sentait fort les oeufs, le lard et les toasts ... mouais .. pas très agréable si on vient e se doucher !

• a aimé — emplacement, personnel
  • n'a pas aimé — fenêtres sales, salle de bains
  • Séjour du octobre 2006 - voyage en famille
      Réception