“Parfait pour l'ambiance ...”
Avis sur Polpo Soho

Polpo Soho
Classé n° 1 344 sur 23 707 Restaurants à Londres
Cuisines : Italienne
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Soho
Avis publié : 6 mars 2014

Le succès est incontestablement au rendez-vous, mais les prix très raisonnables et la formule de petits plats à partager ne sont-ils pas les raisons essentielles de ce succès ? Pour ce séjour à Londres, j'avais préparé ma liste de restaurants et j'avais placé le POLPO en tête à la suite d'un super article dans l'Express. Première déception, on me sert mon verre de vin dans un verre à eau : j'ai eu l'impression de boire une vulgaire "piquette" alors que j'étais sensée avoir sélectionné un vin de qualité. Quant aux "cichettis" vantés par l'Express ? Des tartines de pain avec ... pas grand chose dessus servis par une serveuse qui n'arrêtait pas de se coiffer et se recoiffer avec les mains (sans jamais se les laver bien évidemment). Nous avons préféré nous arrêter à l'apéritif et ne pas poursuivre plus loin l'expérience !

Écrire un avisAvis (1 399)

Avis publié : 11 décembre 2013

Ce ne sont pas les petits bistrots qui manquent dans le quartier de Soho mais un comme celui-ci mérite d’être vraiment découvert. Un bistrot spécialisé dans la cuisine italienne Vénitienne avec un concept finalement assez original qui mériterait d’être répliqué un peu partout et même pourquoi pas en Suisse ! Pulpo est un « bàcaro », mot vénitien qui signifie « petit restaurant servant de la cuisine simple ». Le concept consistant à proposer un choix de rations en lieu et place de plats traditionnels permettant ainsi de déguster selon la faim plusieurs petites assiettes de suite.

Ces petits plats sont appelés en Italie "cicchetti" ou "cicheti" et sont souvent accompagnés de vin au verre.

Visiblement en arrivant devant cet endroit on réalise que le succès est phénoménal car l’endroit est tout simplement plein. Un bar à droite en entrant où l’on peut manger ou alors a l’une des tables dans la salle en longueur au fond de laquelle se trouve un autre comptoir comme dans une épiceri avec des prosuits sur les étagères et la cuisine dans une pièce à coté. Un petit coté « cave » pour l’ensemble avec plein de charme.

Le décor est assez annodin mais les lumières tamisées, le soft-rock en arrière fond et cette foule en train de se restaurer donne beaucoup de cachet à l’endroit. Un public assez jeune et décontracté venu se restaurer avec d’excellents plats simples à des tarifs plus que raisonnables.

Le set de table pré-imprimé officie comme carte ou menu. Des petites entrées que l’on peut se partager, des pizettes, diverses boulettes de viande, des viandes et poissons, tout cela entre 7 et 8 GBP.

Sur les conseils de mon serveur je démarre avec une pizzette aux crevettes grises et kale à l’huile de truffe. Voila une association plutôt particulière mais je dois reconnaitre que ce fut plutôt très bon. Une très fine pâte avec un peu de fromage fondant, les crevettes, ce fameux chou que l’on trouve dans le nord de l’Europe ; cee kale est une variété née de chou sauvage et de proches cousins comprenant le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, le chou, le chou cavalier, le chou-rave, la moutarde et le brocoli-rave. Sur le dessus un peu d’huile de truffe. Etonnant…mais délicieux.

Pour suivre des boulettes de viande de porc épicées et fenouil. Trois délicieuses boulettes dans une sauce tomate légèrement pimentée avec dans la farce des graines de fenouil. A nouveau je suis séduit par autant de simplicité mais aussi de justesse des saveurs.

Le meilleur pour la fin, des gnocchis aux seiches dans une sauce à l’encre et gremolata. Une petite assiette où les gnochis se retrouvent recouverts d’une fine sauce noire avec un léger goût de tomates ; les seiches sont très tendres et sur le dessus un peu de zestes de citron et du persil haché. Un délicieux plat finalement assez original.

Et avec le tout…évidement une bière italienne ; Birra Moretti.

Un établissement parfait pour manger avant ou après un spectacle mais où l’on peut également passer une excellente soirée en toute décontraction en mangeant une cuisine vénitienne simple et gourmande.

Avis publié : 31 mai 2013

Le restaurant ne paie pas de mine, la musique est peut être un peu forte, mais le personnel est sympathique et la cuisine italienne est à la fois simple, pas chère et surtout pas mauvaise. La carte se compose donc de plusieurs petits plats (genre tapas) et vous choisissez entre pizzas, pâtes aux vongoles, crevettes piquantes...Super rapport qualité prix.

Avis publié : 8 janvier 2013

Cherchant à dîner à un prix raisonnable, ce restaurant est idéal. Si les places sont limitées et le confort est assez rudimentaire (salle étroite) l'ambiance est toutefois très très chaleureuse et les plats offre un dépaysement judicieux (cuisine italienne ou méditérannéenne au coeur de londres !). Les amateurs de cuisine veg apprécieront.
Endroit idéal pour se détendre après une session de shopping dans les rues commerçantes de la capitale.

Avis publié : 23 juin 2012

idéal pour manger sur le pouce en solo ou à 2. On prend place au comptoir ou (plus difficile) on trouve une table, et le menu consiste en des petits plats genre tapas à la mode italienne plutôt dans le style cuisine vénitienne à environ 5 à 7 £ pièce. Les petites pizzas blanches sont un must et sont juste exquises. Bon choix de vin au verre.

service rapide et ambiance quelque peu survoltée à l'image des rues de Naples ou de Rome aux heures d'affluence.. donc effectivement un peu bruyant et "bordélique" mais un vrai spectacle que j'adore !

le concept de Polpo se décline en plusieurs adresses : celle de beak street(picadilly),ma préférée, une à covent garden (da polpo) une autre à Soho en cours de déménagement (polpetto). voir sur le site internet pour plus de détail.

Les voyageurs ayant consulté Polpo Soho ont aussi consulté

Londres, Angleterre

Vous connaissez Polpo Soho ?