“Très vivable !”

Piccadilly Backpackers Hostel
Montréal, Canada
“Très vivable !”
Avis écrit le 25 mars 2011

Nous sommes deux filles et nous sommes allé à l'Auberge durant près de 10 jours, toujours dans un dortoir de 6 personnes. Tout c'est très bien passé. Le personnel est très sympathique ! Si vous avez des difficultés avec l'anglais, il y a toujours sur place, à la réception quelqu'un qui maitrise une autre langue (j'ai entendu français, espanol et Allemand). Pour le pric et l'emplacement, c'est ce qui se fait de mieux! Vous êtes à deux minute à pied du métro Piccadily et tout se fait à partir du métro ou à pied, nous n'avons jamais pris de taxi ou autre transport que le métro et la marche !

Pour la propreté, c'est autre chose, oui les douches sont sale mais il y a toujours possibilié de s'en sortir, en cherchant nous avons vu que les douches du 3ième étage sont les plus propre (fille) et que les toilettes du 6ième étage sont les plus spacieuses (toujours pour fille désolé messieurs je n'ai pas visité celle des hommes !) Les toilettes manque parfois de papier de toilette par contre... :S !!

Pour le déjeuner, si vous vous en tenez à un jus, un yogout ou un croissant vous mangerez très bien, mais si vous tentez leur menu (bean au tomate, oeuf mirroir, bacon de je ne sais trop quel animal, saucisse étrange ) vous apprécirez beaucoup moins ! Le déjeuner n'est ps trop cher, pour 3-4 pounds on s'en sort très bien !

Nous avons personnelement rencontré des personnes incroyable dans nos chambres, si vous êtes sociable vous allez vite vous faire des amis et tout les soirs vous avez la possiblité de sortir avec l'auberge ( toujours 2 bars, des drinks gratuit ) pour un prix dérisoir !

J'y retournerais !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis

Toulouse, France
Avis écrit le 22 mars 2011

J'avoue que j'ai eu peur en voyant toutes les critiques. Mais franchement, pour un voyage économique cet hostel est super bien placé ! pas cher au centre, idéal pour visiter !!
Perso j'avais une chambre de 6 et c'était nickel !
Le staff est super sympa, des soirées sont organisées..
J'y retourne dés que je peux !!

See you !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 5 mars 2011

Cette auberge est réellement honteuse, les photos du site représentent l'inverse de la réalité de l'auberge. La première impression en entrant dans cet endroit est le sentiment d'être dans une prison ou un hôpital.
J'ai payé 70€ pour une chambre double, et en arrivant dans cette "chambre", la poubelle débordait de déchets, les draps des anciens locataires étaient en boule sur le lit, la fenêtre et les rideaux étaient cassés (il faisait donc très froid), tout cela dans une chambre totalement vide, sinistre et lugubre, éclairée par une lumière blafarde. Le meilleur : en m'asseyant sur le lit, 2 lattes tombent !
En essayant de les replacer, je me suis retrouvée confrontée aux moutons de poussière qui jonchaient le sol !
La "salle de bain" : 2 douches (effrayantes de saleté), 2 toilettes, 1 lavabo pour tout un étage....
Je m'arrête là même si j'en aurai encore à dire ! UN SEUL CONSEIL : N'Y ALLEZ PAS !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Coventry, Royaume-Uni
Avis écrit le 14 février 2011

J'ai passé une nuit dans cette auberge et j n'y retournerai pour rien au monde. Le seul faire-valoir de celle-ci, et les responsables le savent bien, c'est qu'elle est au centre de Londres. Je ne me serai pas plainte du logement si le prix avait été raisonnable mais j'ai quand même payé 75 euros pour deux personnes dans une "private room". Je me suis retrouvée dans une pièce ressemblant à une prison (rien à voir avec les photos artisitiques du site backpackers). Sinon, le personnel n'était pas très acceuillant et il faut payer 5 livres par bagage pour le mettre à la consigne. Le seul ascenseur disponible est limité à 4 personnes, alors qu'il y a 7 étages et dans le mien 80 personnes, ce dernier était donc encombré et nous obligeait à monter 6 étages à pieds. Les cabines de douche disposant pour seule intimité d'un rideau, étaient remplies de moisissure et il n'y avait rien pour poser ses affaires. Il y a eu beaucoup de bruit durant la nuit puisque tout était mal isolé. De plus, les lattes de mon lit étaient cassées et réparés par un assemblage de lattes aléatoirement cloué. Je crois de toutes façons que j'ai échappé au pire car parmi les chambres que je pouvais voir de ma fenêtre, il y en avait une avec une fenêtre cassée, laissant entrer le froid londonien. Je vous souhaite de tomber sur une bonne chambre si vous voulez malgré tout en réserver une dans cette auberge.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 février 2011

