“couple, deux ados et un enfant”

Premier Inn London Southwark (Tate Modern) Hotel
N° 181 sur 1 076 Hôtels à Londres
Avis publié : 31 octobre 2013

1) Sur la localisation: L'hôtel est récent et difficile à trouver (mon gps europe n'a pas fonctionné, à cause des immeubles??). Il se trouve à proximité de la station de métro "Southwark" 5 à 10 minutes à pieds) à l'angle des rues "Great Suffolk Street" et" Lavington street" à coté du "White Hart".

2) Sur l'environnement: à noter la présence d'un "Tesco" au pied de l'Hôtel. Le "Tate modern" est à 10 minutes à pieds. Le "hic" ,en dehors de l'Hôtel pas vraiment le choix (pour une famille) dans le quartier en ce qui concerne le repas du soir.

3) Sur l'hôtel: Personnel pas vraiment francophone mais très attentionné, ce qui est essentiel lorsqu'on voyage en famille avec des enfants. Les chambres sont propres , le lit confortable.
(ps: penser à embarquer la poudre chocolatée préférée de vos gamins pour leur petit déjeuner)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 15 juin 2013

Un hotel impeccable. Tout le personnel est aux petits soins, réceptif et rapide à la moindre demande.
Merci a Morgan pour sa gentillesse. Le restaurant est très bon, après avoir marché toute la journée, nous étions bien heureux de ne plus sortir et d'apprécier les divers menus et l'amplitude horaire! Bien situé. Deux mots: ALLEZ Y !!!!!!!!
D'ailleurs, j'y retourne cet été

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 juin 2013

Nous venons de passer un week-end à Londres et nous avons loger à cet hotel ou le personnel est vraiment très sympathique et aux petits soins 24h sur 24. L'hotel est très très propre et la literie impeccable. Le seul point négatif à mon avis : Un accès internet Wi-Fi payant : 3£ pour 24 heures.... Je trouve que pour le prix des chambres ce service pourrait être inclus.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2013

Hotel très sympathique : personnel accueillant, et toujours souriant ! Le personnel était impeccable que ce soit les femmes de chambres ou les personnes de l'accueil.

Au niveau des chambres, le lit est douillet , les chambres sont très propres.
Cependant, ayant une chambre en hauteur et une jolie vue sur le shard.

Nous étions déçu de ne pouvoir accès à la terrasse qui était pourtant très mignonne. Les fenêtres ne pouvaient être ouvertes (je pense par sécurité) mais en cas de chaleur.. aucune possibilité d'aérer la chambre sauf avec la ventilation.
D'autres points faibles : pas de petits shampoings ou savons à disposition des clients. Ni d'internet facilement accessible. Nous disposions d'une demi heure d'internet gratuit par jour, cependant celui ci ne marchait pas toujours...Au delà il fallait payer.

Cependant l'hotel est assez excentré du centre ville. Le métro est tout de même assez loin à pied environ 10 min de marche. Et très peu de choses à faire aux alentours.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel.
Il est situé à 5 minutes de la station de métro SOUTHWARK.
Hôtel récent, personnel très sympa, chambre propre et spacieuse.
La chambre était au 8ème (dernier) étage donc pas gênés par les bruits de la route qui n'a pas l'air très passagère.
Salle de bain tout à fait convenable et très propre.
Lit très confortable.
Le petit déjeuner est bien garni et l'amplitute horaire ravira les lèves tôt et les lèves tard !
Je le recommande volontier.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2013

Hotel récent, moderne et propre.
Il est très bien situé à proximité de tous les principaux monuments du centre de Londres. Si vous êtes bons marcheurs, vous pouvez tout faire à pied (Tate Modern à 2 min, Shakespeare theatre 5 min, Buckingham 30 min, London Bridge et Tour de Londres 20 min, Big Ben et Westinster 35 min, etc) . Sinon, des stations de bus, métro et train sont à proximité (5 min).
Les berges de la Tamise (aménagées pour les piétons) sont toutes proches, c'est très agréable et beaucoup plus calme pour se déplacer et se balader.
Le quartier est tranquille, il y a plein de restos à proximité (chinois,italien, japonais, hamburgers, pizzas, brasseries, pubs et cafés, sur place ou à emporter), où on peut aller à pied le soir sans problème.

Les chambre sont spacieuses, propres et bien équipées, elles correspondent aux photos.
La notre donnait côté rue donc nous avons eu un peu de bruit du trafic et des livraisons (matin en semaine), mais sans que ça nous empêche de dormir!
Nous avions 1 grand lit, plus un divan, 4 oreillers, serviettes de bain et de toilette, bouilloire, thé et café, sèche-cheveux.
Salle de bain claire et propre avec baignoire, seul bémol: le pommeau de douche est fixe donc difficile de ne pas se mouiller les cheveux!
Attention: en Angleterre il n'y a aucune prise dans la salle de bain, et il faut un adaptateur. Heureusement il suffit de le demander à la réception (adaptor) qui vous en prêtera un contre 5 £ de caution, à récupérer en le rendant. Sympa et pratique pour recharger l'appareil photo! Et surtout ça évite d'acheter un adaptateur juste pour quelques jours (sinon on en trouve à l'aéroport en dans un distributeur de l’hôtel).

Le personnel de l'hôtel est vraiment sympathique, il nous a bien accueilli et aidé pour l'enregistrement. Ils sont à l'écoute pour tout problème, et prêt à aider pour des conseils de visites. Des plans de Londres et des docs touristiques sont d'ailleurs à disposition gratuite à l'entrée, c'est pratique.
L'hôtel a même gardé nos valises le dernier jour. Nous les avons déposées à la réception le matin en rendant la clé de la chambre, ils nous ont donné un petit reçu, nous sommes partis nous baladés pour profiter de la journée, et sommes revenus à 17h pour les récupérer avant de prendre l'avion. Super!

Nous avons aussi manger au resto de l’hôtel le premier soir: c'était bon, le service est rapide, le personnel sympa, la carte assez variée et les prix abordables, ambiance cool et calme. C'est une bonne solution si on ne veut pas ressortir même s'il y a plein de restos assez proches.
Nous n'avons par contre pas pris les petits déjeuners.
Comme indiqué dans les autres commentaires, il y a une distributeur de billets juste à côté de l'hôtel, et une supérette Tesco qui dépanne bien.

En résumé, très bon hôtel, très bien situé, vraiment à recommander!
Nous n'hésiterons pas à y retourner, ou à aller dans un autres des hôtels de cette chaîne!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2012

Hôtel fonctionnel et récent (les chauffeurs de taxi ne le connaissent pas !) Il n'est pas en plein centre mais à proximité de la Tamise et avec de bonnes jambes ont peut faire beaucoup de choses à pied.Il y a bien entendu des bus et le métro... Mais le quartier est tranquille ce qui est un gros avantage. Comme l'ont signalé d'autres contributeurs, l'attente au petit déjeuner est le principal point faible. Mauvaise organisation, à mon avis, davantage que manque de personnel. Beaucoup d'attente pour un rapport qualité/prix du breakfast assez moyen. Mais on peut trouver, à 2 minutes à pied, en traversant Southwark avenue vers la Tate Modern, un bar italien chaleureux et confortable avec du choix et des tarifs abordables. Une bonne alternative !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille