“Séjour agréable”

Apex Waterloo Place Hotel
N° 33 sur 151 Hôtels à Édimbourg
Avis publié : 15 avril 2013

Nous sommes allés à Edimbourg en novembre 2012. L'hôtel est très bien situé, l'accueil est correct et le design très beau.
Les chambres pourraient être très bien, si en arrivant, en plein novembre, elles ne soit pas réglées à 18°c. Nous avions beau réglé la température chaque jour, chaque jour elle était remise à 18°c.
La salle de bain est très bien. Mais le mieux reste pour moi la piscine, le hammam et le sauna, dont l'accès est libre. Il me semble qu'il est rare de trouver un hôtel avec piscine à Edimbourg. Celle-ci est petite mais très agréable. Cet espace n'était fréquenté que par 1 ou 2 autres personnes le soir, le hammam et le sauna rien que pour moi.
Petit déjeuner médiocre. L'idéal est d'aller le prendre à l'extérieur.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (4 815)

Avis publié : 6 mars 2013

Récemment, j'ai séjourné dans cet hôtel pour deux nuits dans le cadre d'un groupe. Très bien situé, seulement à quelques pas de Princes Street, rue la plus célèbre d’Edimbourg. La réception est grande, bien tenue et le personne est sympathique et compétent. La chambre double que j'ai eue était d'une taille convenable, mais avait un décor assez sombre. En revanche, les murs du couloir étaient rouge vif ! Éclairage n'était pas bon pour la lecture en dépit des nombreuses lampes et les lumières dans la pièce. Le matelas était grumeleuse pour moi et les oreillers trop mous pour soutenir mon cou, donc je n'ai pas bien dormi. La vue depuis la fenêtre du 8ème étage était d'immeubles de bureaux. Alors, pas sympa. La salle de bain était bien aménagée avec une grande douche. Serviettes de bain et toilette étaient copieux et de bonne qualité.Le petit déjeuner était servi dans une atmosphère détendue. Continental et / ou des plats chauds sont disponibles avec café / thé et des tartines. Il y avait un choix de croissants et des pâtisseries ainsi que des fruits frais, des céréales et jus de fruits. La nourriture était bien achalandée par le personnel. Le service pourrait être un peu erratique pendant les périodes de grande activité. Toutes les deux soirées, nous avons mangé au restaurant Elliott à l’hôtel. Les repas étaient corrects, rien de vraiment spécial, mais le service à la fois plus lente. Certains membres jeunes du personnel semblaient incertains en attente de leur devoir de convives. Souvent sans but marchant autour des tables, puis retourner à la cuisine. Dans l'ensemble, l'hôtel n'a rien de mal. Peut-être plus décorées de couleurs vives, les pièces bien éclairées lèverait l'humeur plutôt sombre dans cet hôtel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 janvier 2013

Hôtel idéalement placé pour visiter la vieille ville d'Edimbourg et même le reste, à deux pas du terminus de la navette de l'aéroport
Hôtel très moderne, chambres très confortables, un miroir grossissant ne serait pas un luxe
Petit déjeuner copieux, bar un peu cher
Le mini frigo gracieusement garni chaque jour d'eau plate et pétillante, rien de plus par contre
Chambres très calmes, malgré le vacarme extérieur, vous ne vous en rendez pas compte

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2012

Certes la facade peut paraitre austère et on pourait la rater tant elle est "invisible" mais passée la porte la magie opère.
Service discret mais précis, tant à la réception qu'au restaurant (nous n'avons testé que le pdj - réservé avec la chambre - GARGANTUESQUE et gouteux).
Chambre spacieuse, 'well furnished", SDB : douche + VRAIE baignoire et produits à dispo.
Bar un peu bruyant et impersonnel, service laissant à désirer.
Decoration vraiment sympa.
A 2' de la gare, 3' des double deckers de touristes, en plein centre ville
ROYAL

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

L'Apex Waterloo est une vraie bonne surprise. Situé au centre ville d'Edimbourg, à 5mn de la gare, à 10mn du Château et à 3mn (tout ça à pieds) du départ des différentes compagnies de bus ex. Sightseeing et très proche de toutes les grandes enseignes pour le shopping. L'hôtel est de bonne facture. La réception, le bar et le restaurant font partie d'un ancien bâtiment restauré dont la décoration est un savant mélange équilibré de grandes pièces avec de très hauts plafonds et du mobilier moderne plaisant même pour les plus âgés. Les chambres font partie d'une nouvelle aile. Elles sont agréables avec une très très bonne literie. La salle de bains est grande avec double lavabos, baignoire et douche à l'italienne. Le seul bémol est le petit-déjeuner soit continental soit à la carte...qui est un peu pauvre. Le check-in et le check-out sont très rapides et réglés par du personnel très compétant et agréable. L'Apex Waterloo est une vraie bonne surprise...A recommander.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2012

L'extérieur de l'hôtel est un peu austère, à l'image de la ville. L'intérieur a été totalement modernisé, décoré : moderne, design, mais pas froid ni intimidant. Les couleurs sont douces et la déco soignée (beaux luminaires et fauteuils notamment). Les chambres sont très confortables, relativement grandes. Bonne literie, et clim réglable (pour de vrai !!!). Salle de bains très jolie, moderne, impeccable, avec douche à l'italienne et baignoire.
SPA avec hammam, sauna et très belle piscine.
Salle de restaurant et bar agréables.
Points (un peu) négatifs :
- les serviettes ne manquent pas mais ne sentent pas très bon
- le PDJ est correct
- le personnel du bar (et de la réception) est parfois un peu débordé mais toujours gentil.
Une bonne adresse, à recommander.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 février 2012

Le point fort de cet hôtel est qu'il est très bien situé. Quand vous arrivez en bus de l'aéroport, vous êtes à seulement 3 minutes de marche. L’hôtel a été construit en 1819, c'est donc un bâtiment à l'ancienne plein de charme extérieur mais tout l'intérieur a été modernisé (allez disons que c'est branchouille). Les chambres sont confortables, il y a une douche et une baignoire dans la salle de bain et les photos accrochées au mur dans les chambres sont sympas. J'ai eu un problème de climatisation dans la chambre que la réception a réglé fort rapidement. J'ai aussi pu profiter avec mes amis de la piscine, du sauna et du hammam, ça permet de faire un break entre 2 bières. Le bar de l’hôtel est cosy et il y a un bon choix de boissons (on est en Ecosse, on était pas la pour boire de l'orangeade), Les proportions dans les cocktails ne sont pas forcément les bonnes, mais je pinaille. Le rapport qualité prix de cet hôtel situé à 2 pas du mythique Balmoral est très intéressant. Pour l'anecdote j'ai eu la chance de serrer la main à un des joueur du 15 écossais dans l'ascenseur, nous avons le même prénom et c'est un super 3/4 !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis