“un hotel 5* veillissant qui vit sur sa réputation”

Macdonald Randolph Hotel
N° 17 sur 44 Hôtels à Oxford
Avis publié : 24 août 2014

Nous avons choisi cet hôtel qui semblait être l'un des meilleurs sinon le meilleur d'oxford .
C'est effectivement un 5* mais qui a perd de son lustre d'antan.
L'emplacement est idéal au cœur de la vieille vilkle historique mais c'est difficile de le rejoindre du fait des sens interdit
La chambre classique était chère mais très petite avec vue sur un mur intérieur et une SDB exigüe
Nous avons du monté nos bagages nous même ce qui est plutôt anormal pour un établissement qui se veut d'un service 5 *
Personnel agréable mais pas plus sauf le service concierge qui a su répondre à nos demandes
IL semble que cet hôtel vive sur une certaine réputation qui n'est plus justifiée.
Le parking est hors de prix
Nous avons été déçus globalement des prestations et du rapport qualité / prix , si c'était à refaire nous choisirions une autre hôtel à OXFORD

Astuce pour la chambre : Prendre au moins une chambre exécutive pour avoir un confort digne d'un 5 *
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 septembre 2013

Merveilleux séjour , le personnel d'une très grande serviabilité et gentillesse. Les concierges m'ont aidée avec une grande courtoisie et disponibilité. Chambre très agréable, le room service délicieux, au bar les meilleurs "short bread" servi avec le café.
Parfaitement situé, parfait !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mars 2013

Nous sommes restés 4 nuits dans cet hôtel. Le ménage de chaque jour était bien. La chambre n'était pas très grande à ce prix-là mais on elle était bien équipée. Très près du centre et très pratique lorsqu'on rentrait à pied le soir après un bon restaurant. On y retournera sûrement.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

Même si je suis resté pour un déplacement professionnel, j'ai eu plaisir d'être upgradé à mon arrivée. Comme dans beaucoup d'hôtels anglais, les chambres sont relativement petites mais très confortables et dans un style que l'on en trouve qu'en Angleterre (personnellement j'aime beaucoup).
L'hôtel en lui même est très bien décoré et a bien le charme des vieux bâtiments d'Oxford. Le personnel comme l'accueil sont efficaces et sympathiques. L'hôtel est vraiment au coeur d'Oxford à quelques pas du centre piétonnier et de nombreux arrêts de bus. A noter pour les personnes qui prendraient le bus pour venir de l'aéroport d'Heathrow que celui-ci a son terminus à quelques minutes à pieds de l'hôtel, c'est très pratique.
Voyageant à titre professionnel, on a une approche un peu différente des tarifs mais ceux-ci m'ont paru dans une fourchette un peu haute pour un hôtel de cette catégorie. Quoi qu'il en soit le rapport qualité prix reste de mon point de vue tout à fait satisfaisant.
Dernier détail, ne manquez pas le petit déjeuner à l'anglaise le matin et prenez le temps de déguster un thé à 5 heures dans les salons : ils sont excellents !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 décembre 2011

Hotel dans le centre d'oxford, "institution" type revival victorien
hotel de bon confort (heureusement) mais cher ,qui fût plein de lustre ,il a accueilli toutes les célébrités mondiales en visite à Oxford (galerie de photos);le temps semble s'y être arrêté..
le charme old british est aussi fascinant que drôlatique dans son caractère désuet; la politesse règne ,un rien obséquieuse et silencieuse mais délicieuse sinon ennuyeuse, la salle de restaurant est triste comme un chateau médiéval, les prix élévés; du pur style anglais du temps de la grandeur =interessant , séduisant encore mais si tristounet...
Ainsi on baigne dans le passé (lit haut, parquet à moquette épaisse , multitude de coussins et couvertures ,salle de bains nickel mais vieillotte, meubles classiques en acajou, petites fenêtres gothiques , lampes tamisées, atmosphère feutrée ;on dirait du "Harry potter" ; bien sûr des prix élevés qui finissent par paraître trop décalés du style et de l'environnement moderne
bref une expérience intéressante mais dont le rapport Q/P est dépassé

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 25 août 2011

C'était absolument parfait!
Il s'agit d'un vrai grand hôtel!
L'accueil est stylé, le personnel très serviable et la femme de chambre aux petits soins,
A noter le charme du bar Morse et la beauté de la salle de restaurant. Excellente cuisine.
Et aussi, la vue sur l'Ashmolean Museum et sur le Monument aux Martyres.
Je le conseille sans réserves!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2010

Il manquait un mini nécessaire a chaussure , et les nécessaires de bain pour une seule personne quand on est 2 c'est peu.
La femme de chambre frappe a votre porte a 8h du matin pour la faire éventuellement , ca c'est inadmissible dans un hôtel 5*
Aussi je trouve que le petit déjeuner devrait être gratuit dans un 5* en tout cas inclus dans le prix de la chambre. Peu de chaine disponible a la télévision, pour un 5* cela devrait être plus important .
Mais je reconnais que le personnel est absolument impeccable, gentil, serviable, et souriant.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires