“Agréable séjour”

N° 158 sur 1 063 Hôtels à Londres
Lille, France
“Agréable séjour”
Avis écrit le 30 octobre 2008

Nous avons passé 3 nuits fin octobre dans le Premier Inn King's Cross St Pancras. Nous étions 2 adultes avec 2 grands enfants. Nous avons donc réservé 2 chambres avec les petit-déjeuners. Globalement nous sommes très satisfaits de notre séjour. Quelques détails pour expliquer les avantages et inconvénients de cet hôtel moderne et récent.
1) AVANTAGES
a) Situation excellente. L'entrée de l'hôtel se situe dans York Way le long de la gare King's Cross. Cette rue n'est pas très belle car on voit en face de l'hôtel uniquement le mur en brique de la gare King's Cross avec un énorme échaffaudage. L'hôtel forme un U. L'intérieur du U est un patio comprenant la réception, l'entrée du restaurant et l'entrée du Costa Café. Ce patio est couvert par une verrière donnant un aspect agréable. Des chambres donnent sur le patio. Une façade de l'hôtel, perpendiculaire à York Way, donne sur Caledonia Street une petite rue sans trafic automobile et ensoleillée. La façade opposée à Caledonia Street, toujours perpendiculaire à York Way, donne sur des toits et un immeuble moderne de bureaux. Malgré une vue peu intéressante tout autour, cet hôtel est idéalement situé. Si vous venez par Eurostar, la gare de St Pancras est à 250m à pied. La station de métro est à 150m. De cette station vous êtes en 15 minutes dans le centre de Londres ou à la City. Cela permet d'optimiser votre temps.
b) Le personnel cosmopolite est très aimable et très efficace (enregistrement, petit déjeuner, départ,...). Si vous arrivez avant la mise à disposition des chambres (14h), vous pouvez déposer vos bagages dans un local fermé. Le réceptionniste vous remet un ticket identifiant votre bagage sans erreur. Idem si vous libérez votre chambre et désirez laisser vos bagages durant la journée avant de quitter Londres.
c) La propreté est irréprochable dans les parties communes et dans les chambres. Il faut espérer que la Direction de l'hôtel renouvellera rapidement les moquettes dans le patio et devant les ascenseurs qui souffrent le plus pour conserver cet aspect propre.
d) La sécurité est optimale car l'accès aux étages se fait avec les badges des chambres uniqement situées sur cet étage.
e) Chaque chambre est équipée d'un climatiseur réversible qui produit du froid et de la chaleur. Très bon fonctionnement, peu bruyant, facile à régler et on peut le couper avant de dormir. Les chambres sont aussi d'une surface correcte avec un mobilier basique mais contemporain.
f) Les douches fonctionnent bien, eau chaude et pression sans souci
g) Les cloisons entre chambres sont bien conçues et nous n'avons pas entendu de bruit venant d'autres chambres ou du couloir bien que l'hôtel soit complet. Il y avait peut-être aussi des gens respectueux lors de notre séjour. La clientèle se partageait entre des touristes en famille comme nous et des professionnels.
h) Le petit déjeuner est pantagruélique. Il m'avait semblé cher au départ (8 livres) mais vous pouvez manger un "english braekfast" avec des choses variées et en quantité illimitée. Le prix de ce petit déjeuner n'est donc pas abusif quand on y a goûté. Pour ceux qui se contentent d'un petit déjeuner sommaire, il y a le Costa Café à côté ou un Mac Do à 50m au carrefour de York Way et Grays'Inn Road.
i) Il y ad e nombreuses solutions pour le repas du soir à une courte distance de l'hôtel. Nous n'avons pas essayé le restaurant de l'hôtel. Nous avons mangé à La Casa Mamma décrite dans le Guide du Routard (c'est moyen, peu copieux, mais le prix est correct et le patron est sympa). Nous avons aussi mangé à l'Euro Tandori, un restaurant indien: je le déconseille. Enfin le mieux est le Kitchin dans Caledonia Street. Un autre voyageur l'a aussi mentionné dans son avis et je le recommande (plats chinois, thai, indiens et italiens sur un buffet à volonté préparé devant vous pour 13 livres service compris sans boisoon). Sinon pubs, Mac Do et autres à moins de 500m.
2) INCONVENIENTS
a) York Way est assez bruyante. Il ya des arrêts de bus et un trafic incessant de bus et de taxi. L'hôtel est globalement bien insonorisé. Toutefois les fenêtres à double vitrage sont munies d'une grille d'entrée d'air mais aussi d'entrée du bruit urbain. On peut fermer ces grilles mais le bruit rentre quand même. J'ai demandé des chambres calmes lors de l'enregistrement. Une chambre était située sur Caledonia Street. Cette rue est calme et le bruit de York Way est atténué quand on s'en éloigne. L'autre chambre donnait à l'opposé sur les immeubles et était très calme. Les chambres sur le patio me paraissent aussi bien situées. Je déconseille donc les chambres sur York Way et les plus proches sur Caledonia Street sauf si ces problèmes de bruit ne vous ennuient pas. Tout est relatif, York Way est bien moins bruyante que le grand boulevard Gray's Inn Road passant devant les gares. Mais voilà, j'ai horreur du bruit quand je m'endors et j'ai toujours avec moi des boules Quies.
b) Les matelas des lits doubles sont un trop mous. les enfants sur leur lit simple avaient un matelas plus ferme car moins large.
c) Une seule chaise dans la chambre des enfants, c'est peu ! Par contre la chambre des parents était équipée d'un fauteuil en plus de la chaise.
d) Le prix n'est pas donné pour un hôtel dit "budget" (en moyenne 150 euros par nuit et par chambre avec petit déjeuner).
3) CONCLUSION
Nous avons apprécié la localisation, la propreté, la qualité des équipements, le petit déjeuner et le personnel. Nous pensons que c'est un peu cher pour un hôtel correspondant à un 2-3 étoiles. Pour se consoler on peut se dire que c'est Londres où tout est très cher mais avec tant de choses à faire et à voir !

• a aimé — Localisation
  • n'a pas aimé — Prix
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • Réception

• Finnois d'abord
france
Avis écrit le 3 août 2008

Je confirme tous les bons retours qui ont été faits sur cet hôtel :
-à la fois bien situé car au carrefour de tous les transports (et à environ 5mn à pied de la gare de ST Pancras)
- l'accueil est excellent : le personnel est souriant, efficace et très disponible
- la chambre pour 2 adultes et 2 ados était très convenable ; la salle de bain, bien qu'un peu juste était correcte, et les serviettes étaient changées tous les jours
- le petit déjeuner est copieux et cela vaut le coup d'y mettre le prix lorsqu'on a un longue journée de shopping qui s'annonce;
4 jours passés sans aucun problème ; on reviendra, c'est sûr !

• a aimé — accueil et convivialité
  • n'a pas aimé — la douche fixe...
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Vienna, Austria
Avis écrit le 29 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il est clair que cet hôtel mérite la réputation que lui donnent les critiques précédentes (qui sont à l’origine de mon choix).

Tout d’abord, les prix sont absolument fabuleux vu ce qu’on obtient en échange ET en comparaison avec les autres hôtels londoniens.

C’est pile dans le centre ville et extrêmement accessible (littéralement en face de la station de métro et de train King’s Cross/St Pancras), et pourtant très calme.

La chambre rutilait de propreté, pas un gramme de poussière en vue, la salle de bains attenante avait l’air très propre et hygiénique. La chambre et la salle de bains étaient grandes (pendant mon séjour, j’ai rendu visite à quelqu’un qui était dans un grand hôtel de luxe et qui payait beaucoup, beaucoup plus cher alors que sa chambre était en fait plus petite !)

Le personnel était à la fois sympathique, courtois et serviable (bien que je doive admettre que je n’ai pas eu de demandes ou de plaintes particulières à leur faire).

Je n’ai pas choisi leur option petit-déjeuner (il faut payer un supplément), et je n’ai pas passé en revue leur restaurant/bar, qui semblait assez animé le soir, avec des clients qui de toute évidence étaient non-résidents et venaient participer à la fête. Ce n’était pas la java ou quoi que ce soit, juste assez animé.

J’ai apprécié qu’il aient un petit café sur place et qu’ils nous en aient offert moins cher – Il y a beaucoup d’autres restaurants et bars dans le coin, King’s Cross s’est d’ailleurs beaucoup amélioré !

Cet hôtel est de toute évidence une recommandation top niveau !

California
Avis écrit le 21 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les commentaires que j’ai lus au sujet de cet hôtel sont très justes. C’est un endroit agréable et probablement LE PLUS pratique de tous les hôtels situés à la station King’s Cross. Les autres hôtels dans le coin sont dans des quartiers qui ont l’air beaucoup moins sûrs, vu qu’à environ deux pâtés de maison de l’hôtel le quartier devient un peu louche. Mais là c’est une rue bien éclairée et je me suis toujours sentie à l’aise. Ma chambre était très calme. La seule critique que je pourrais faire est qu’il n’y a pas de room service, mais il y a un restaurant au rez-de-chaussée de l’hôtel. Vous pouvez descendre passer votre commande et ils vous appellent dans votre chambre quand vous pouvez descendre chercher votre repas. La nourriture est exquise. J’ai pris une salade César au poulet qui était vraiment délicieuse. J’y étais un vendredi soir donc l’ambiance du bar était vraiment au top. C ‘était agréable d’y aller en attendant de récupérer sa nourriture. Je recommande vivement cet hôtel.

Brisbane, Australie
Avis écrit le 6 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Quel hôtel fantastique !! Mon mari, mes deux enfants de 9 et 11 ans et moi sommes venus ici lors de notre récent séjour à Londres. Nous avions pris le train de Paris jusqu’à la station St Pancras International, l’hôtel est parfaitement situé et à seulement quelques minutes de marche – au ravissement de nos enfants qui portaient eux mêmes leurs bagages !! La chambre était très calme et confortable. Le petit-déjeuner était un vrai plus vu qu’il est gratuit pour les enfants accompagnés. Je dois applaudir la qualité et la variété de la nourriture proposée, clairement une des meilleures que nous ayons trouvé durant les cinq semaines de notre voyage. L’hôtel est aussi parfait pour les voyageurs qui arrivent/repartent de l’aéroport Heathrow – prenez la ligne Piccadilly, avec une courte marche jusqu’à la station et seulement 4£ par personne (les enfants voyagent gratuitement), c’est absolument parfait. Nous y reviendrons sans aucun doute et recommandons cet hôtel formidable sans aucune réserve.

Edinburgh
Avis écrit le 6 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel atteint vraiment des sommets en termes de rapport qualité prix et d’emplacement – il est moderne, élégant et c’est un point d’ancrage parfait d’un bout à l’autre pour visiter Londres. La salle de bains n’était pas parfaite, mais certainement pas de quoi en faire tout un plat. La chambre en elle-même était géniale – le fenêtre donnait sur une cour intérieure couverte, mais il n’y avait absolument aucun bruit. Lorsque nous avons demandé un fer à repasser on nous a orientés vers un petit placard à quelques portes de notre chambre où il y avait un stock de fers et de planches à repasser que vous pouviez emporter dans votre chambre et rapporter ensuite – vraiment pratique, et c’était agréable de pouvoir utiliser une vraie planche à repasser.
Le soir de notre arrivée nous avons dîné dans le restaurant de l’hôtel parce qu’il était tard et c’était vraiment assez bon, pas dingue mais de toute évidence correct. Le petit-déjeuner aussi était bon, il y avait beaucoup de choix. Le check in et le check out se sont déroulés facilement et dans la bonne humeur. C’est parfait pour la British Library qui est juste à quelques minutes et bien sûr pour la station King’s Cross. Je suis désormais tentée d’aller là à chaque fois que je vais à Londres parce que je pense que j’aurais un mal fou à trouver un endroit comparable dans cette gamme de prix.

Glasgow
Avis écrit le 19 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon copain et moi sommes venus au PTI un jeudi et un vendredi soir alors que nous étions à Londres pour voir un concert à Camden.
J’ai choisi cet hôtel pour son emplacement, vu qu’il est littéralement en face de la station de métro/train, ce qui facilite vraiment la circulation (petite annotation : Un voyageur habitué m’a conseillé de prendre une Oyster Card, qui fonctionne comme un forfait de transport, elle est scannée aux portiques du métro au début et à la fin de votre trajet et ça calcule automatiquement le coût à déduire de votre compte – je recommande vivement de prendre un prospectus dans n’importe quelle station, c’est le moyen le moins cher de voyager !).
La réception de l’hôtel est immaculée.
A l’intérieur il y a un Costa Coffee et le bar/restaurant de l’hôtel.
Le check in s’est déroulé facilement et dans la bonne humeur.
On nous a donné une chambre au deuxième étage donnant sur une cour, donc c’était très calme. La chambre aussi était impeccable et le lit était king size, ce qui était agréable et confortable. Il y avait de l’air conditionné dans la chambre, très apprécié! Une douche très puissante dans la salle de bains !
Nous avons dîné au restaurant en bas – ils font un super repas de deux plats à 10£, nourriture en quantité, typique des pubs : grosse tambouille dans un environnement calme et « trendy », menu extrêmement raisonnable tout comme la bouteille de vin rouge Linnderman à 12£ (faites moi confiance, je connais les prix du vin !!) Nous nous sommes assis au soleil à une petite terrasse attenante au bar.

Je n’ai pas une critique à faire au sujet de mon séjour de deux nuits dans cet endroit et peux dire honnêtement que je reviendrai sans aucun doute ici la prochaine fois que je serai à Londres. Le PTI transcende le vieil adage « vous obtenez ce que vous avez payé », ici on vous en offre un peu plus. Compte tenu des prix de Londres – c’est un excellent rapport qualité prix.