“Bon emplacement”

Piccadilly Backpackers Hostel
Neuchâtel, Suisse
“Bon emplacement”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2011

Étant enceinte de 7 mois lors de notre séjour, nous souhaitions un hébergement le plus centré possible. Nous n'avons pas été déçu : le Piccadilly Backpackers Hostel se trouve à 2 min. à pied de la station de métro Piccadilly et à proximité de plusieurs attractions et restaurants.

En lisant les commentaires sur ce site, avant de partir, j'étais très inquiète de ce que j'allais découvrir, surtout au niveau de la propreté... mais j'ai été plutôt soulagée ! A mon avis, l'auberge fait son maximum pour que les sanitaires soient le plus propres possible (passage jusqu'à 4 fois par jour !). Cependant, s'il y a un souci de respect par ceux qui logent dans l'auberge, c'est une autre histoire ! Il est vrai que certains jours, il y a eu des toilettes bouchées, des petites culottes qui traînent dans les douches, du vomi hors WC... mais, encore une fois, sans que ce soit la faute de l'auberge... ! C'était ensuite très vite nettoyé par le personnel de l'auberge.

En parlant de sanitaires, c'est très décevant. A notre étage, il y avait une quarantaine de chambres... pour 2 WC, 3 douches et 1 lavabo avec miroir dans les sanitaires des filles ! Ce qui n'était pas des plus pratiques. De plus, un petit rafraîchissement de la peinture ferait du bien...

Notre chambre était une chambre double très petite mais qui suffisait pour se reposer. Il manquait juste de "vraies rideaux" avec lesquels on peut assombrir la pièce... De plus, à cause des fêtards qui rentrent en milieu de nuit, je conseille de prendre les boules Quiès. La propreté de la chambre était minime mais correcte (il y avait des fils de poussières qui pendaient dans les angles du plafond...). Rien à dire sur la literie, tout était propre. C'est clair que la chambre n'a pas été nettoyée durant notre séjour d'une semaine, mais ce n'est pas tellement surprenant de la part d'une auberge. En cas de salissure sur les draps ou de poubelle pleine, on pouvait de toute façon aller à la réception et ils nous changeaient tout ce qu'il fallait sans problème.

Concernant le personnel, nous l'avons trouvé sympa et accueillant. De plus, à la réception, les filles qui y travaillaient parlaient français.

Dernier point négatif : l’ascenseur. Souvent occupé et il n'y en a qu'un pour toute l'auberge ! De plus, il a été en panne une ou deux fois durant notre séjour... Nous avons donc pris les escaliers quelques fois... pour monter au 7e étage ! Ce qui n'était pas des plus pratiques avec mon état mais on y allait gentiment... ;o)

En résumé : je le recommande pour les étudiants/jeunes qui veulent un hébergement pas trop cher à Londres et super bien centré. Mais je le déconseille vivement pour les couples et les familles. Nous n'allons pas y retourner !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

saint-etienne
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2011

Certes l'auberge est très bien située, mais c'est son seul avantage!
Les chambres sont minuscules, les casiers prêts à tomber et les douches plus qu'effroyables... C'est très sale, , les peintures s'écaillent, le sol est plein de miettes pour aller à la douche, il faut prendre son courage à 2 mains et ne toucher aucun mur de la douche! Un seul ascenseur pour les 7 étages, c'est un peu limité également pour transporter les valises!
N'y mettez pas les pieds, c'est très cher pour la qualité d'hébergement!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Lausanne, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2011

Etant jeunes étudiants, nous recherchions un endroit pas trop cher et relativement bien situé.
Le Piccadilly Backpackers hostel remplit ces deux conditions. Il était à deux minutes de Leicester Square, où beaucoup de bars et discothèques attendent les jeunes fêtards.
Le quartier étant particulièrement animé ce n'était pas effrayant de rentrer seul le soir.
De plus, il était à 10-15min à pied de la fameuse Oxford Street. Le staff était très sympathique et accueillant. Vraiment Idéal pour les jeunes qui vont à Londres pour faire la fête !
Néanmoins, la propreté laissait à désirer, la literie n'était pas toujours propre, les douches et toilettes communes étaient délabrées et l'état de la chambre en général n'était absolument pas comme sur les photos. C'est sur ce point que j'ai été très déçu.

Mais comme je l'ai déjà dit, pour un petit week end entre amis pour faire la fête il convient parfaitement !