Je suis une habituée de cette auberge puisque j'y suis allée une 10aine de fois!

Que demander de plus qu'une auberge en plein cœur de Londres, facile d'accès, et très bon marché.
Un staff très accueillant, et super sympa!
J'ai vu les nombreux commentaires négatifs, concernant la propreté et les divers services, mais personnellement je n'ai jamais eu un seul problème dans l'auberge. A chaque fois tout s'est très bien passé! (c'est d'ailleurs pour cela que j'y retourne à chacun de mes séjours!)
En même temps, il faut se rendre à l'évidence, que quand on paye 15£, on s'attend à ce que tout ne soit pas parfait!

Je recommande vivement cette auberge aux jeunes et aux moins jeunes ;) voulant passer un séjour dans la capitale britannique!

• Séjour du août 2010
bonnieres sur seine
Avis écrit le 17 janvier 2011

petit week a petit budget c'etait lhotel ideal chambre sympa super bien placé mais une fois entrer dans la chambre nous avions des murs tous jaunes des barreaux au fenetres avec une vue sur la chaufferie ou je ne sais quoi sensation d'etre dans une cellule de prison le lit jumeau etait bancale et tenais avec des vis et planches ... les douches facons colonie de vacances sur les 3 jours je n'es pa eu d'eau chaude une seule fois le seul point positif a retenir c'est qu'il est a piccadilly

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Sceaux, France
Avis écrit le 21 novembre 2010

En s'y prenant un peu tard, nous avon voulu réserver rapidement une auberge de jeunesse dans le centre de Londres. Nos deux priorités: le prix, et l'emplacement.
Nous avons donc réservé 3 lits dans une chambre pour 4 à Piccadilly backpackers. Les jours suivant (oui je sais j'aurais dû le faire avant de réserver...) je commence à consulter les avis concernant cette auberge de jeunesse sur internet.. Et là, grosse panique en voyant les avis terrifiant concernant cet endroit.
Cependant, pour nous, tout s'est bien passé! Nous sommes arrivées et avons été prises en chages très rapidement. Une fois arrivées dans la chambre nous avons été agréablement surprises car nous sommes tombées à l'étage où les chambres ont été décorées par des artistes.
Je pense qu'en réservant dans une auberge il ne faut pas s'attendre à un grand luxe de toute manière.. Alors évidemment la literie, même si elle était propre, n'était pas tip top, idem pour la moquette qui ne datait pas d'hier.. Mais est ce que on voyage vraiment à Londres pour passer son temps dans sa chambre d'hotel? je ne crois pas, sinon oubliez l'auberge de jeunesse.
Le seul point faible: les sanitaies. Ne surtout PAS oublier les TONGS, élément de survie quand on va à la douche. Il ne faut pas être très pudique non plus, à moins d'être accompagnée d'une amie qu vous tiendra gentiement le rideau de douche afin que les voisines ne voient pas tout...!

Mais à part ça, quand il suffit de parcourir 30mètres en sortant de l'auberge pour se retrouver sur picadilly ou oxford street, que demander de plus? Depuis cette auberge, on peut pratiquement faire tout à pied. De plus le rapport qualité/prix est vraiment excellent car on a l'impression d'être au centre de tout!

En plus les "animateurs" sont super sympas, tous les soirs si vous le désirez, une sortie dans des bars ou clubs de londres sont organisés. On l'a fait un seul soir et franchement c'était super sympa!
Bref de très bon souvenirs, donc il ne faut pas se laisser terroriser part les avis très mauvais de personnes qui font partie (parfois) de ceux qui s'attendent au grand luxe en réservant dans des auberges de jeunesse!

Je recommande vraiment cet endroit!

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis