“Hôtel branché hors des sentiers battus”
5 sur 5 bulles Avis sur The Zetter Hotel

The Zetter Hotel
N° 105 sur 1 088 Hôtels à Londres
Montreal, QC
“Hôtel branché hors des sentiers battus”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2007

Nous sommes demeurés trois nuits à cet hôtel en septembre dernier. Ayant lu les commentaires dithyrambiques dans les guides de voyage, nous avons réservé en toute confiance un forfait incluant le petit-déjeuner. Nous n’avons pas regretté ce choix. L’hôtel est situé en retrait des attractions touristiques qui sont toutefois facilement accessible par le métro. Ça nous a permis de découvrir un autre quartier de Londres. Nous sommes arrivés à l’hôtel vers midi après un vol transatlantique et avons été accueilli chaleureusement. Notre chambre était déjà prête.
Il y a un lecteur de carte dans l’ascenseur pour contrôler l’accès aux étages. Les revêtements muraux de l’ascenseur sont un avant-goût du style de l’ensemble de l’hôtel – moderne à la Wallpaper. Les plafonds très hauts dans les chambres (c’est un ancien bâtiment industriel reconverti) agrandissent l’espace. Notre chambre avait un plan triangulaire et était de dimension raisonnable pour Londres. Par contre, les chambres régulières semblent toutes petites si on fie au plan d’étage affiché. Le lit grand format était encastré dans un espace comprenant des spots, tablettes et tables de chevet. Les tablettes étaient déjà encombrées par des revues de design et de mode ainsi qu’un luminaire en fibre de verre multicolore. L’éclairage des chambres est très étudié; nous pouvions créer des ambiances assez différentes selon les besoins incluant un éclairage rouge assez dramatique. Par contre, il y a très peu de tablettes pour ranger ses effets, seul un placard, des crochets et quelques espaces ouverts sous les chevets sont disponibles. Le design prime sur le côté pratique. Il y a un téléviseur ACL suspendu et un fauteuil classique rembourré d’un tissu très contemporain qui tranche avec le reste de la pièce. Quelques friandises et boissons non refroidies sont disponibles dans la chambre. Il y a des machines distributrices sur chaque étage qui propose des bouteilles de champagne – rien de moins!
La salle de bain est également moderne mais ne comporte qu’une douche. Les produits de toilette sont de qualité.
Le restaurant de l’hôtel est réputé et fréquenté par la faune locale. Nous y avons dîné un soir – c’était effectivement excellent. Les associés qui dirigent l’hôtel ont été restaurateurs avant d’être hôteliers. Les petits-déjeuners à la carte sont très bien également. Il y a aussi une section bar dans un espace adjacent; la carte des boissons était originale.
Au départ, une erreur de facturation a été rapidement corrigée. Le personnel a été aimable et s’est assuré que notre séjour fut agréable. On a transporté nos bagages jusqu’à notre taxi typiquement londonien avec beaucoup d’espace et la télé!
En résumé, ce fut un très agréable séjour. Certains n’aimeront pas le style branché de l’hôtel – nous avons adoré.

• a aimé — L'ensemble de l'hôtel
  • n'a pas aimé — Espaces de rangement
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception

paris, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2007

Nous avons enfin trouvé l'hotel qui réunit le design, le confort et la situation pour ceux qui aiment Londres mais pas forcément dormir à Oxford street!
Une très jolie chambre (205) Corner Deluxe qui a bien sûr son prix mais pour une surface bien éloignée des standards habituels de la capitale anglaise. De très jolis jeux de lumière, un design raffiné sans ostentation, une douche extraordinaire qui vous fait aussitôt oublier les baignoires de tous les autres!
Très calme malgré sa localisation sur clerkenwell road (double vitrage), pas de bruit des chambres voisines.
Le petit déjeuner est excellent et compris dans le we break package.
Tout est à 10 minutes de bus, Soho, Brick Lane, la Tate Modern... Et le quartier lui même fourmille de clubs et gastro pubs branchés et bons!
Le service, jeune, est très sympa et serviable. Une adorable attention nous attendait dans notre chambre pour fêter notre spéciale occasion : une bouteille de champagne!
Alors bien sûr il ne faut pas s'attendre à 50 m2 et avoir peu de vêtements à pendre mais franchement quand on connaît l'hotellerie londonienne quelle bonne surprise!

• a aimé — le design, la situation, le confort
  • n'a pas aimé — le peu de place pour ranger les afafires
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Stockholm, Suède
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'y ai séjourné 3 nuits.
La chambre d'hôtel était bien, je suis allé dans la chambre St Johns Square, qui était une grande chambre avec un lit confortable.
Chambre joliment décoré et tranquille.
Agréable salon dans le hall pour prendre un verre après le travail.
Le personnel était gentil et serviable.
Clerkenwell dispose de nombreux bons restaurants et bars.
J'ai mangé au Portal et au St Johns, tous deux bons, et ai pris un verre de vin avec du fromage à l'Enoteca sur St Johns Street, tous étaient bien.
Si vous êtes un touriste et voulez faire des visites ce n'est pas dans le meilleur quartier où séjourner, mais si vous avez été plusieurs fois à Londres et que vous voulez retrouver des amis, manger dans de bons restaurants et bars, c'est l'hôtel qu'il vous faut.
/Stefan