“coûteux et miteux”

Piccadilly Backpackers Hostel
Avis publié : 14 février 2011

J'ai passé une nuit dans cette auberge et j n'y retournerai pour rien au monde. Le seul faire-valoir de celle-ci, et les responsables le savent bien, c'est qu'elle est au centre de Londres. Je ne me serai pas plainte du logement si le prix avait été raisonnable mais j'ai quand même payé 75 euros pour deux personnes dans une "private room". Je me suis retrouvée dans une pièce ressemblant à une prison (rien à voir avec les photos artisitiques du site backpackers). Sinon, le personnel n'était pas très acceuillant et il faut payer 5 livres par bagage pour le mettre à la consigne. Le seul ascenseur disponible est limité à 4 personnes, alors qu'il y a 7 étages et dans le mien 80 personnes, ce dernier était donc encombré et nous obligeait à monter 6 étages à pieds. Les cabines de douche disposant pour seule intimité d'un rideau, étaient remplies de moisissure et il n'y avait rien pour poser ses affaires. Il y a eu beaucoup de bruit durant la nuit puisque tout était mal isolé. De plus, les lattes de mon lit étaient cassées et réparés par un assemblage de lattes aléatoirement cloué. Je crois de toutes façons que j'ai échappé au pire car parmi les chambres que je pouvais voir de ma fenêtre, il y en avait une avec une fenêtre cassée, laissant entrer le froid londonien. Je vous souhaite de tomber sur une bonne chambre si vous voulez malgré tout en réserver une dans cette auberge.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 février 2011

Je suis une habituée de cette auberge puisque j'y suis allée une 10aine de fois!

Que demander de plus qu'une auberge en plein cœur de Londres, facile d'accès, et très bon marché.
Un staff très accueillant, et super sympa!
J'ai vu les nombreux commentaires négatifs, concernant la propreté et les divers services, mais personnellement je n'ai jamais eu un seul problème dans l'auberge. A chaque fois tout s'est très bien passé! (c'est d'ailleurs pour cela que j'y retourne à chacun de mes séjours!)
En même temps, il faut se rendre à l'évidence, que quand on paye 15£, on s'attend à ce que tout ne soit pas parfait!

Je recommande vivement cette auberge aux jeunes et aux moins jeunes ;) voulant passer un séjour dans la capitale britannique!

• Séjour en : août 2010
Avis publié : 17 janvier 2011

petit week a petit budget c'etait lhotel ideal chambre sympa super bien placé mais une fois entrer dans la chambre nous avions des murs tous jaunes des barreaux au fenetres avec une vue sur la chaufferie ou je ne sais quoi sensation d'etre dans une cellule de prison le lit jumeau etait bancale et tenais avec des vis et planches ... les douches facons colonie de vacances sur les 3 jours je n'es pa eu d'eau chaude une seule fois le seul point positif a retenir c'est qu'il est a piccadilly

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2010

En s'y prenant un peu tard, nous avon voulu réserver rapidement une auberge de jeunesse dans le centre de Londres. Nos deux priorités: le prix, et l'emplacement.
Nous avons donc réservé 3 lits dans une chambre pour 4 à Piccadilly backpackers. Les jours suivant (oui je sais j'aurais dû le faire avant de réserver...) je commence à consulter les avis concernant cette auberge de jeunesse sur internet.. Et là, grosse panique en voyant les avis terrifiant concernant cet endroit.
Cependant, pour nous, tout s'est bien passé! Nous sommes arrivées et avons été prises en chages très rapidement. Une fois arrivées dans la chambre nous avons été agréablement surprises car nous sommes tombées à l'étage où les chambres ont été décorées par des artistes.
Je pense qu'en réservant dans une auberge il ne faut pas s'attendre à un grand luxe de toute manière.. Alors évidemment la literie, même si elle était propre, n'était pas tip top, idem pour la moquette qui ne datait pas d'hier.. Mais est ce que on voyage vraiment à Londres pour passer son temps dans sa chambre d'hotel? je ne crois pas, sinon oubliez l'auberge de jeunesse.
Le seul point faible: les sanitaies. Ne surtout PAS oublier les TONGS, élément de survie quand on va à la douche. Il ne faut pas être très pudique non plus, à moins d'être accompagnée d'une amie qu vous tiendra gentiement le rideau de douche afin que les voisines ne voient pas tout...!

Mais à part ça, quand il suffit de parcourir 30mètres en sortant de l'auberge pour se retrouver sur picadilly ou oxford street, que demander de plus? Depuis cette auberge, on peut pratiquement faire tout à pied. De plus le rapport qualité/prix est vraiment excellent car on a l'impression d'être au centre de tout!

En plus les "animateurs" sont super sympas, tous les soirs si vous le désirez, une sortie dans des bars ou clubs de londres sont organisés. On l'a fait un seul soir et franchement c'était super sympa!
Bref de très bon souvenirs, donc il ne faut pas se laisser terroriser part les avis très mauvais de personnes qui font partie (parfois) de ceux qui s'attendent au grand luxe en réservant dans des auberges de jeunesse!

Je recommande vraiment cet endroit!

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 octobre 2010

Il n'y a pas d'autres mots : cet hôtel est épouvantable, à éviter à tout prix.... Sauf que l'emplacement est idéal sur Picadilly Circus, que l'ambiance est festive et le staff est sympa.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2010

la chambre était dans un état pitoyable. les saniaires étaient dans un état deplorable .On avaient reservé une chambre pour 14 livres par personnes la nuit et en arrivant il se trouvaient que la dites chambre de 10 personne etaien completement prise et on s'est trouvé dans l'obligation de prendre une chambre a 25 livre par personnes la nuit . Les draps qu'ils nous ont donné soratit de la linbgerie mais etait pleines de traces noires. Le seul bon point qui en ressort pour nous est son emplacement geographique Car il estvrai qu'elle est en plein coeur du centre de Londres.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 août 2010

cet hotel est vraiment génial, le staff y est vraiment sympa et propose des sorties en boites tout les soirs! Les chambres son simple à part celle du troisième étage, mais bon au prix de la nuit qui est de 12£ dans une chambre à 10 Lits, ça vos vraiment la peine! Il y a vraiment tout pour ce sentir à la maison, un salon, une cafeteria et des lavomatiques. Je recommande cette hotel au jeune qui sont à Londres pour s'amuser et rencontré de nouvelle personne! De plus, il est situé derrière Piccadilly Circus ce qui est vraiment génial!

Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis