“Génialissime!!” 5 5 étoiles

Informations utilies : Activités pour jeunes
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Génialissime!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous avons pris la visite "Scottish Highland Tour". Le chauffeur-guide, Donald, vaut le détour à lui seul. Mélange de comique et de prof, il vous tient en haleine pendant toute la journée. Entre ses vannes sur les Ecossais (son imitation de Sean Connery est tordante), ses connaissances historiques et culturelles —vous pouvez l'interroger sur tout, il connait, et il vous donne un cours d'écossais, enfin, il vous apprend quelques termes : "aye" au lieu de "yes"—, sa bonne humeur et son enthousiasme pour un pays qu'il aime profondément, ça se sent, il rend la visite généralissime. De temps en temps, il se tait et lance un peu de musique locale en expliquant de quoi il s'agit. Le but de l'excursion est d'aller voir les fameuses vaches poilues... Et on les voit !! Attention à Fiona, c'est une sacrée nana, avec une paire de cornes qu'il vaut mieux éviter ! On s'arrête toutes les 20-30 mn max, ce qui rythme bien la journée et permet de se dégourdir les pattes, entre les châteaux, les lacs et les endroits où manger et boire. Don vous indique où aller, y compris à Callander, petite ville où on déjeune à midi, mais précise bien qu'il ne touche aucune commission nulle part. Un bon aperçu du pays à quelques encablures d'Edimbourg seulement, rien à voir avec le Loch Ness qui est très lointain et pas plus joli que ceux qu'on voit ici. Mention spéciale au Lake Katrine, absolument sublime. Le trajet est adapté en fonction du jour et de l'humeur du guide. La visite dure une heure de moins en hiver à cause de la luminosité. Seule limite: il faut parler anglais pour apprécier. Et ne pas avoir de trop grandes jambes car le bus est étroit. Certes, tout est au pourboire, —Donald ne met aucune pression, ne parle jamais d'argent pendant le tour, et ne regarde même pas ce que vous lui glissez dans la main à la fin— mais faites un petit calcul et laissez leur "ce qu'il faut" en fonction de votre budget... Bref, allez-y les yeux fermés, enfin, façon de parler car les lieux sont magnifiques, et laissez vous porter au gré du vent (oui, ça souffle) d'Ecosse, vous ne le regretterez pas.

Visité en février 2012

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“la campagne écossaise”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

En w.e. à Edimbourg, nous avons pris l'excursion "hairy coo" le dimanche qui nous a permis de sortir de la ville et de visiter la campagne romantique écossaise jusqu'aux Trossachs, avec le lac Katrine cher à Walter Scott, de voir les vaches "rasta", le beau pont du Fourth, le monument de Wallace et le château du film sacré Graal des Monty Python! Pause déjeuner dans la petite ville de Calander où l'on trouve de tout, même le dimanche.Si en plus vous comprenez l'anglais, les commentaires de notre guide-chauffeur Donald sont plein d'humour! sinon, vous apprécierez les paysages. C'est un bus de 25 places, qui se faufile partout sans déverser une marée humaine aux arrêts...

Visité en janvier 2012
pau
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Super!”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

Réservez sur le net et payer ce que vous voulez à l'arrivée!Le concept est super et meme si le bus n'est pas le plus confortable du monde, le guide et les paysages valent le détour!Notre guide,Donald, était super sympa et il vit bien le truc!Par contre il faut bien comprendre l'Anglais car il parle trés vite et il a un bon accent Ecossais!A faire!

Visité en octobre 2011
Clamart, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A refaire sans hésiter et á conseiller!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Nous avons fait ce tour mi-septembre 2011 et nous en avons été absolument ravis! Les avis de Tripadvisor ne sont pas du tout exagérés! Notre guide, Russel, était très accueillant et extrèmenent calé sur l'histoire de l'Ecosse. Il nous a raconté de nombreuses anecdotes très drôles. Ma crainte était de de pas comprendre son accent, mais il n'y a eu aucun soucis.

Contrairement aux autres tours du même genre nous avons visité des endroits "hors des sentiers battus", et ainsi ce n'était pas la foule. Petit plus, le bus e´tait prévu pour 24 places maximum. Etre dans un groupe restreint est très agréable pour l'excursion.

Pour le déjeuner nous nous sommes arrêté dans un petit village. Russel est de très bon conseil concernant les différents restaurants locaux. Nous avons pris du très bon saumon!

Ce tour commence à être très populaire, nous vous recommandons de réserver à l'avance sur leur site. Le jour de notre excursion certains étaient venus sans réservation en espérant avoir une place et sont repartis décus.

Concernant le temps, prévoir un bon coupe-vent pour se protéger du vent de de la pluie.

Pour résumer à refaire sans hésitation!

Visité en septembre 2011
Caen, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Très bon tour guidé”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Ce tour "gratuit" où vous donnez à la fin le montant que vous estimez qu'il mérite est excellent. Rien que pour le principe ça mérite le coup d'oeil. Russell est très intéressant, drôle et disponible. Il connaît parfaitement l'histoire de l'Écosse et toute les anecdotes amusantes. La journée est bien rythmée avec des arrêts fréquents, Russell se rend compte quand les gens relâchent leur attention et passe alors de la bonne musique. Bref une suoer journée pout débuter ce séjour en Écosse.

Les voyageurs ayant consulté The Hairy Coo - Free Scottish Highlands Tour ont aussi consulté

Vous connaissez The Hairy Coo - Free Scottish Highlands Tour ? Partagez vos expériences !