“Un hôtel bien situé mais vieillissant”
Avis sur Courthouse Hotel

Courthouse Hotel
N° 585 sur 1 067 Hôtels à Londres
“Un hôtel bien situé mais vieillissant”
Avis écrit le 13 juin 2012

J'ai passé un WE moyennement agréable au Courthouse.

La climatisation de ma chambre ne fonctionnait pas. On ne m'a changé de chambre que le lendemain, après avoir beaucoup insisté.

Les chambres sont plutôt vieillissantes, le personnel relativement avenant.

Le petit-déjeuner est convenable.

En revanche, l'hôtel est idéalement situé.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
Avis écrit le 23 mai 2012

Un hôtel situé à deux pas de Oxford St et de Regent St, donc idéal pour se déplacer en bus dans Londres (moins cher et beaucoup plus agréable que le métro)
L'hôtel est équipé d'un sauna et d'une piscine chauffée qui est très appréciable quand on visite Londres en plein mois de janvier !
Les chambres sont très propres et assez spacieuses compte tenu de la situation géographique. Le personnel a été aimable sauf au niveau de l'espace Piscine/sauna : On avait vraiment l'impression de la déranger à chaque fois que l'on venait récupérer une clé pour les casiers. De plus, elle laissait trainer des heures les serviettes usagées et les assiettes de snacking des clients.
Côté prix, pas de mystère : Londres + hyper centre + Piscine = pas donné (mais encore qu'à un peu moins de 200€ la nuit, ça reste raisonnable).

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 23 mai 2012

Le grand avantage de cet hotel est l'emplacement. Parait pour les visites et le shopping à pied.
le métro et les bus sont à 2 minutes à pied.
L'hotel a été assez decevant pour leprix. Je ne lui donnerait que 3 étoile. Seule la qualité du service est irréprochable avec un acceuil chaleureux.
Notre chambre était très exigue et sans lampes de chevet... salle de bain toute petite et peu pratique. Les chaines TV mal réglées.
La piscine est agréable mais ferme à 19h.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Wemmel, Belgique
Avis écrit le 21 mai 2012

Outre son excellente situation, j'ai été particulièrement charmé tant par les prestations de cet hôtel que par la gentillesse et la bienveillance du personnel.
Ma chambre était spacieuse, propres et tranquille, la qualité de la literie irréprochable.
La salle des petit déjeuner est assez exiguë et aveugle mais elle a un cachet particulier.
Côté prix, pas de surprise: vous êtes en plein centre de Londres !

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 28 mars 2011

Hôtel idéalement placé, en plein coeur de Londres, proche de tout. Avec des dizaines de lignes de bus et de métro à proximité.
Les chambres sont belles, spacieuses, la piscine très agréable le soir en rentrant d'une journée de marche à Londres. Personnel gentil et très serviable.
Le seul petit "hic", c'est que c'est un gros hôtel, qui peut parfois faire usine à touristes. Mais rien de très grave.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 janvier 2011

L'emplacement pour le shopping est idéal, face à Liberty, tout près d'oxford street, de new bond street, de regent street, etc...
La chambre est un peu vieillotte côté déco.
Le personnel est très serviable et attentif. Nous avons été déçus pour plusieurs raisons :
1) l'hôtel n'est pas très bien entretenu : dans le hall des traces de mains et de doigts sur les trappes du plafond, notre fenêtre donnait sur une courette intérieure parsemée de mégots et papiers, la peinture d'un des murs de la salle du pdj commence à s'écailler, et enfin, le second soir nous avons pris un verre au bar et vu passer une souris !!!
2) nous avions pris la formule hilton avec dîner compris. Grosse erreur. Le dîner est dans le restaurant attenant (le carnaby) et la carte pour la formule est super réduite : 3 choix seulement de plats donc si vous restez plus longtemps, vous devez remanger la même chose, et surtout les plats sont un caricature des menus enfants : pâtes, poulet ou saumon ; c'est tout.
Absolument pas au niveau Hilton.
3) la salle de pdj est sans fenêtre, et sous-dimensionnée. Du coup, on vous fait attendre dans le hall le temps qu'une table se libère. Mieux vaut ne pas avoir un RDV urgent !
Bref, nous qui descendons souvent dans des Hiltons (nous sommes membres d'hilton Honors) , nous avons voulu essayer cette chaine (doubletree) qui fait partie du groupe Hilton et que nous ne connaissions pas, mais nous ne retenterons pas l'expérience. A part l'emplacement, aucun intérêt, surtout vu le prix.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
limoges
Avis écrit le 16 mai 2010

Nous avons réservé cet hôtel dans un package eurostar/hôtel sur le site eurostar.
La situation centrale nous a convaincus. Nous avons payé plus cher que lors de notre précèdent voyage où nous étions éloignés du centre, mais pas de regret car nous avons gagné du temps et avons plus profité de notre séjour.
Nous avons été très bien reçus et notre chambre était spacieuse, propre et très confortable (n°216), nous avions pourtant pris la chambre premier prix dans ce package.
Lit king size très confortable qui nous permettait de bien nous reposer après de bonnes journées de marche. Situé prés du métro et des bus, la plupart des visites peuvent également se faire à pied. Le quartier est très animé et proche des théatres.
Nous avons testé le bar, très sympa aussi.
Nous y reviendrons !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux