“Bien situé mais impossible de dormir”
Avis sur The California

The California
N° 368 sur 1 064 Hôtels à Londres
Cannes
“Bien situé mais impossible de dormir”
Avis écrit le 11 décembre 2012

C'est la 1ere fois que je séjournais dans cet hotel et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par sa situation. L'hôtel est très bien situé, juste en face de st pancras station.
Le réceptionniste qui m'a accueilli était charmant, il m'a même aidé à monter ma grosse valise dans ma chambre.

Bonne surprise : la chambre était spacieuse, design et donné sur une petite coure bien calme.

Mais très rapidement, je me suis rendu compte que je m'étais trompée. Le bruit était infernale ! Dès qu'une personne empruntait l'escalier, passait dans le couloir, ou marchait dans sa propre chambre, on avait l'impression que tous les murs tremblaient.

Enfin, j'ai trouvé le staff du petit déjeuner débordé et surtout très mal aimable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Colombes, France
Avis écrit le 24 septembre 2012

C'est la cinquième fois que je vais dans cet hôtel... vous dire si j'en suis satisfaite! D'autant plus que l'établissement a été rénové (ce n'était pas du luxe). Le rapport qualité/prix est très satisfaisant si l'on considère les prix exorbitants des hôtels à Londres... L'accueil est aimable et efficace. Notre chambre était très lumineuse et calme. La situation, face à la gare de St Pancras est idéale. Pas moins de 6 lignes de métro sont déservies. Un local à bagages permet de laisser ses affaires et de partir tout de suite explorer Londres... Le petit déjeuner à l'anglaise est compris et copieux. Alors pour le prix, je vous le recommande...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles
Avis écrit le 22 décembre 2011

Accueil désagréable le portier était limite impoli
La chambre était beaucoup trop chaude, température insupportable - il n’avait pas de réglage possible de la température et il n'y avait pas moyen de maintenir la fenêtre ouverte = très mauvaise nuit
Salle de bain - pas de tapis de sol et pas de savon
Télévision minuscule de mauvaise qualité et datant de plus 30 ans
Petit déjeuner immangeable, œufs desséchés, pain grillé caoutchouteux + odeurs de cuisine écœurantes

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Sannois, France
Avis écrit le 18 novembre 2011

L'hôtel est certes central et bien situé mais il est cher / incommode / sale / bruyant ..... La literie est spartiate, la chambre minuscule et dépourvue de protection contre la lumière du jour (!!!), la SDB minimaliste ..... Quant au petit déjeuner, il est idéal pour celui qui n'a pas faim ou qui est au régime. Bref, un endroit à fuir absolument..... sauf à ce que tous les hôtels de Londres soient complets .....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 9 novembre 2011

Nous avions réservé 2 chambres de 4 personnes chacune pour 1 nuit.
Accueil froid.
Obligation de régler AVANT de prendre possession des chambres.
Une chambre à l'étage, TRES quelconque, petite et à peine propre.
Un chambre en SOUS SOL, minuscule, moquette qui se décolle, pleine de taches, papiers gras sous un lit, table abimée. De plus, la seule ouverture est un vasistas juste au-dessus des lits, avec impossibilité d'occulter la lumière (ni rideau ni volet). Donc nous avons "profité" à fond des lumières de la ville et du lever de soleil !!!!
Le lendemain, la "manager" nous répond qu'il n'y a jamais eu de plainte, et même que les anglais adorent cette chambre...
Bref, évitez à tout prix cet hôtel, si l'on peut l'appeler ainsi....
PS: Petit déjeuner à l'image du reste: nul.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Vincennes, France
Avis écrit le 6 novembre 2011

Je recommande cet hôtel pour sa proximité, il est à 2 min à pied de la gare St Pancras. C'est un hôtel d'appoint, juste pour un week end shopping... C'est vraiment pr un court séjour et pas un hôtel pr le romantisme par exemple. A eviter pr les enfants ou les personnes handicapées car il n'y a pas d'ascenseur. Par contre, le petit dejeuner laisse un peu à désirer, on mange pour se nourrir. Insonorisation médiocre.
Le plus de l'hotel : bagagerie gratuite.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Mons, Belgique
Avis écrit le 13 août 2011

Hôtel est bien situé: à 2 pas de la gare st pancras mais pas agréable. Prix d'une chambre single: 120£, exagéré!!! Chambre petite, sous les toits, accessible sans ascenseur. Personnel peu accueillant. La douche se trouvait dans une armoire (longue et petite). Quartier calme car hangar de stockage devant l'hôtel. Parking vélo en face: un peu bruyant quand le personnel TFL vient les vérifier tous les soirs... à minuit...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo