“Une super expérience” 5 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
52,05 $US*
et plus
Cours magistral sur le whisky à Édimbourg
Classé n° 24 sur 391 choses à voir/à faire à Édimbourg
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Une super expérience”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Bien que pas addict du Whisky, nous avons quand même pris le Platinium Tour et ce fût une excellente expérience! Nous avons eu la chance d'être un petit groupe de 8 personnes ce qui simplifie l'interaction avec le guide très sympa d'ailleurs! La visite commence par un tour dans un tonneau, style Europa park, expliquant dans les grandes lignes l'élaboration du whisky. Ensuite nous avons eu une très intéressante explication sur le comment déguster et reconnaître les différents Whisky, suivit pas la visite de leur impressionnante collection de whisky! Vraiment une bonne expérience et surtout un guide très sympa et passionné ayant envie de nous faire partager sa passion!

Visité en janvier 2014

56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Insructif et ludique!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

On est au coeur du whisky et de sa fabrication. Le silver tour (basic, 13£, 50 min) est très bien et complet pour découvrir le whisky et apprendre à apprécier cette boisson particulière.
Et s'il s'appelle tour ce n'est pas pour rien: on embarque littéralement dans un roller coaster en tonneau pour comprendre de l'intérieur comment est fait le whisky.
Tout le long du parcours, un audioguide vous suit.
Ensuite dégustation et découverte des saveurs des différents whisky des différentes régions.
Super expérience et une manière intelligente d'éveiller nos palais.

Visité en décembre 2013
Sannois, Ile-de-France, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Très bonne expérience!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

Le Scotch Whisky Experience est également une attraction à ne pas louper quand on va à Edimbourg, et ce même si on est pas fan de cette boisson! On effectue en premier lieu une ballade instructive dans un tonneau qui relate tout le processus d'élaboration du whisky, pour finir par une dégustation dans une pièce où se trouvent des centaines de bouteilles!!!! Le petit plus, le verre de dégustation est offert et constitue un souvenir assez sympa de cete visite.
On termine sa visite par la boutique où l'on peut trouver tous les whisky écossais, et pas forcément plus chers qu'ailleurs en Ecosse.
A faire donc.

Neuchâtel, Suisse
281 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 166 votes utiles
“Très interessant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Expérience très intéressante pour connaitre dans les grande lignes la fabrication du Whisky. Ca commence par un petit tour dans un tonneau avec des films puis un chemin a pieds avec guide et panneaux. Ensuite on vous explique les différences de whisky entre les régions , Highland ,Islay...Et on vous fais déguster votre préférence ou les 4 selon la formule choisie.
Ils ont également la plus grande collection de bouteille du monde. Le bar et la boutique est très bien aussi !

Bruxelles
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Bien pour un novice, mais cher payé.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons pris la formule la plus basique, soit le "Silver Tour". Lequel comprend le tour en tonneaux (qui donne les explications de base sur la fabrication du whisky), quelques panneaux à lire, une dégustation de whisky avec explications par le/la guide. L'audio-guide est compris dans le prix, mais si vous avez de bonnes notions d'anglais vous devriez pouvoir vous débrouiller sans.

Le tour en tonneaux est plutôt sympathique. J'ai lu dans certains guides touristiques que celui-ci était gênant ou à proscrire aux claustrophobes. Franchement, je ne comprends pas ces commentaires.
Après ce tour, nous avons été invités à lire quelques panneaux sur la fabrication des tonneaux à whisky. Sauf que je n'ai pas eu le temps de terminer de lire parce qu'on a gentillement été sommés de quitter les lieux pour faire la place aux prochains groupe... Et pourtant, j'ai une bonne vitesse de lecture...
Ensuite, nous avons eu la dégustation de whisky avec explications du guide. C'était plutôt sympa, mais un connaisseur en whisky n'apprendra rien.

Au final, je dirais que notre visite du Scotch Whisky Experience a plutôt été sympa mais cher payée (30 euros pour 2). Je n'y connaissais presque rien en whisky donc j'ai appris des choses; par contre mon copain, féru de whisky, n'a rien appris. Malgré tout, il était tout de même content de sa visite.

Quant au magasin du musée, il n'est pas très intéressant au niveau des prix. Vous trouverez probablement moins cher ailleurs dans Édimbourg.

Il n'y a pas de "vraie" distillerie au cœur d’Édimbourg, la visite du Scotch Whisky Experience peut donc être bon compromis; mais je maintiens que le prix d'entrée est un peu cher (le rapport qualité/prix pourrait être amélioré).

Les voyageurs ayant consulté The Scotch Whisky Experience ont aussi consulté

Vous connaissez The Scotch Whisky Experience ?