“Hotel Charmant” 4 sur 5 bulles

N° 78 sur 1 087 Hôtels à Londres
Saint-Denis, France
“Hotel Charmant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2014

L'hotel est situé près de la station de Russell Square, à proximité du British Museum et du Brunswick Center (centre commercial) sinon quartier calme composé principalement de parcs.
Nous avons passés 3 nuits en chambre Bloomsbury : la déco est très jolie, la chambre est fonctionnelle avec grande armoire, plateau de courtoisie (avec thé café biscuits), un petit frigo pratique pour ranger ses propres bouteilles d'eau. Un grand écran plat au mur et une radio, une salle de bain spacieuse. Le double vitrage étant absent dans la salle de bain, il faut fermer la porte pour ne pas entendre le bruit dans la chambre (la fenêtre de la chambre, elle est en double vitrage) Literie confortable et propreté au rendez vous.
Le petit déjeuner est quelconque, ne pas s'attendre à du fait maison (thé en sachet, céréales de supermarché, jus d'orange standard) ... Le rapport qualité/prix est là, La gare St Pancras est à 10 min à pieds ou à 1 station de métro.
Hotel sympa et discret, je le recommande même si à mon goût le quartier reste trop calme ...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

L'hotel est très bien situé (russell square). La chambre est spacieuse et lumineuse. La literie est excellente. Le personnel est très sympa, et très arrangeant. Le petit déjeuné est parfait (croissant français), le personnel est très serviable. Seul petit bémol, le bruit côté rue.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas une chambre côté rue si vous aimez le calme.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Montrouge, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Charmant hôtel très bien situé dans un quartier agréable, au pied du métro et juste à côté du British Museum.
Personnel très serviable, dynamique et souriant.
Petit déjeuner correct avec de très bons croissants (ce qui est rare, surtout en Angleterre !).
Le Wifi fonctionne parfaitement dans tout l'hôtel.
Notre chambre était décorée avec goût, la literie était excellente et la salle de bain immense, avec une très belle douche à l'italienne. Les produits de bain était renouvelés chaque jour, il ne manquait plus que les chaussons pour que tout soit parfait...
La chambre était équipée d'un coffre, d'un frigo et de tout ce qu'il faut pour se préparer un thé, un café ou un chocolat, avec des biscuits en prime !
Seule ombre au tableau : le bruit en provenance de la rue est à la limite du supportable. Si vous ne pouvez vous endormir que dans le silence le plus total, amenez absolument vos boules Quiès ! C'est ce que nous avons fait en suivant les recommandations lues sur Trip Advisor, c'est pourquoi nous n'avons pas eu de problème pour dormir.
En bref : excellent établissement, mais n'hésitez pas à demander une chambre située à un étage élevé et à amener vos boules Quiès !

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre située à un étage élevé (4ème ou 5ème), afin de limiter le bruit (très importan...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Metz, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avions découvert et réserver cet hôtel via un service de voyage privée sur internet. Le ratio prix/prestation était intéressant sur le papier mais arrivé sur place nous avons un peu déjanté.

Le personnel n'a pas été forcément très accueillant ni arrangeant. Dans le cadre de notre offre nous avons un "Tea Time" inclut, nous n'avons même pas pu le prendre car cela demandait apparemment un temps de préparation...On a demandé à 12h pour le prendre à 14h et ce n'était pas possible avant 15h. Alors on a annulé.

Sinon les chambres sont spacieuses et la literie plus que correcte. Mais l'isolation laisse à désirer et même la nuit nous entendions les vacarmes de la rue. Pour terminer j'ajouterais que la poussière est faite grossièrement, il nous a suffit de déplacer le sofa pour nous en rendre compte.

Pour les points positifs on peut noter la proximité de Covent Garden à pieds ou de la station de métro Russel Square.

