“Excellente situation, mais bruyant et chambre petite.”

Premier Inn London Kings Cross Hotel
N° 142 sur 1 081 Hôtels à Londres
Avis publié : 12 mars 2009

2ème fois dans cet hotel. la 1ere fois fut une excellente expérience de par la situation de l'hotel tout pres de St Pancras et d'autre part par la chambre que j'avais trouvé grande et agréable.
Ce second séjour fut moins agréable.En effet je fus dérangé chaque nuit par les voisins bruyants dans les chambres à coté à cause des murs très fins, par la femme de ménage dans le couloir, la chambre était de plus très petite.
La prochaine fois, je vais essayer le travelodge pas très loin, ce sera peut être aussi petit et bryant mais beaucoup moins cher même si cet hotel est essaz accessible pour Londres.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 607)

Avis publié : 25 janvier 2009

C'est un très bon hôtel pas cher.
Il est doté d'un atrium charmant et moderne et d'un restaurant-bar à excellent rapport qualité/prix qui sert une cuisine de bonne qualité à des prix très raisonnables.
J'ai pris de vraiment très bonnes saucisses végétariennes et de la purée au même prix que j'aurais payé au pub.
Le personnel est charmant, jeune et sympa, et n'aurait pas pu être plus adorable.
La chambre était confortable et élégante mais économique et un peu simple.
C'est un Premier Inn très moderne et chic, pas du tout comme les autres où j'ai séjourné.
L'hôtel est pratiquement sur le quai de la gare de Kings Cross et très pratique.

Avis publié : 30 octobre 2008

Nous avons passé 3 nuits fin octobre dans le Premier Inn King's Cross St Pancras. Nous étions 2 adultes avec 2 grands enfants. Nous avons donc réservé 2 chambres avec les petit-déjeuners. Globalement nous sommes très satisfaits de notre séjour. Quelques détails pour expliquer les avantages et inconvénients de cet hôtel moderne et récent.
1) AVANTAGES
a) Situation excellente. L'entrée de l'hôtel se situe dans York Way le long de la gare King's Cross. Cette rue n'est pas très belle car on voit en face de l'hôtel uniquement le mur en brique de la gare King's Cross avec un énorme échaffaudage. L'hôtel forme un U. L'intérieur du U est un patio comprenant la réception, l'entrée du restaurant et l'entrée du Costa Café. Ce patio est couvert par une verrière donnant un aspect agréable. Des chambres donnent sur le patio. Une façade de l'hôtel, perpendiculaire à York Way, donne sur Caledonia Street une petite rue sans trafic automobile et ensoleillée. La façade opposée à Caledonia Street, toujours perpendiculaire à York Way, donne sur des toits et un immeuble moderne de bureaux. Malgré une vue peu intéressante tout autour, cet hôtel est idéalement situé. Si vous venez par Eurostar, la gare de St Pancras est à 250m à pied. La station de métro est à 150m. De cette station vous êtes en 15 minutes dans le centre de Londres ou à la City. Cela permet d'optimiser votre temps.
b) Le personnel cosmopolite est très aimable et très efficace (enregistrement, petit déjeuner, départ,...). Si vous arrivez avant la mise à disposition des chambres (14h), vous pouvez déposer vos bagages dans un local fermé. Le réceptionniste vous remet un ticket identifiant votre bagage sans erreur. Idem si vous libérez votre chambre et désirez laisser vos bagages durant la journée avant de quitter Londres.
c) La propreté est irréprochable dans les parties communes et dans les chambres. Il faut espérer que la Direction de l'hôtel renouvellera rapidement les moquettes dans le patio et devant les ascenseurs qui souffrent le plus pour conserver cet aspect propre.
d) La sécurité est optimale car l'accès aux étages se fait avec les badges des chambres uniqement situées sur cet étage.
e) Chaque chambre est équipée d'un climatiseur réversible qui produit du froid et de la chaleur. Très bon fonctionnement, peu bruyant, facile à régler et on peut le couper avant de dormir. Les chambres sont aussi d'une surface correcte avec un mobilier basique mais contemporain.
f) Les douches fonctionnent bien, eau chaude et pression sans souci
g) Les cloisons entre chambres sont bien conçues et nous n'avons pas entendu de bruit venant d'autres chambres ou du couloir bien que l'hôtel soit complet. Il y avait peut-être aussi des gens respectueux lors de notre séjour. La clientèle se partageait entre des touristes en famille comme nous et des professionnels.
h) Le petit déjeuner est pantagruélique. Il m'avait semblé cher au départ (8 livres) mais vous pouvez manger un "english braekfast" avec des choses variées et en quantité illimitée. Le prix de ce petit déjeuner n'est donc pas abusif quand on y a goûté. Pour ceux qui se contentent d'un petit déjeuner sommaire, il y a le Costa Café à côté ou un Mac Do à 50m au carrefour de York Way et Grays'Inn Road.
i) Il y ad e nombreuses solutions pour le repas du soir à une courte distance de l'hôtel. Nous n'avons pas essayé le restaurant de l'hôtel. Nous avons mangé à La Casa Mamma décrite dans le Guide du Routard (c'est moyen, peu copieux, mais le prix est correct et le patron est sympa). Nous avons aussi mangé à l'Euro Tandori, un restaurant indien: je le déconseille. Enfin le mieux est le Kitchin dans Caledonia Street. Un autre voyageur l'a aussi mentionné dans son avis et je le recommande (plats chinois, thai, indiens et italiens sur un buffet à volonté préparé devant vous pour 13 livres service compris sans boisoon). Sinon pubs, Mac Do et autres à moins de 500m.
2) INCONVENIENTS
a) York Way est assez bruyante. Il ya des arrêts de bus et un trafic incessant de bus et de taxi. L'hôtel est globalement bien insonorisé. Toutefois les fenêtres à double vitrage sont munies d'une grille d'entrée d'air mais aussi d'entrée du bruit urbain. On peut fermer ces grilles mais le bruit rentre quand même. J'ai demandé des chambres calmes lors de l'enregistrement. Une chambre était située sur Caledonia Street. Cette rue est calme et le bruit de York Way est atténué quand on s'en éloigne. L'autre chambre donnait à l'opposé sur les immeubles et était très calme. Les chambres sur le patio me paraissent aussi bien situées. Je déconseille donc les chambres sur York Way et les plus proches sur Caledonia Street sauf si ces problèmes de bruit ne vous ennuient pas. Tout est relatif, York Way est bien moins bruyante que le grand boulevard Gray's Inn Road passant devant les gares. Mais voilà, j'ai horreur du bruit quand je m'endors et j'ai toujours avec moi des boules Quies.
b) Les matelas des lits doubles sont un trop mous. les enfants sur leur lit simple avaient un matelas plus ferme car moins large.
c) Une seule chaise dans la chambre des enfants, c'est peu ! Par contre la chambre des parents était équipée d'un fauteuil en plus de la chaise.
d) Le prix n'est pas donné pour un hôtel dit "budget" (en moyenne 150 euros par nuit et par chambre avec petit déjeuner).
3) CONCLUSION
Nous avons apprécié la localisation, la propreté, la qualité des équipements, le petit déjeuner et le personnel. Nous pensons que c'est un peu cher pour un hôtel correspondant à un 2-3 étoiles. Pour se consoler on peut se dire que c'est Londres où tout est très cher mais avec tant de choses à faire et à voir !

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
Avis publié : 3 août 2008

Je confirme tous les bons retours qui ont été faits sur cet hôtel :
-à la fois bien situé car au carrefour de tous les transports (et à environ 5mn à pied de la gare de ST Pancras)
- l'accueil est excellent : le personnel est souriant, efficace et très disponible
- la chambre pour 2 adultes et 2 ados était très convenable ; la salle de bain, bien qu'un peu juste était correcte, et les serviettes étaient changées tous les jours
- le petit déjeuner est copieux et cela vaut le coup d'y mettre le prix lorsqu'on a un longue journée de shopping qui s'annonce;
4 jours passés sans aucun problème ; on reviendra, c'est sûr !

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 29 janvier 2008

Il est clair que cet hôtel mérite la réputation que lui donnent les critiques précédentes (qui sont à l’origine de mon choix).

Tout d’abord, les prix sont absolument fabuleux vu ce qu’on obtient en échange ET en comparaison avec les autres hôtels londoniens.

C’est pile dans le centre ville et extrêmement accessible (littéralement en face de la station de métro et de train King’s Cross/St Pancras), et pourtant très calme.

La chambre rutilait de propreté, pas un gramme de poussière en vue, la salle de bains attenante avait l’air très propre et hygiénique. La chambre et la salle de bains étaient grandes (pendant mon séjour, j’ai rendu visite à quelqu’un qui était dans un grand hôtel de luxe et qui payait beaucoup, beaucoup plus cher alors que sa chambre était en fait plus petite !)

Le personnel était à la fois sympathique, courtois et serviable (bien que je doive admettre que je n’ai pas eu de demandes ou de plaintes particulières à leur faire).

Je n’ai pas choisi leur option petit-déjeuner (il faut payer un supplément), et je n’ai pas passé en revue leur restaurant/bar, qui semblait assez animé le soir, avec des clients qui de toute évidence étaient non-résidents et venaient participer à la fête. Ce n’était pas la java ou quoi que ce soit, juste assez animé.

J’ai apprécié qu’il aient un petit café sur place et qu’ils nous en aient offert moins cher – Il y a beaucoup d’autres restaurants et bars dans le coin, King’s Cross s’est d’ailleurs beaucoup amélioré !

Cet hôtel est de toute évidence une recommandation top niveau !

Avis publié : 21 janvier 2008

Les commentaires que j’ai lus au sujet de cet hôtel sont très justes. C’est un endroit agréable et probablement LE PLUS pratique de tous les hôtels situés à la station King’s Cross. Les autres hôtels dans le coin sont dans des quartiers qui ont l’air beaucoup moins sûrs, vu qu’à environ deux pâtés de maison de l’hôtel le quartier devient un peu louche. Mais là c’est une rue bien éclairée et je me suis toujours sentie à l’aise. Ma chambre était très calme. La seule critique que je pourrais faire est qu’il n’y a pas de room service, mais il y a un restaurant au rez-de-chaussée de l’hôtel. Vous pouvez descendre passer votre commande et ils vous appellent dans votre chambre quand vous pouvez descendre chercher votre repas. La nourriture est exquise. J’ai pris une salade César au poulet qui était vraiment délicieuse. J’y étais un vendredi soir donc l’ambiance du bar était vraiment au top. C ‘était agréable d’y aller en attendant de récupérer sa nourriture. Je recommande vivement cet hôtel.

Avis publié : 6 janvier 2008

Quel hôtel fantastique !! Mon mari, mes deux enfants de 9 et 11 ans et moi sommes venus ici lors de notre récent séjour à Londres. Nous avions pris le train de Paris jusqu’à la station St Pancras International, l’hôtel est parfaitement situé et à seulement quelques minutes de marche – au ravissement de nos enfants qui portaient eux mêmes leurs bagages !! La chambre était très calme et confortable. Le petit-déjeuner était un vrai plus vu qu’il est gratuit pour les enfants accompagnés. Je dois applaudir la qualité et la variété de la nourriture proposée, clairement une des meilleures que nous ayons trouvé durant les cinq semaines de notre voyage. L’hôtel est aussi parfait pour les voyageurs qui arrivent/repartent de l’aéroport Heathrow – prenez la ligne Piccadilly, avec une courte marche jusqu’à la station et seulement 4£ par personne (les enfants voyagent gratuitement), c’est absolument parfait. Nous y reviendrons sans aucun doute et recommandons cet hôtel formidable sans aucune réserve.