“L'immigration comme si on y était”

Ulster American Folk Park
Classé n° 1 sur 22 choses à voir/à faire à Omagh
Essertines-sur-Rolle, Suisse
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“L'immigration comme si on y était”
Avis écrit le 8 juin 2013

Parc très intelligemment organisé avec un musée complet sur la vie en Irlande, l'immigration, puis la vie des irlandais en Amérique. Le parc est organisé exactement de la même manière avec des maisons campagnardes irlandaises, puis arrivée en ville, le port, inscription pour le départ, embarquement à bord d'un bateau, puis débarquement dans une ville américaine et visite de la campagne, le tout à la rencontre d'habitants et de commerçants en costume d'époque ravi de nous raconter leur vie. Dommage par contre que la cafétéria ne joue pas le jeu du retour dans le temps.

Visité en mai 2013

Issy-les-Moulineaux, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“à ne pas rater”
Avis écrit le 29 septembre 2011

Pour tout savoir sur l'émigration Irlandaise et leur dure condition de vie,
compter un minimum de 2 heures pour la visite, le musée est très bien fait, un parcours intelligent et une animation faite par des guides-comédiens passionnés et compétents.
Le souci du détail et de l'authenticité partout, beaucoup retrouveront avec plaisir l'ambiance "petite maison dans la prairie"

Visité en août 2011
France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Tres belle promenade”
Avis écrit le 9 octobre 2008

C'est une visite que je conseille par beau temps car le plus interessant est selon moi ce qui se trouve à l'exterieur.
les maisons reconstruites dans le parc sont toutes meublées selon le style de leur époque et il y a meme souvent un feu de tourbe dans la cheminée.
Diverses maisons possedent des personnages qui vous accueillent et vous expliquent le métier qu'ils représentent ( forgeron, institutrice...).
la partie interieure est selon moi plus classique et se rapproche davantage aux musées traditionnels.

Les voyageurs ayant consulté Ulster American Folk Park ont aussi consulté

Omagh, County Tyrone

Omagh, County Tyrone

Vous connaissez Ulster American Folk Park ?