“Nouveau, design et low cost”

Qbic Hotel London City
N° 111 sur 1 078 Hôtels à Londres
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 25 mars 2014 par mobile

Cet hôtel au style urbain et juvénile et situé dans une ruelle calme en face d'un petit parc. Tout l'hotel est bien décoré du hall d'entrée au toilettes. Les chambres ont une grandeur idéal, la fenêtre c'est un plus pour certaines chambres, mais se n'est pas le plus important.
Dans son ensemble l'hôtel est grand, propre et tranquille.
Si vous avez esprit jeune, ca vaut le coup !

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (3 356)

Avis publié : 18 mars 2014

L'hôtel est situé dans un quartier pauvre de la ville (east end). A proximité deux stations de métro : Aldgate et Aldgate east (quand une ligne ne fonctionne pas, l'autre vous mène quand même à votre hôtel : pas mal !).
Cet hôtel est une sorte de concept très (trop ?) particulier. Certaines chambres sont dotées de fenêtres et d'autres pas, prévoir un supplément de £10 si vous êtes l'un de ces rares marginaux qui aimez cette ouverture vers l'extérieur (ce qui est mon cas) sinon contentez-vous de dormir avec des murs aveugles et la clim'.
Pas de rangements, ni placards, ni penderie dans la chambre : Autrement dit "laissez tout dans votre valise ou votre sac à dos ! Certes il y a bien 4 cintres qui pendouillent à une espèce de portique en bois, mais bon : PAS PRATIQUE.
Pas de table, ni de chaises non plus dans la chambre... Et la salle de bain n'a pas de porte et est en plus équipée d'une vitre..."chérie n'entre pas, je vais faire pipi..." enfin imaginez vous-même toutes les situations... :-))
Le côté droit du lit est presque contre le mur à 40 cms de celui-ci, et le côté gauche à 1,70 m du mur opposé, ce qui est stupide : Impossible de bouger le lit, car il est fixé. La personne qui dort à droite n'a plutôt pas intérêt à être trop forte ou se lever trop brusquement car l'espace est vraiment réduit entre le lit et le mur.
Pas de panique : il y a une TV et le câble !
A tous les étages une machine à café/thé où vous pouvez vous servir : c'est gratuit.
Cet hôtel est sans doute avant-gardiste pour ceux qui recherche un confort minimaliste ce qui n'est pas mon cas.
Cette description est la même pour toute les chambres de l'hôtel : toutes réalisées par un designer stupide et lourdingue qui n'a du voyage, du plaisir, et du confort qu'une bien piètre idée.
N'Y ALLEZ PAS !!!

Astuce pour la chambre : Si vous persistez à vouloir faire cette stupide expérience, ne choisissez pas une chambre au 4ème ét...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 février 2014

Un seul léger défaut (et encore défaut est un grand mot!) : l'unique pomme de douche qui ne nous facilite pas la tache quand on ne veut pas forcément se laver les cheveux.. Sinon, rien a dire.

Hotel épuré, design, minimaliste mais trés bien conçu et bien pensé. Les réceptionnistes sont trés sympa et vous conseille lors de vos sorties. Les chambres sont jolies, jeunes, colorées, contemporaines et avec des salles de bains super stylées. Machines à cafés gratuites dans les étages et dans la salle commune au rez de chaussé. Petit déjeuner libre service gratuit à la réception tout les matins (Jus de fruits, pommes et barres céréales de producteurs du coin) en complément du petit déjeuner payant à prendre à l'hotel ou juste comme sa, pour les gourmands.. :) La literie est au TOOOOP, nous avons passé d'excellentes nuits et c'est assez important quand on est en vacance car cela nous permet d'être en forme pour notre journée de visite le lendemain.
Petit plus: étant surexcité à l'idée de partir et en faisant nos bagages, en arrivant à l'hotel nous nous sommes rendu compte que nous avions oublié: l'adaptateur pour les prises! Et a notre grande surprise, il y avait une prise au format "français" dans la chambre.
Nous n'avons que de bons commentaires à faire a propos de cet hotel.

Nous avons adoré et si nous devons retourner sur Londres nous pensons déjà savoir où dormir.. :)

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2014

Hotel vraiment sympa
La Deco de la cuisine et coin salon vous transporte dans une ambiance erasmus ou l on se sent chez soi
L espace bien aménagé de la chambre vous fait complètement oublié sa petite taille
Cafe et collations (jus de fruit, barres protéïnées et pommes) gratuits
Personnel agréable
Bref juste génial!

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2014

Parfaitement situé à 3 minutes de la station Aldgate East (en sortant de la station du côté Whitechapell, l'hôtel est sur votre gauche, dans le coin opposé du petit parc), le Qbic est un hôtel moderne, récent mais très accessible financièrement. La chambre, quoique simple, dispose d'un lit très agréable et d'une salle de bain spacieuse. Il y manque juste quelques détails (une poubelle dans la chambre notamment) et un petit effort sur la propreté (ménage fait, mais très rapidement, trop rapidement pour un oeil d'expert déformé professionnellement :) ) pour être parfait ! Le lobby y est des plus jolis, et la collation matinale incluse très appréciée ! Une véritable bagagerie (la pièce, sans forcement avec le personnel dédié) laisserait cependant les voyageurs un peu plus en confiance (actuellement, les bagages sont stockés en attente du check in ou au départ dans un couloir par lequel il est nécessaire de passer pour se rendre aux toilettes et sont donc à la portée de tout la monde, la chaîne empêchant simplement le vol du bagage mais pas du contenu !)

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 décembre 2013

J avais reserve alors que l hotel etait encore en finitions.Ensuite,j ai lu les commentaires a son sujet avant de m y rendre.....Eh bien contrairement a certains,je n ai que des compliments a faire. On est super bien recu et tout est simple. La chambre etait impeccable et on est super bien couche. La douche est parfaite. Le design est original. On nous donne gratuitement un sac ptit dej vachement sympa.....Mais je recommande chaudement le breakfast qui est reellement extra: que des produits frais,des jus,des confitures,des pains.......de producteurs anglais et pas des buffets avec des tonnes de.....trucs en boite degueux Rapport qualite/prix c est bluffant.On vous garde vos bagages le dernier jour gratuitement......Tout est trop bien,trop bon.....Je recommande cet hotel++++++ J etais a la 109 du 11 au 14 dec et des que je reviens a Londres aucune hesitation....Ca sera QBIC

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 décembre 2013

J'ai passé 4 jours dans cet hôtel, que je me rêvais déjà rien qu'en ayant vu son site internet. Mon copain et moi avons adoré ce lieu, tant les parties communes que la chambre et son incroyable lit où j'ai rarement aussi bien dormi. Le lieu est beau, bien situé (à 100m de Brick Lane et du métro) et on s'y sent bien dès qu'on franchit la porte tournante.

Tous les matins, un petit dej est déposé devant la porte, c'est une attention que j'ai particulièrement appréciée. J'y reviendrai les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Nous étions côté rue, c'était un peu bruyant.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple