“Un (presque) sans faute !”

Hotel ibis budget Birmingham Centre
N° 59 sur 117 Hôtels à Birmingham
Marseille, France
“Un (presque) sans faute !”
Avis écrit le 22 novembre 2013

J'ai réservé une chambre triple pour moi seule (derniers choix sur le site) dans le cadre d'un voyage universitaire de 10 jours.
Alors forcément, j'avais de la place ! Il est vrai qu'à 3, ça aurait été juste (2 grand max supportable).

Pas de tapis de bain, c'est vrai, mais j'ai 2 serviettes et ça ne me manque donc pas...
J'aime assez que lavabo et douche soit à proximité - sûrement car je suis seule.

Les déjeuners sont très copieux, même s'ils pourraient être servis jusqu'à plus tard le week-end (10h30 contre 11h en France).

L'hôtel est très silencieux en semaine - bien moins en fin de semaine et le week-end (notamment à l'heure où j'écris ces lignes) avec les jeunes sortant à moitié saouls.

Le service est moyen. Les femmes de ménage que vous croisez le matin ne vous disent pas bonjour et on vous prend pour une débile si vous n'arrivez pas à faire venir l'ascenseur avec votre carte d'accès.
Lorsqu'on parle de "ménage" le matin, sachez aussi qu'il ne s'agit pour elles que de changer vos serviettes de bain, le sac de la poubelle, le papier toilettes, mais le lavabo n'est pas lavé et les sols pas aspirés.

L'hôtel est proche de Asian aera mais pas tant du centre ville... En tout cas, pour se rendre à la Bibliothèque, il faut marcher ! Idem pour le Bullring Center. Pas trop loin, mais disons qu'il y a plus central.
En tout cas, le prix est très raisonnable, c'est qui est important pour moi lors de ma réservation : plutôt central et très abordable.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté parking sont plus au calme que côté périphérique.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

• Arabe en 1er
Mantes-la-Jolie, France
Avis écrit le 25 août 2013

Nous avions réservé 2 chambres (pour 5) sur notre route de la France vers l'Irlande (via le pays de Galles).
Hotel conforme à ce que je connais du standard Etap Hotel (maintenant Ibis Budget) en France: chambre fonctionnelle et simple. Personnel aimable (même un stagiaire français :-) ).
Petit déjeuner simple et copieux (si on veut), apprécié des enfants.
Centre-ville accessible facilement à pied.
Parking extérieur 4 livres par 24h.
Wifi gratuit dans tout l'hôtel (propose de payer pour du wifi "premium" mais la version gratuite basique m'a largement suffi)

L'hotel nous a plu, nous y avons donc fait une halte aussi sur le chemin du retour (ce qui n'était pas prévu).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Boissy le Cutté
Avis écrit le 11 août 2013

nous sommes 5 et avons réservé 2 chambres. Personnel agréable, mobilier de l’hôtel conforme au standard Ibis budget donc bonne prestation confort/prix. Sauf que dans la 1ere chambre la fenêtre ne ferme pas entièrement donc bruit de la circulation toute la nuit. Dans la 2eme chambre, forte odeur de tabac froid. Nous n'avons pas dormis de la nuit car en plus il y a des fêtards avec musique forte toute la nuit.
Si vous êtes en famille, fuyez cette hôtel (l'Ibis Budget de l'aéroport est bien plus calme). Si vous êtes entre pote pour faire la fête, cet hôtel est fait pour vous.
Les ascenseurs sont neuf, mais les places de parking trop limité. Nous sommes arrivé à 18h et déjà plus de place, les places dans les rues autour sont réservé aux résidents.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Birmingham