“Du positif”

London Backpackers
Nantes, France
“Du positif”
Avis écrit le 13 août 2014

Bonjour à tous je rentre d'un week-end prolongé à Londres ou j'ai séjourné dans cette auberge de jeunesse dans le dortoir de 12 pour femmes. Je suis très contente de cette expérience. Il faut rappelé que c'est une auberge de jeunesse et j'ai été agréablement surprise par le calme de ce lieu très sympatrique propre et pas trop cher, pour les grincheux choisissez un hébergement haut de gamme pas le même prix!!!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons choisi de séjourner durant 3 nuits lors d'un gros week-end dans la chambre double dite "Deluxe". L'auberge est en fait assez loin du centre, surtout quand le train est fermé durant tout le week-end pour travaux et que l'auberge ne nous prévient pas à l'arrivée le vendredi (d'où une mauvaise surprise le samedi matin).
La chambre en question n'a pas de fenêtre donnant sur l'extérieur, mais il y en a une qui donne sur le couloir (donc lumière toute la nuit) et une autre donnant sur la chambre à côté, donc lumière forte apparaissant à n'importe quelle heure de la nuit. Les murs de la chambre sont excessivement fins et constituent en fait un simple cache pour la vue. Cette chambre est située juste devant les sanitaires homme et sanitaires femmes (les seuls de l'auberge), donc un continuel va-et-vient jusqu'à 4h du matin. Dans ces sanitaires, des seche-main ultra bruyant toute la nuit, et la radio très fort dès 6h du matin. Les autres clients parlent sans gêne dans le couloir et les sanitaires et ne pensent pas à limiter l'usage du seche-main en pleine nuit. Nous avons dû nous lever 8 fois entre 23h et 4h du matin pour faire taire des gens qui sont absolument irrespectueux du sommeil des autres. Ces problèmes ont été signalés à l'accueil deux matins de suite, sans que le personnel ne fassent quoi que ce soit (hormis couper la radio le matin). Le personnel ne songe pas à signaler aux gens de ne pas faire de bruit la nuit, affirmant que les gens ont naturellement du bon sens ce qui n'est pas le cas ici visiblement. Nous avons finalement dû changer d'hébergement après deux nuits d'insomnie sans que le personnel ne nous rembourse la 2e nuit. Nous avons été dans un autre hotel dans lequel les conditions sur le bruit nocturne sont bien plus drastiques et précisées, ce qui montre bien le laxisme et le je-m'en-foutisme à l'égard de ses clients du personnel de cette auberge.
La cuisine est très petite, seulement 4 plaques dans un coin, on se marche un peu dessus qd 100 personnes occupent l'auberge. La pièce commune est également exiguë, dommage pour l'ambiance et pour manger assis. Le petit-déjeuner, sommaire, est annoncé jusqu'à 9h, nous sommes effectivement dégagés de la pièce à 9h pile poil.
La propreté est heureusement irréprochable et constitue le seul point positif de ce lieu.
Finalement, pour un couple, le rapport qualité-prix est minable.
Habitués d'autres backpackers en Europe, nous déconseillons celui-ci.

Astuce pour la chambre : La chambre double est à éviter, trop proches des sanitaires et sans fenêtre.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Rennes, France
Avis écrit le 20 septembre 2013

Nous sommes restées 5 jours dans l auberge avec une amie. À l arrivée dans le dortoir les draps étaient propres, le matelas confortable, sur ce point aucun problème. Toilettes et douches convenables également, rien d extraordinaire mais nous sommes dans une auberge, à ne pas oublier.
Le seul point où nous avons été un peu déçues à été la salle commune + cuisine. Par le manque de place ces 2 lieux sont réunis ainsi ceux qui préparent leur repas, mangent ou regardent la télé sont dans la "pièce". Nous qui nous attendions à rencontrer beaucoup de gens, cela n'a pas été le cas car personne ne se parlait dans ce lieu où normalement se font les rencontres. Sinon, bon séjour :)

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 février 2012

J'ai séjourné dans une chambre double pendant 9 nuits. Mes impressions sont mitigées. Cette auberge fait partie des moins chères de Londres mais il faudra toujours prendre le métro (OYSTER CARD vivement recommandée) pour aller dans le centre et du coup ça devient vite cher, même si en à peine 15 minutes on est dans le centre. Les points forts ça serait le prix (par rapport aux autres auberges à Londres, ça reste cher mais c'est Londres...), la proximité du métro (Hendon Central) et le fait de pouvoir utiliser la cuisine. Il y a aussi Internet et une télé dans les chambres (du moins dans la chambre double). Les points faibles : cuisine bof, pas très grande pour toute l'auberge (4 taques électriques et un micro-ondes et un four... Par contre il y a bien assez de frigos et bon, la cuisine est certes petite mais il n'y a jamais eu autant de monde que pour se marcher sur les pieds dedans non plus...). L'ambiance est pas top, l'auberge n'a pas l'air d'organiser grand chose... Le petit-déjeuner est inclus mais vraiment très basique (deux sortes de céréales, du pain, du fromage, de la confiture). La salle où on mange n'est pas super conviviale, bien que tout le monde s'y retrouve (il y a aussi un coin TV), personne ne parle vraiment... Un truc super énervant : la musique va tout le temps à fond dans les toilettes, pas moyen de l'arrêter, et on l'entend vachement fort depuis plusieurs chambres. La musique s'arrête normalement la nuit mais il nous est arrivé d'avoir la musique hyper fort toute la nuit... Et les murs sont en bois aussi dirait-on, pas super pour l'isolation (surtout pour le bruit, parce que sinon il fait encore assez chaud dans les chambres ! ). Les chambres doubles ressemblent aux photos : dessins sur les murs et pas de fenêtres (du moins dans la nôtre)... Je conseillerais surtout pour un petit voyage (un week-end) entre amis dans un dortoir, mais ne pas s'attendre à une top ambiance (ou alors je suis mal tombée)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Bretagne
Avis écrit le 13 décembre 2009

pas top comme hostel, après à Londres, c'est dure d'avoir quelques chose de sympa ! Mais surtout un manque de place des les lieux collectifs. Par contre, pour aller au centre si vous avez le temps, il est plus intéressant de prendre le bus, y'en a un a Brent cross, c'est juste a 10 mn a pied et il va directement dans le centre, donc on voit la ville et le tarif est plus intéressant !

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Metz
Avis écrit le 9 septembre 2009

L'auberge est un peu vétuste. Le ménage est fait tous les jours mais l'endroit est vite sale car les gens ne respectent rien : la cuisine est constamment sale. J'avais apporté mes propres couverts et des assiettes jetables, heureusement... Les matelas sont très confortables mais vaut mieux apporter ses draps. Le personnel est peu enclin à parler avec des Français, c'est dommage. Manque de place dans les frigos. Prix intéressant pour petit budget. Métro et bus à 20 mètres.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
BESANCON
Avis écrit le 5 janvier 2009

Nous avons sejourné 4 nuits dans cette auberge de jeunesse. Nous étions 15 amis dans le dortoir D6 de 21 personnes au 2eme étage.
Points forts: le prix
Points faibles: (aie)
- le dortoir D6 est composé de 7 lits supperposés à 3 étages... il ne faut pas être clostrauphobe!
- le dortoit était très humide (condensation: de l'eau coulait sur les lits)
- odeur d'humidité et de renfermé dans le dortoir ou il y faisait très froid car très mal isolé. Le chauffage fonctionnait qu'a partir du soir.
- Pas d'armoires ou de casiers dans les chambres (les valises sont donc rangées sous les lits)
- Les douches des filles : très froid. Un rideau sert à fermer la douche. (impossible de s'enfermer)
- La cuisine:petite. Vaisselle sale. Appareils electromenager en piteux état...

Ils ont bien su avantager l'auberge sur le site internet aves des photos bien choisies, mais une fois sur place... ouahou!!!

Délicats et frileux : ne pas reserver le dortoir D6 en hiver!!

• a aimé — LE PRIX
  • n'a pas aimé — LE DORTOIR
  • Séjour du décembre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)