“à ne pas manquer” 5 5 étoiles

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Toujours une très belle sélection des artistes contemporains qui comptent ou vont compter. J'ai particulièrement aimé les œuvres de Annie Kevans, portraits d'enfants, futurs dictateurs, vraiment troublant, les découpages de Yuken Teruya, et les suspensions de Han Feng. Ne pas hésiter à se promener autour de la Saatchi Gallery, le quartier est tellement agréable.

Visité en juillet 2013

La Rochelle, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Abstrait et original!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Un musée avec des galeries très différentes mais pour tous les gouts des amateurs d'art contemporains.

Visité en novembre 2012
Herstal, Belgique
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“Art contemporain dans toute sa splendeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Oeuvre d'un grand collectionneur, ce musée (gratuit) est une étape incontournable de toute visite de Londres. Déroutant, étonnant, on n'en ressort pas sans avoir quelque chose à raconter à son retour (mais n'est pas caractéristique de ce genre?)...Une collection plus que pointue d'art contemporain, le complément idéal à une visite à la Tate Modern...

Visité en mars 2013
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Étonnant... et déroutant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

De l'art contemporain, forcément c'est pas toujours facile à aborder. La galerie réussie pourtant un joli coup avec des œuvres très variées : il faudrait être très difficile pour qu'aucune ne nous interpellent ou ne vous intéresse. Tout dépend de votre sensibilité donc.

Pour ma part j'ai profité d'une visite de groupe avec un guide anglais. Je vous conseille vivement les explications si vous pouvez y avoir accès : ça éclaire vraiment la plupart des œuvres et c'est une mine d'informations inestimables.

Visité en novembre 2012
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Gratuit et intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013 par mobile

Œuvres intéressantes... Ou pas ! Les œuvres exposées sont eccléctiques. A voir absolument au sous-sol : l'œuvre dont l'élément principal est... Le pétrole !
Cadre agréable et visite gratuite. A voir.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Saatchi Gallery ont aussi consulté

Londres, Angleterre

Vous connaissez Saatchi Gallery ? Partagez vos expériences !