“bien situé bon cadre”
Avis sur Glenlyn Hotel

Glenlyn Hotel
N° 485 sur 1 077 Hôtels à Londres
Avis publié : 1 août 2012

J'ai déjà séjourné à plusieurs reprises à Londres et c'est un des meilleurs hotels rapport qualité prix. la propreté est irréprochable bon petit déjeuner personnel aimable et serviable.
situé dans dans un beau quartier avec une terrasse et jardin dans salle du petit déjeuner.
petit incident durant notre séjour problème au niveau de l'évacution des toilettes aussitôt signalé.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 29 février 2012

Je suis très étonné de la très bonne note attribuée sur ce site car l'hôtel est correct, sans plus et il y a quelques points noirs :

- la salle de bain n'est pas en très bon état
- pas de climatisation donc le soleil qui donne tout l'après-midi dans la chambre crée une atmosphère irrespirable
- pas de coffre de sécurité
- pas de mini-bar ou de petit frigo pour conserver du frais

Et le gros point noir :

- contrairement à ce que disent les autres avis cet hôtel n'est pas bien placé. Il faut en effet environ 25/30 min par la nothern line pour être à King Cross. Ensuite il faut rajouter le temps de trajet pour être sur les sites touristiques (15/20min).

Rajouter à cela les 5/10 minutes de marche pour aller à la station et il vous faut compter 50min minimum pour être au centre de Londres.

Nous avions prévu de rester 5 nuits, finalement nous en avons passé 2 et nous avons trouvé un autre hôtel au centre de Londres.

Pour 10/15GBP de plus vous pouvez trouver un hôtel de la même qualité bien mieux placé au centre de Londres.

Il faut également prendre en compte dans le prix le coût additionnel de l'oyster card. En effet la station woodside park qui dessert l'hôtel est en zone 4 ce qui entraine un supplément pour le métro.

Si malgré mon avis vous avez toujours l'intention d'aller à cet hôtel, vérifiez les travaux du métro le week-end.

En effet à l'approche des JO il y a pas mal de lignes fermées le week-end. Si vous êtes au centre ce n'est pas très grave mais à cet hôtel il y a qu'une seule ligne... pour nous la ligne était fermée le week-end pour travaux et nous avons dû prendre un bus de remplacement : 1h30 pour aller à Londres... 1h30 pour revenir (3h de bus dans la journée.)

En résumé un hôtel correct et propre mais dont la localisation n'est pas idéale pour visiter Londres en particulier pour un week-end court.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 novembre 2011

Excellent rapport qualité-prix pour Londres. Accueil chaleureux, personnel très aimable et serviable. Propreté irréprochable, établissement très soigné. Petit-déjeûner anglais savoureux, quartier agréable, calme et disposant de toutes facilités à proximité (pubs, restaurants etc..). La distance du centre (zone 4 : 30 à 40 min de métro selon l'heure) est tout à fait acceptable pour un séjour loisirs. Cependant une TravelCard ou Oyster est recommandée pour réduire les frais. Nous y reviendrons à coup sûr lors d'un prochain séjour

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 octobre 2011

Hôtel situé à 30m du centre de Londres. Ce n'est pas gênant en soi, mais il faut compter le prix de la carte de transport quotidienne (10£ avant 9h30, et 7£20 ensuite, par personne). L'endroit est calme, et on y trouve de nombreux restaurant à des prix abordables (Thaï, Indien, fish&chips, Japonais...).
La chambre était grande, la salle de bain aussi, mais la baignoire en plastique était cassée, et il y avait des toiles d'araignées dans l'angle de la salle de bain.
Personnel très accueillant et petit déjeuner anglais assez copieux.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2010

Cette guest house est digne d'un hôtel 3 étoiles très confortable: propre, calme, tout confort (sèche cheveux, draps de bain et linge fournis). Le personnel très agréable, répond à vos e-mails si vous avez la moindre question, et se fera un plaisir de vous réserver un taxi pour arriver jusqu'à la Glenlyn House.
Super rapport qualité/prix! Les petits déjeuner sont copieux et délicieux!
A 2 minutes à pieds de la station de métro Woodside Park.
Comptez environ 30 minutes de métro pour accéder au centre de Londres.
Allez y les yeux fermés vous ne serez pas déçus!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2009

Charmante maison d'hôtes, très propre, personnel acceuillant, symaptique et se pliant en 4 pour satisfaire ses clients. La chambre était agréable et spacieuse, le ménage et les lits étaient fait tous les jours et le petit déjeuner sous forme de buffet était vraiment très bon et servi dans un cadre sympa (grande verranda donnant sur le jardin de la proprièté). Le seul point négatif est que la station de métro la plus proche, Woodside Park, est tout de même assez éloigné du centre de Londres (il faut compter une bonne vingtaine de minutes pour se rendre à Oxford Street par exemple) et la Nothern Line est une ligne qui a souvent des problèmes, nous sommes restés bloqués 2 fois dans le métro durant notre séjour et sur 5 jours ça fait beaucoup.
Mais ce n'est pas du ressort de l'hôtel qui lui reste un excellent rapport qualité prix, j'ai déjà prévu d'y retourner lors de mon prochain séjour à Londres en Janvier.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 10 août 2009

Le grand plus: parking gratuit pour la voiture
Metro a 5 min. 30 min pour aller au centre de Londres. Prendre une carte Oyster.
Des restos dans la rue a coté pour le soir.
Jardin sympa dans l'hotel. Télé ecran plat, WIFI. La chambre pour 3 (3 lits) est super grande.
Bon rapport qualité prix.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille