“Horrible expérience”

Piccadilly Backpackers Hostel
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
“Horrible expérience”
Avis écrit le 19 mars 2013

J’ai été là en octobre 2012 pour un voyage scolaire pendant 3 nuits..

Le staff n’est pas très amical, ils font que te saouler pour leurs soirées pourries et ils sont super arrogants dès qu’on leur demande de nous laisser tranquilles.

Lorsqu’on a récupéré nos valises, une copine s’était fait voler son portefeuille donc elle est revenue plus tard pour prendre sa valise et ils demandaient de payer, ils ne comprenaient rien à ce qu’on expliquait, il a fallu 20 minutes pour que le type pige !

Les couloirs sont froids, on dirait presque un truc de drogué..

Les chambres sont miteuses, les lits font un bruit monstre dès que tu bouges, c’est sale, t’as ce qu’on peut appeler un « drap » qui ne ressemble à rien, il n’y a même pas un évier dans ta chambre, tu dois traverser tout le couloir et une porte pour arriver à une salle de douche..
Parlons-en de celle-là, je n’ai jamais rien vu de pire.. Les filles pissent, se mouchent et tout ce qui s’ensuit dans les douches, c’est à peine nettoyé ! La femme de ménage note ses passages, mais elle le fait en 30 secondes et u ne vois aucun résultat. Le fond des douches est jaune et le par terre dégueulasse !

Tout est payant, déposer ta valise, utiliser internet, etc..

Bref, je sais que l’expérience des auberges de jeunesses n’est pas du luxe mais je me doute quand même qu’il y a cent fois mieux que ça ! D’ailleurs nos amis étaient au Generator et c’était apparemment très bien !

Le seul point positif (Oui il y en quand même, mais vraiment UN !) : c’est l’emplacement ! Il est juste parfait, en plein milieu de Piccadilly, au centre de tout !

Mais quand même, n’y allez pas, il y a sûrement beaucoup mieux que ce trou à rat !
Et les photos ne ressemblent pas du tout à ce taudis..

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Lyon, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 9 mars 2013

Auberge grosse arnaque ! le personnel de l'accueil pas du tous accueillant . la chambre ne correspond pas du tous avec les photos ( 5m carré) mur moisi matelas avec des grosse taches vraiment très sale. Les douches et les WC sont très très sale juste un rideau pour se laver pas de porte bref je le recommande a personne

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Londres

Avis écrit le 6 mars 2013

La situation géographique de l'auberge est excellente. Hélas, c'est bien la seule chose positive de cette auberge.
Une propreté qui laisse à désirer autant dans les chambres que dans les douches dont on a l'impression de ressortir plus sale que lorsqu'on y est entré. Les chambres sont étroites, peu de place pour ranger (il faut apporter votre propre cadenas pour fermer l'armoire), la décoration est froide, le personnel pas vraiment à l'écoute. Néanmoins, pour un prix pareil dans le centre de Londres, on ne peut pas s'attendre à un palace.
Pour résumer, il ne faut (vraiment) pas être difficile

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 4 mars 2013

Alors pour résumer je dirais que le seul point positif c'est la situation. Plein centre c'est vraiment le top.
Pour le reste il faut s'accrocher : toilettes sales, douche idem qui ferment avec rideaux. Les chambres...pfff limite insalubres. Oui on est dans une auberge de jeunesse, oui nous ne sommes pas dans un hôtel, mais là il faut avoir le cœur bien accroché ! Les photos de leur site sont loin de refléter la réalité.
A vous de juger mais moi je n'y retournerai pas...

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Yverdon-les-Bains, Suisse
Avis écrit le 2 mars 2013

Comme dit dans le titre, l'hôtel est idéalement situé, à quelques mètres de Picadilly Circus, des arrêt de métro et de bus. A pied, compter une dizaine de minutes pour rejoindre Oxford Street, Chinatown et le Trafalgar Square. Pour le reste, le métro vous emmènera partout. Franchement, difficile d'imaginer mieux placé.
Là où sa croche, c'est pour ce qui est de l'hôtel lui-même... Notre chambre, en premier lieu, était incroyablement petite, au 4ème (il me semble) et au bout du couloir, et contenait un lit à étage (nous étions 2). Il y avait comme de la moisissure dans les recoins de la pièce, la fenêtre ne se fermait pas très bien, les lits étaient affreux (les matelas hyper mous, pas de sommiers mais des espèces de ressorts). De plus, le froid nous a forcé à utiliser les couvertures qui semblaient vieille et un peu crades. Enfin, c'était TRES bruyant. Le problème, c'est que le système de verrouillage des portes des chambres ne permettait pas de fermer doucement la porte, même avec toutes le précautions, le loquet finissait par claquer et ça résonnait dans tous le couloir. Ah et les chambres n'était pas très bien insonorisées.
Pour les toilettes, il y en avait 3-4 par palier (assez peu comparé au nombre de chambres), mais plutôt propres. (A noter qu'il n'y avait pas de lavabo dans notre chambre, on devait aller aux toilettes pour se laver les dents). Les douches étaient elles aussi par palier. Pour un étage, il y avait (pour les fille), 2 cabines (fermées par rideaux) donnant dans un même petit espace sans crochets, juste un petit rebord sale où poser nos affaires. Evidemment, on ne pouvait pas fermer à clé la pièce, si bien que la parano que j'étais angoissait pas mal à l'idée qu'on vienne nous piquer nos affaires, ou d'autre choses plus glauques.
Car oui, j'ai trouvé l'endroit un peu glauque. Les couloirs, les salles de bains, l'accueil... En fait, les photos du site officiel étaient assez mensongères. L'endroit est plutôt triste dans son ensemble, sale et vétuste. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner, ni la “discothèque“ du dernier étage, dont le personnel d'accueil nous a plusieurs fois chanté les louanges.
J'ai trouvé le prix assez élevé pour la qualité de l'hôtel, mais raisonnable pour sa situation.

En conclusion ; amoureux du confort, fuyez! Les autres, profitez bien de la situation exceptionnelle, mais ne vous attendez à rien.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 17 février 2013

Le personnel a l'air facilement débordé (ils ont pensé que nous ne restions qu'une nuit et ont enlevé nos draps, que nous avons dû remettre) et surtout l'endroit est triste et nu. Pas d'ambiance "backpackers" chaleureuse comme on en trouve ailleurs.
En revanche l'emplacement est parfait et le prix plutôt abordable pour Londres. Si vous ne restez pas trop longtemps et cherchez seulement un lieu où dormir ça fera l'affaire...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 février 2013

Accueil de fin du monde, chambre double (lit superposé) digne d'une prison stambouliote, propreté de la chambre et des espaces communs (surtout douche et toilettes) qui laisse VRAIMENT à désirer.....bref......je reviens de 15 jours sac à dos au Sri Lanka et j'y ai rien vu de similaire.

Point positif: en plein centre et malgré tout....ai très bien dormi !

Good luck !

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis