“Beaucoup de points positifs mais...”

Sychnant Pass Country House
UK
“Beaucoup de points positifs mais...”
Avis écrit le 5 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi-même sommes récemment allés au Sychnant Pass House pour une seule nuit. Nous voulions nous faire plaisir pendant 24H pour fêter un événement, et après pas mal de recherches sur Internet, nous avons été séduits par les descriptions et les photos de la maison, les terrains, la vue, la cuisine, les équipements, les animaux de compagnie qui y habitent, et surtout par l'accueil chaleureux, vanté de façon enthousiaste partout où nous avons regardé : "Cet endroit est géré comme une maison qui accueille des invités", s'enorgueillit le site de l'endroit, et on ajoute que les propriétaires refusent de désigner le lieu par le nom hôtel, car ce n'est pas comme ça qu'ils le voient. Et en effet, dès l'instant où vous entrez, une quantité de signes vous l'indiquent : dans les parties communes et dans les parties privatives, des souvenirs de famille, autant d'assurances qu'il y aura toujours quelqu'un pour résoudre les problèmes petits et grands, ou simplement quelqu'un avec qui discuter. Jusque-là, tout est bien et douillet. Et par soucis d'équité, je vais d'abord énumérer les points positifs. La maison : indiscutablement très belle, entretenue avec amour et décorée et meublée avec goût. Les vues : à tomber. La chambre, ou plutôt la suite ; grande, confortable, joliment faite et équipée de tout (ou presque) ce qui était promis sur le site. La nourriture : parfaitement satisfaisante, voire parfois vraiment goûteuse ; le buffet de fromages dans le salon à la fin du repas était particulièrement agréable. Nous avons adoré la piscine et le sauna, et aurions été contents de ramener les cabines de vestiaire (hommes et femmes) à la maison. Les robes de chambre, pantoufles et les réserves infinies d'immenses serviettes de bain (blanches pour les chambres, bleues pour la piscine) nous changeaient des serviettes de la taille de timbres de la poste avec lesquelles on est censés s'essuyer dans d'autres établissements. Le jacuzzi sur notre terrasse privative était une joie et un délice, et le frigo dans la chambre très utile pour mettre au frais le champagne que nous avions apporté. Alors où était le problème ? Ce n'était pas le groupe de commerciaux qui se s'est réuni dans le salon où nous buvions du thé juste après notre arrivée, discutant à très haute voix du travail qu'ils avaient à faire et qu'ils faisaient en effet de façon très ostentatoire pendant notre bref séjour. Ce n'était le manque de personnes, personnel comme invités (nous n'avons vu que quatre autres personnes en tout), un calme qui au début nous semblait apaisant mais qui est vite devenu un peu inquiétant. Ce n'était pas que notre baignoire, d'un style edouardien très recherché, n'était pas équipé d'un mélangeur ou d'un pommeau de douche, ce qui fait que nous allions nous laver les cheveux en bas dans les vestiaires de l'espace de loisirs. Ce n'était pas la cafetière dans notre chambre et ses sachets de Nescafé instantané (pourquoi ?), ou les petits tubes de lait en plastique qui accompagnaient le café instantané (pourquoi ? Pourquoi ?? Il y avait un frigo dans la chambre, était-ce si compliqué d'y mettre une bouteille de lait frais ? ). Ce n'était pas la jeune serveuse souriante qui parlait peu anglais et essayait de nous retirer nos assiettes avant que nous n'ayons fini l'entrée, ou l'épouvantable musique d'ambiance dans la salle à manger presque vide, ou le café froid laissé dans le salon à notre attention. Ce n'était pas le fait que de la salle des petit-déjeuners joliment décorée, nous avions vue à travers des portes vitrées sur un entrepôt de stockage lugubre avec toit en plexiglas (une suggestion en un mot : cacher ? ). Aucun de ces inconvénients n'était suffisant pour nous gâcher le séjour, que ce soit indépendamment ou ajoutés les uns aux autres. Il y avait autre chose, quelque chose manquait, et nous n'arrivions pas à savoir quoi.

Jusqu'à ce que nous partions : le type jovial qui nous a soulagé de notre argent a laissé échapper que la famille gère maintenant un autre établissement à une demi-heure de là. L'endroit est donc désormais géré par un manageur efficace, mais débordé et invisible, et tout le folklore "bienvenue chez nous" est désormais obsolète. Le vanté Graham est désormais chef ailleurs, et le fameux accueil de Bre a déménagé. Soudain tout s'est éclairé, et le sentiment un peu bizarre que nous avons eu pendant notre séjour s'est expliqué. La maison n'en était plus une, il n'y avait pas de famille y demeurant ni d'animaux de compagnie ou d'effets personnels.

Synchnant Pass House est encore un endroit charmant, et très prisé pour les mariages. Cependant, il nous semble qu'il souffre d'une crise d'identité sévère, qui doit être prise en compte par les propriétaires avant que le niveau ne baisse, que les habitués ne viennent plus, et que l'endroit soit strictement réservé aux mariages. Je commencerais par retirer toutes les références à "notre maison" dans les publicités, et je ferais très attention aux détails qui améliorent ou gâchent un séjour (essayer de déguiser le café en plastique et le lait en plastique dans des contenants plus jolis par exemple). Et jamais nous n'avons trouvé la carafe de sherry offerte en cadeau et mentionnée sur plusieurs sites Internet. Dommage - nous l'avions vraiment attendu ce séjour.

Voir également ces hébergements à Conwy ou ses environs
Castle Hotel
N° 2 sur 22 à Conwy
George & Dragon
George & Dragon
N° 9 sur 22 à Conwy

Vous connaissez Sychnant Pass Country House ?

Informations supplémentaires concernant Sychnant Pass Country House

Établissement : Sychnant Pass Country House
Adresse: Sychnant Pass House Sychnant Pass Road, Conwy LL32 8BJ, Pays de Galles
Location : Royaume-Uni > Pays de Galles > Nord du Pays de Galles > Conwy County > Conwy
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 4 sur 22 Auberges/B&B à Conwy
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sychnant Pass Country House 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Voyages SNCF, Priceline, LateRooms et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sychnant Pass Country House en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sychnant Pass Country House Conwy, Pays De Galles
Sychnant Pass House Hotel Conwy