“Un très bon choix !” 4 5 étoiles

8 Priestfield Road, Édimbourg EH165HH, Écosse   |
Mezières-sur-Seine, France
“Un très bon choix !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Arrivant, par hasard, à cet établissement sous une pluie fine nous avons eut l'agréable surprise de voir Dave nous proposer de garer nos 3 motos dans son garage à la place de sa voiture. En plus de l'accueil attentionné de notre hôte nous avons découvert une très belle maison bourgeoise d'Edimbourg aux plafonds magnifiques (voir la magnifique "verrière" de l'escalier et le plafond décoré de la salle à manger).Les chambres, le breakfast, sont à l'avenant, de très bonne tenue ! Le quartier, un peu excentré, est parfait pour le calme et n'est pas si loin du centre historique. Une adresse à recommander sans réserve !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Tilly
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2009

Dunedin Guest House est un magnifique Bed & Breakfast situé un peu à l'extérieur du centre historique d'Edimbourg. L'accueil a été parfait dès le départ. Nous avons fait la connaissance du propriétaire, Dave, qui nous a directement paru très sympathique et nous a conseillé sur les choses à voir et les restaurants les plus proches. Pourtant, nous sommes arrivés avec près de 2 heures d'avance sur l'heure convenue pour le check in en raison de l'horaire de notre vol. Qu'à cela ne tienne, Dave a mis à notre disposition un petit local pour ranger nos affaires le temps que la chambre soit prête. Nous sommes allé promener un peu en ville durant tout l'après-midi et lorsque nous sommes rentrés, notre chambre était prête et nos affaires avaient même été montées !

Si la localisation du B&B peut sembler un peu éloignée du centre à la vue des cartes, ce n'est absolument pas un problème. En effet, il y a un arrêt de bus à même pas 5 min de marche de là. Et les bus sont tellement fréquents que nous n'avons jamais du attendre bien longtemps. Par ailleurs, nous avons plusieurs fois rejoins le centre à pieds et c'est parfaitement faisable pour qui aime un peu la marche. Cela prend environ 20-25 minutes.

Notre chambre n'était pas particulièrement spacieuse (sans être pour autant exigüe) mais était très confortable, très belle, très romantique (magnifique robineterie, jolies moulures, etc) et aussi parfaitement propre.

La salle à manger où nous prenions le petit déjeuner était tout simplement magnifique. Le petit déjeuner proprement dit était également à la hauteur (oeufs, bacon, haricots, champignons, etc... mais aussi céréales, fruits, yahourts...). Tout était très bon.

Enfin, Dave et Irène sont des personnes très sympathiques, toujours prêtes à rendre service et à nous guider. Nous avons laissé un petit mot dans leur livre d'or et nous nous étions dit que nous devions absolument donner également un avis très positif ici.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux