“Bon rapport qualité prix”

New Mansion House
Rennes, France
“Bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 7 juin 2014

Je suis resté 2 nuits dans l'établissement. La première nuit je suis arrivé après 21H j'ai donc dû appeler le numéro de permanence pour qu'on me remette ma clé. Vous disposez d'un badge pour la porte principale, d'une clé pour la chambre et d'une clé pour l'armoire de la chambre. J'avais donc la possibilité de protéger mes affaire dans une armoire fermée.
On vous remet une feuille avec les horaires des repas et les instructions pour le WIFI ainsi que les règles de l'établissement à votre entrée. J'aurais bien aimé avoir un descriptif des parties communes également (j'ai dû demander ou se trouvait le réfectoire et je ne sais pas s'il y a une salle de travail/détente par exemple, cela dit si vous demandez on vous répondra sans problème mais j'aurais apprécié un peu de pro-activité, cela dit l'heure ne devait pas arranger les choses vous serez peut être mieux accueillis en journée).

Le prix inclus la chambre mais aussi le petit déjeuner et un repas (selon les jour midi ou soir). Je n'ai pas goûté les repas, cependant le petit déjeuner est assez simple, un peu de céréales, du lait, du pain, une boisson, du beurre et de la confiture principalement. La salle de repas se trouve au sous sol.

J'étais dans une chambre de 6 (3 lits superposés avec une armoire par personne et un lavabo). Les douches étaient donc au palier inférieur avec les toilettes. Selon les paliers ont trouve 1-2 toilettes et 1-2 douches sachant que l'auberge occupe 3 emplacements de maison, vous avez donc autant de paliers par étage. L'ensemble était propre mais pas impeccable, il y avait de la poussière au dessus des armoires (visible quand on est dans le lit du haut), selon les heures on peut trouver 1-2 poils dans la douche, ce genre de chose mais on ne peut pas demander à ce que la femme de ménage passe toutes les 15 minutes non plus... Les robinets on également un peu de calcaire et sont vieux. La douche que j'ai utilisée était fixe (pas de tuyau flexible) et possédait un robinet bizarre ressemblant à un thermostat avec lequel il faut prendre le coup.

En ce qui concerne les lits, ce sont des lits superposés en métal avec des matelas d'une personne. J'ai personnellement bien dormi dessus.

Le Wifi est un portail captif et ne fonctionne qu'au rez de chaussée. Il y a des prises dans les chambres (type anglaise uniquement, pas de prises européenne malgré une clientèle européenne très présente) et des prises ethernet pour les ordinateurs.

Niveau accès c'est à 3 minutes à pied de la station de métro lancaster gate dans un quartier résidentiel à l'allure plutôt riche. A partir du métro lancaster gate vous pouvez vous rendre pratiquement n'importe où avec quelques changements de métro. Attention le métro / bus est très très cher (2£20 si vous avez la oyster carte retirable au distributeur pour quelques cents, sinon c'est 4£70 par voyage).

Niveau ambiance, je n'ai pas remaqué de salle commune j'ai donc principalement parlé dans la chambre avec mes colocataires. Le courant est bien passé et globalement tout le monde à l'hotel faisait attention à ne pas faire de bruit à partir d'une certaine heure mais je suppose que cela peut varier selon avec qui vous partagez votre chambre.
A noter que vous disposez d'un téléphone à pièce au niveau de la réception ainsi que d'un distributeur de boissons et de friandises (dont un était malheureusement hors service lors de mon séjour).

Pour résumer on aurait apprécié :
une meilleure visibilité des parties communes
une robinetterie de meilleur qualité
un wifi plus présent pour les téléphones/tablettes
un distributeur fonctionnel

J'ai aimé :