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2011

Nous sommes deux filles et nous sommes allé à l'Auberge durant près de 10 jours, toujours dans un dortoir de 6 personnes. Tout c'est très bien passé. Le personnel est très sympathique ! Si vous avez des difficultés avec l'anglais, il y a toujours sur place, à la réception quelqu'un qui maitrise une autre langue (j'ai entendu français, espanol et Allemand). Pour le pric et l'emplacement, c'est ce qui se fait de mieux! Vous êtes à deux minute à pied du métro Piccadily et tout se fait à partir du métro ou à pied, nous n'avons jamais pris de taxi ou autre transport que le métro et la marche !

Pour la propreté, c'est autre chose, oui les douches sont sale mais il y a toujours possibilié de s'en sortir, en cherchant nous avons vu que les douches du 3ième étage sont les plus propre (fille) et que les toilettes du 6ième étage sont les plus spacieuses (toujours pour fille désolé messieurs je n'ai pas visité celle des hommes !) Les toilettes manque parfois de papier de toilette par contre... :S !!

Pour le déjeuner, si vous vous en tenez à un jus, un yogout ou un croissant vous mangerez très bien, mais si vous tentez leur menu (bean au tomate, oeuf mirroir, bacon de je ne sais trop quel animal, saucisse étrange ) vous apprécirez beaucoup moins ! Le déjeuner n'est ps trop cher, pour 3-4 pounds on s'en sort très bien !

Nous avons personnelement rencontré des personnes incroyable dans nos chambres, si vous êtes sociable vous allez vite vous faire des amis et tout les soirs vous avez la possiblité de sortir avec l'auberge ( toujours 2 bars, des drinks gratuit ) pour un prix dérisoir !

J'y retournerais !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2011

J'avoue que j'ai eu peur en voyant toutes les critiques. Mais franchement, pour un voyage économique cet hostel est super bien placé ! pas cher au centre, idéal pour visiter !!
Perso j'avais une chambre de 6 et c'était nickel !
Le staff est super sympa, des soirées sont organisées..
J'y retourne dés que je peux !!

See you !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2011

Cette auberge est réellement honteuse, les photos du site représentent l'inverse de la réalité de l'auberge. La première impression en entrant dans cet endroit est le sentiment d'être dans une prison ou un hôpital.
J'ai payé 70€ pour une chambre double, et en arrivant dans cette "chambre", la poubelle débordait de déchets, les draps des anciens locataires étaient en boule sur le lit, la fenêtre et les rideaux étaient cassés (il faisait donc très froid), tout cela dans une chambre totalement vide, sinistre et lugubre, éclairée par une lumière blafarde. Le meilleur : en m'asseyant sur le lit, 2 lattes tombent !
En essayant de les replacer, je me suis retrouvée confrontée aux moutons de poussière qui jonchaient le sol !
La "salle de bain" : 2 douches (effrayantes de saleté), 2 toilettes, 1 lavabo pour tout un étage....
Je m'arrête là même si j'en aurai encore à dire ! UN SEUL CONSEIL : N'Y ALLEZ PAS !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Coventry, Royaume-Uni
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2011

J'ai passé une nuit dans cette auberge et j n'y retournerai pour rien au monde. Le seul faire-valoir de celle-ci, et les responsables le savent bien, c'est qu'elle est au centre de Londres. Je ne me serai pas plainte du logement si le prix avait été raisonnable mais j'ai quand même payé 75 euros pour deux personnes dans une "private room". Je me suis retrouvée dans une pièce ressemblant à une prison (rien à voir avec les photos artisitiques du site backpackers). Sinon, le personnel n'était pas très acceuillant et il faut payer 5 livres par bagage pour le mettre à la consigne. Le seul ascenseur disponible est limité à 4 personnes, alors qu'il y a 7 étages et dans le mien 80 personnes, ce dernier était donc encombré et nous obligeait à monter 6 étages à pieds. Les cabines de douche disposant pour seule intimité d'un rideau, étaient remplies de moisissure et il n'y avait rien pour poser ses affaires. Il y a eu beaucoup de bruit durant la nuit puisque tout était mal isolé. De plus, les lattes de mon lit étaient cassées et réparés par un assemblage de lattes aléatoirement cloué. Je crois de toutes façons que j'ai échappé au pire car parmi les chambres que je pouvais voir de ma fenêtre, il y en avait une avec une fenêtre cassée, laissant entrer le froid londonien. Je vous souhaite de tomber sur une bonne chambre si vous voulez malgré tout en réserver une dans cette auberge.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux