“Vue magnifique sur la baie et le coucher de soleil”
Avis sur Ee-usk

Ee-usk
Classé n° 8 sur 96 Restaurants à Oban
Cuisines : Fruits de mer & Poisson, Écossaise
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions, Panorama
Options : Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 6 mai 2014

Ce restaurant est idéalement placé et offre une bonne prestation. Il est généralement plein et il y a donc un peu de bruit.
La vue sur la baie est très agréable, surtout avec le coucher du soleil.
Les prix sont évidemment un peu élevés compte tenu de l'emplacement mais la prestation était vraiment satisfaisante (service, vue...)

Écrire un avisAvis (3 060)

Avis publié : 5 novembre 2013

nous cherchions un seafood restaurant pour déguster des produits frais.je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre les avis positifs et début Novembre quand nous y sommes allés.Aller au bord de la mer pour manger du poisson pané et des miettes de crabe, c'est un peu fort. Ou alors, nous n'avons pas choisi les bons plats mais compte tenu du prix de certains , on change vite d'avis:
100 livres un petit plateau de fruits de mer pour 2 -> ça fait 120 euros, dans un port de pêche loin de tout, c'est abusé.De plus pas un seul sourire de la part des serveuses.On est peut être trop exigents mais pas besoin d'un beau cadre et de la belle vaisselle pour bien manger.Une gargote avec les couverts de cantine nous auraient suffit pour peu que le contenu soit frais et de qualité.

Avis publié : 25 octobre 2013

Rançon du succès et des commentaires élogieux des voyageurs dont ceux de Trip Advisor, EE-USK, restaurant maritime d’Oban fait le plein. On pourrait en rester là et se féliciter de cet état de chose puisque la grande chaine des critiques amateurs permet à tous de découvrir des lieux comme celui-ci.

Malheureusement, il y a les effets pervers. Ceux qui « contribuent » ne sont pas forcément ceux qui « profitent » et des touristes mal embouchés, vaniteux et incultes, parlent fort en commentant le manque de culture des écossais, culture résumée aux bretelles en tartans, au kilt et à ce qu’il cache. « On ne peut pas leur demander de renoncer à trois siècles de culture, tout de même » disait hier un bibendum de 60 ans incapable de se souvenir de plus de trois mots d’anglais appris en sixième : « have you sorbet, euh… sorbetche ouit vanila » un peu de décence messieurs dames!

De l’autre côté, les prix montent en flèche et la nuée de serveuses pour la plupart sans expérience n’effacent pas le sentiment d’amateurisme qui rend un peu mal à l’aise. De l’autre côté, donc, on ne fait guère plus d’effort pour dire trois mots en langue étrangère. On se contente d’encaisser, en resservant toujours les mêmes plats (aucun changement depuis mon dernier passage en Mars) et notamment ce crabe préparé du matin et servi le soir (et non à la demande comme dans certains bons restos de Lisbonne), un peu sec, un peu fané, un plateau de fruit de mer à cent livres, des portions de moules (excellentes) mais vraiment chiches, un saumon fumé sans toasts qu’on vous ramène finalement l’air dédaigneux (ces français quelles drôles de manières).Et puis après m’avoir remis la carte des whiskies, à 21h30, me dire à 21h40 que le bar est fermé est carrément grossier. (Deux soirs plus tôt l’établissement avait fermé à 22h30)

Alors donc, il est temps de faire un point sur cette démocratie (toute trip’advisorienne) pour laquelle j’ai le plus grand respect. Si les efforts pour éclairer les uns et défendre les autres ne doivent finalement aboutir qu’à un appauvrissement qualitatif des uns et autres, il ne reste plus qu’à taire les bons endroits.

Je suis fidèle avec les lieux, j’y reviens régulièrement. Je connais Oban depuis 45 ans et j’y ai souvent moins bien mangé qu’aujourd’hui. Mais à l’époque on faisait ses propres expériences, on ne vautrait pas dans le confort des explorateurs.

Dois-je dire qu’il y a pas très loin du « calmac », un petit resto très sympathique, tenu par le jeune propriétaire et qui sert un menu parfait lunch et early evening pour 12£ ? J’hésite avant que les autocars et les 4x4 arrivent pour bouleverser tout çà. Je vais juste tenter la démocratisation du lunch afin que le « dinner » soit préservé et j’attendrai le retour en échangeant directement avec le chef. Si la meute arrive, si la cuisine s’appauvrit, alors on pourra dire que tout est vain.

Quelqu’un me demandait récemment mes meilleures adresses, celles où j’aurais mon rond de de serviette ? Que répondre :Tout est là, dans le partage qu’on ne peut faire qu’entre amis bien élevés.
Et « bretelles en tartan » n’en est pas.

Avis publié : 11 septembre 2013

Nous avons très bien dîné . Saumon sous diverses présentation, des coquilles St. Jacques cuisinées à la perfection . Un accueil et un service agréable et efficace . L'emplacement sur le port est idéal . A essayer sans hésiter .

Avis publié : 25 août 2013

Je suis allé dans ce restaurant avec un ami pour la deuxième fois, rien à redire, très bon accueil, service très (trop?) rapide, excellente cuisine. Les plats sont variés et les poissons et crustacés de toute fraicheur. Je recommanderai sans hésiter.

Les voyageurs ayant consulté Ee-usk ont aussi consulté

Connel, Oban

Vous connaissez Ee-usk ?