“l'Hôtel nouvelle génération”

citizenM London Bankside
N° 85 sur 1 076 Hôtels à Londres
Avis publié : 29 janvier 2014

Situé à 5min à pied de la Tate Modern et à 10 min à pied de The Shard, du Borough Market ou encore de Saint Paul, nous sommes restés 2 nuits dans une chambre très calme côté cour. Le personnel jeune et branché est très accueillant. L'ambiance est décontractée et "techno", la partie hall au rez de chaussée est magnifiquement décorée et chaleureuse, vous pouvez y lire tous les livres que vous pouvez trouver dans les bibliothèques présentes dans le hall.
Des ordinateurs sont en libre service et la chambre dispose d'une tablette bien pratique pour planifier les visites dans Londres. Le lit est très confortable et la television dispose de nombreuse chaines et d'un service de videos à la demande gratuit. La chambre est idéale pour un couple sans enfant. Le petit déjeuner est excellent, le jus d'orange est fraichement préssé. Le bar est ouvert en permanence et l'on peut acheter quelques denrées comme des sandwichs ou des sushis. Nous aimons beaucoup le concept de cet hotel à tel point que pour notre voyage à amsterdam, nous avons également réservé dans un hotel CitizenM. Enfin, la station London Bridge située à 10min à pied permet de rejoindre Saint Pancras en 15 minutes.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté cour au moment du check-in pour être certain d'être au calme.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 janvier 2014

Hôtel sortant tout-à-fait du cadre traditionnel, hyper connecté à la vie et à la ville! Wifi partout, tablette dans la chambre, permettant de gérer lumières, rideau, télėvison, ect... Grand lobby, hyper accueillant, s'articulant autour d'un bar avec de nombreux espaces, et d'ailleurs rempli de monde le vendredi soir à la sortie des bureaux.
Certes, la chambre n'est pas très vaste, mais elle est très bien conçue et la literie est superbement confortable.
Personnel très sympathique et souriant. Check in et check out non conventionnels également...
L'hôtel est tout proche du Tate Modern. Lignes de bus et métro, dans un quartier moderne.
WE extra, grâce à cette adresse qui est pour nous la référence pour un prochain séjour.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2014 par mobile

Nous sommes restés 3 nuits dans cet hôtel qui a un concept un peu nouveau. Très agréablement surpris par le design des chambres et le
Confort. La
Chambre, quoique légèrement petite, fut confortable et moderne. La salle de bain est grande et très bien agencée.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2014

Très bon hôtel très bien décoré (très design) avec un personnel très agréable. La chambre est petite mais très fonctionnelle avec un lit extra grand qui est très appréciable. Le concept d'utiliser une tablette pour gérer la chambre est génial. Même les anti-technologies peuvent s'y adapter facilement ! Grand choix de chaines, de films, de lumières, de musique et internet wifi gratuit partout dans l'hôtel.
La literie est super et pour la propreté rien à dire, c'est niquel.
Les prix au bar sont raisonnable / le prix du petit déjeuner est un peu excessif mais copieux.
La situation est bonne car le métro est à 5 min à pied mais de l'autre côté de la Tamise, donc un peu excentré des attraits touristiques mais très bien situé pour se balader le long de la Tamise (de nuit, très sympa) Je recommande d'ailleurs le pub/restaurant The Anchor le long de la Tamise qui est un super établissement typiquement anglais.
Seul petit bémol : pas de bouilloire ou cafetière à disposition dans la chambre.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2014

Si vous recherchez un lieu communautaire, branché et chic, le Citizen M est la destination idéale : accueil "très connecté", bibliothèque et hot spot conviviaux, super "cantine avec patio végétal, chambre épurée (comme annoncé sur le site web) avec une télécommande pour gérer l'ambiance (light, color), la TV, les films et la musique.

Pour info, il faut marcher 5mn pour accéder à une station de métro. Mais les taxis sont aussi les bienvenus

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres se valent. Donc allez y sans sourciller.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2014

Nous avons passé le nouvel an sur Londres et avons passé 4 nuits au CitizenM avec notre bébé de 16 mois. L'accueil est super chaleureux le personnel très disponible et très sympathique. La chambre n'est pas immense, mais c'est largement suffisant. Il manque peut être un peu de rangement car il n'y a qu'une petite penderie avec une tablette. Le lit est vraiment top et très grand, après une journée de marche c'est très agréable de pouvoir se jeter sur ce super lit. Le fait de pouvoir tout contrôler avec la tablette (télé, stores, lumières..) est très sympa, de plus il y a plein de film assez récent à visionner, sympa pour se détendre le soir. Le point fort pour nous c'est le grand salon de l'hôtel. On se sent comme chez nous, canapé super confortable, petite cheminée, plein de livres, déco super moderne et agréable. Il est très agréable d'y prendre un verre le soir. Nous avons aussi mangé un soir à l'hôtel, menu a 15 livres avec plat+boisson+dessert très abordable. Bref, pour conclure, bon emplacement, super hôtel, bon rapport qualité/prix pour Londres.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2014

Super hotel ce Citizen M !
Nous recommandons vivement à tous ceux qui apprécient les atmosphères modernes et chaleureuses à la fois.
Nous y avons séjourné autour de Noël pendant 4 jours en famille, 2 adultes + 2 enfants de 10 et 14 ans, dans 2 chambres cote à cote.
L'hotel est très propre, en très bon état et nous avons aimé tous ces petits détails technologiques comme le choix des couleurs dans la chambre, les programmes vidéo, la commande de la température via une tablette etc...
On est tellement bien dans le salon de l'hotel qu'il faut se motiver pour le quitter et aller visiter la ville !
Le seul petit bémol est son emplacement, un peu excentré au sud de la tamise mais finalement très accessible en combinant métro+bus
J'oubliais une chose importante : le personnel, jeune, ā l'écoute et très sympathique.
La cerise sur le gateau !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille