“Très bonne adresse à Londres ”
Avis sur Polpo Soho

Polpo Soho
Classé n° 3 330 sur 24 264 Restaurants à Londres
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Soho
Avis publié : 15 août 2014 par mobile

Pas très touristique, plutôt branché, super service !!! On est bien calé après un repas au polpo je conseille les meatballs classiques.... Vraiment sympa!! Il y a un grand choix de vin

Écrire un avisAvis (1 459)

Avis publié : 4 juillet 2014

Très bonne ambiance, lumière tamisée, rapidité du service, le personnel agréable et serviable et les tapas sont bonnes.
Je vous conseille ce n'est pas un piège à touristes !!

Avis publié : 7 mai 2014

Très bien pour le cadre de ce petit restaurant qui ne paye pas de mine, une gargote avec musique forte et des serveurs qui sont super efficace.
Des verres duralex et un menu sur le set de table ... Bref du rustique
Le menu est alléchant mais il manque quand même un zest de rigueur et de droiture dans les plats. C'est bon mais cela pourrait être encore mieux.
Vous pouvez y aller ... Vous garderez quelques souvenirs et images !

Avis publié : 6 mars 2014

Le succès est incontestablement au rendez-vous, mais les prix très raisonnables et la formule de petits plats à partager ne sont-ils pas les raisons essentielles de ce succès ? Pour ce séjour à Londres, j'avais préparé ma liste de restaurants et j'avais placé le POLPO en tête à la suite d'un super article dans l'Express. Première déception, on me sert mon verre de vin dans un verre à eau : j'ai eu l'impression de boire une vulgaire "piquette" alors que j'étais sensée avoir sélectionné un vin de qualité. Quant aux "cichettis" vantés par l'Express ? Des tartines de pain avec ... pas grand chose dessus servis par une serveuse qui n'arrêtait pas de se coiffer et se recoiffer avec les mains (sans jamais se les laver bien évidemment). Nous avons préféré nous arrêter à l'apéritif et ne pas poursuivre plus loin l'expérience !

Avis publié : 11 décembre 2013

Ce ne sont pas les petits bistrots qui manquent dans le quartier de Soho mais un comme celui-ci mérite d’être vraiment découvert. Un bistrot spécialisé dans la cuisine italienne Vénitienne avec un concept finalement assez original qui mériterait d’être répliqué un peu partout et même pourquoi pas en Suisse ! Pulpo est un « bàcaro », mot vénitien qui signifie « petit restaurant servant de la cuisine simple ». Le concept consistant à proposer un choix de rations en lieu et place de plats traditionnels permettant ainsi de déguster selon la faim plusieurs petites assiettes de suite.

Ces petits plats sont appelés en Italie "cicchetti" ou "cicheti" et sont souvent accompagnés de vin au verre.

Visiblement en arrivant devant cet endroit on réalise que le succès est phénoménal car l’endroit est tout simplement plein. Un bar à droite en entrant où l’on peut manger ou alors a l’une des tables dans la salle en longueur au fond de laquelle se trouve un autre comptoir comme dans une épiceri avec des prosuits sur les étagères et la cuisine dans une pièce à coté. Un petit coté « cave » pour l’ensemble avec plein de charme.

Le décor est assez annodin mais les lumières tamisées, le soft-rock en arrière fond et cette foule en train de se restaurer donne beaucoup de cachet à l’endroit. Un public assez jeune et décontracté venu se restaurer avec d’excellents plats simples à des tarifs plus que raisonnables.

Le set de table pré-imprimé officie comme carte ou menu. Des petites entrées que l’on peut se partager, des pizettes, diverses boulettes de viande, des viandes et poissons, tout cela entre 7 et 8 GBP.

Sur les conseils de mon serveur je démarre avec une pizzette aux crevettes grises et kale à l’huile de truffe. Voila une association plutôt particulière mais je dois reconnaitre que ce fut plutôt très bon. Une très fine pâte avec un peu de fromage fondant, les crevettes, ce fameux chou que l’on trouve dans le nord de l’Europe ; cee kale est une variété née de chou sauvage et de proches cousins comprenant le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, le chou, le chou cavalier, le chou-rave, la moutarde et le brocoli-rave. Sur le dessus un peu d’huile de truffe. Etonnant…mais délicieux.

Pour suivre des boulettes de viande de porc épicées et fenouil. Trois délicieuses boulettes dans une sauce tomate légèrement pimentée avec dans la farce des graines de fenouil. A nouveau je suis séduit par autant de simplicité mais aussi de justesse des saveurs.

Le meilleur pour la fin, des gnocchis aux seiches dans une sauce à l’encre et gremolata. Une petite assiette où les gnochis se retrouvent recouverts d’une fine sauce noire avec un léger goût de tomates ; les seiches sont très tendres et sur le dessus un peu de zestes de citron et du persil haché. Un délicieux plat finalement assez original.

Et avec le tout…évidement une bière italienne ; Birra Moretti.

Un établissement parfait pour manger avant ou après un spectacle mais où l’on peut également passer une excellente soirée en toute décontraction en mangeant une cuisine vénitienne simple et gourmande.

Les voyageurs ayant consulté Polpo Soho ont aussi consulté

Londres, Angleterre
Londres, Angleterre

Vous connaissez Polpo Soho ?