En conclusion, bien trop chère pour ces prestations.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous n'aurions pas pu rêver mieux comme emplacement pour visiter la capitale anglaise. Non loin du British Museum, à deux pas du metro...
L'hôtel est très beau et propre, l'accueil superbe et les chambres ultra confortables.
A refaire, sans hésiter !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

On aimerait mettre cinq étoiles à ce charmant hôtel bien situé, tout peut se faire en quelques minutes de métro (station à moins de 100m), en bus (nombreux arrêts à proximité), ou à pied pour le British Muséum ou Soho. Au chapitre des points séduisants,
- la grande chambre lumineuse alliant chic et sobriété, avec une déco accueillante et raffinée, le grand lit confortable, le parquet chaleureux, un vrai plaisir de la retrouver en fin de journée
- la grande salle d'eau et la douche a l'italienne dernier cri, immense miroir et pare-douche en verre donnant une impression d'espace, je prends la même à la maison sans hésiter
- la petite méridienne genre boudoir pour lire dans une fin d'après midi pluvieuse,
- la TV de 42" qui change des écrans minuscules qu'on retrouve habituellement, même si nous ne sommes pas venus à Londres pour regarder la BBC ;-)
- la radio DAB vraiment sympa, et qualité sonore honnête, une vraie bonne idée,
- l'avalanche de serviettes, peignoirs, aucune excuse pour ne pas profiter de la salle d'eau
- l'accueil par une équipe jeune, souriante, empressée,
- le salon/ salle de lecture en sous sol pour son ambiance cosy et British,
- vrai wifi haut débit, agréable +++
- ptit dej sans gros défauts, joliment présenté, mais continental only, quand on vient en Grande Bretagne, pas de porridge, d'eggs and bacon, de saucisses ou de champignons, il manque un ptit quelque chose a la carte postale... C'est compensé par la prestation "English tea time", charme assuré d'un thé en fin d'après midi avec petits sandwiches et scones, un moment très sympa

Je ne mets pas de photos, celles du site sont très fidèles.
Donc pour les points positifs, il y en a plein! Les mauvaises surprises de l'hôtellerie londonienne semblent fréquentes, mais ici, valeur sûre, avec quelques petits bémols.. (Si on ne perd pas de vue qu'on est sur des budgets autour de 200€ la nuit)
- le bruit de la rue... Se calme de fait la nuit mais pas tant que ça, les ambulances et la police continuent à manifester leur présence à coup de sirène. Il y a un double vitrage, mais insuffisant pour tout filtrer. Pas insupportable, mais loin d'être un havre de silence. Si vous avez le sommeil léger, réfléchir avant de réserver
- la clim' lunatique, réveil ce matin en grelottant car s'est réinitialisée toute seule en milieu de nuit, difficile de se rendormir même sous la couette, ça me donne un peu de temps pour écrire cet avis
- le mini-bar vide, ça tombe bien, avec le flux du climatiseur à fond, j'ai plus envie d'une boisson chaude, et là, c'est bon, bouilloire, thé, café lyophilisé, shortbreads, je vais pouvoir me réchauffer..
- l'ascenseur en panne le samedi soir, après une journée à déambuler dans la capitale, on trouve que le troisième étage, c'est haut :-( pour être honnête, est réparé dés le lendemain matin, et pourtant, c'est dimanche..

Au final, et malgré les petits points noirs, à recommander pour le côté cosy chic, et un bon rapport qualité/ prix, mais quatre étoiles suffisent: devoir prévoir d'emmener des bouchons d'oreille pour avoir l'assurance d'une bonne nuit, ça plombe la note.. Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, une seconde fois, rien de majeur, mais il ne faut pas avoir besoin d'un silence total pour trouver le sommeil. S'il y a des chambres donnant sur l'arrière, a privilégier?
Je reviendrai sûrement lors d'un prochain séjour, et je recommanderais aussi

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Un charmant boutique-hotel cosy et feutre, au cadre intimiste, recemment ouvert sur Russel Square. Station de metro a 100 m (piccadilly line), nombreux arrets de bus a proximite immediate, gare st pancras (eurostar) a 15 minutes a pied, soho a peine plus loin... Bref, tres bien place. Les chambres sont belles, joliment decorees dans un style british chic et sobre, modernes, claires et spacieuses. Salles de bains nickel, personnel jeune, dynamique et vraiment serviable. La salle de petit-dej est sympa mais le buffet gagnerait a etre un peu plus copieux (pas d'english breakfast, dommage). Le tout pour des taris encore raisonnables pour Londres (et pour la qualite generale des prestations)... A recommander sans hesiter donc!

Astuce pour la chambre : Privilegier les chambres au 4e ou au 5e, un peu moins exposees au bruit de la rue...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux