“Edimbourg mi figue mi whisky”
Avis sur The Bonham Hotel

The Bonham Hotel
N° 53 sur 151 Hôtels à Édimbourg
Avis publié : 13 juin 2013

Hôtel choisi pour un weekend de 3 jours.

Difficile de qualifier l'emplacement de cet hôtel... Centre ville? non. Périphérie? non plus. Le paradoxe est qu'il est placé à 5 minutes de marche du début de l'avenue principale d'Edimbourg (Princes Street) et de la vue du château que l'on peut avoir à partir des jardins de cette avenue. Ce qui permet d'avoir accès à toute la ville assez facilement tout en étant à l'écart du tumulte du centre ville. En prenant le bus de l'aéroport (très pratique et confortable) il faut s'arrêter à l'arrêt de Hope street / West end (arrêt au début de Princes street). De là il faut descendre Queensferry street et, sur votre droite, vous trouverez la rue Drumsheugh garden. Assez rapidement on a sur la droite une place triangulaire, l’hôtel est dans la première rue à droite de cette place. On est alors face à une belle façade d'immeuble avec tout son charme anglais/écossais, l'intérieur est tout aussi élégant.
Première anicroche: le check-in se fait à partir de ... 15h. Arrivant comme j'en ai l'habitude à midi il y a eu un petit flottement. N'ayant pas envie de perdre de temps je conviens avec l'accueil de laisser mon sac et de partir tout suite visiter la ville. La surprise a été en fin de soirée lorsque j'ai voulu rentrer dans ma chambre: impossible de la trouver! Il a fallu me renseigner pour comprendre qu'une porte que j'avais prise pour une porte d'alarme incendie (les panneaux collés dessus étant très explicites) était en fait une porte de séparation incendie. En passant cette première porte coupe feu puis une deuxième du même type j'ai pu accéder à ma chambre. Celle-ci était de bonne taille, plutôt bien aménagée avec un bureau pratique et un lit confortable.
J'avais demandé une chambre avec une jolie vue et sur le moment je n'ai pas vraiment compris, la vue sur la ville me paraissant très quelconque (surtout les abords en contre bas de l'immeuble). Ce n'est que plus tard, en fin de soirée que j'ai compris l'intérêt de cette vue: à ce moment on a une vue dégagée sur toute la partie nord-est de la ville (Dean village, Stockbridge, ...) ainsi que la cote (Leith) et la cote opposé avec ses vallées perdues dans le brouillard. Une belle vue qui invite au calme et à la réflexion... Je n'ai pas saisi le fonctionnement de la fenêtre en 2 parties horizontales avec la partie inférieure vissée en position entre ouverte. Peut être pour faire une aération ? Dans ce cas pourquoi allumer à fond les radiateurs?

Pour revenir à la chambre la salle de bain est assurément l'endroit délicat. De prime abord tout semble normal, r.a.s pour les toilettes ou le lavabo. C'est lorsque l'on décide de prendre sa douche dans la baignoire d'angle que cela se complique: bien qu'il y ait des barres sur le mur pour se tenir il faut quand même faire un enjambement pour y arriver. Vraiment pas pratique. Une fois que vous avez atterris dans la baignoire vous serez face à une double plomberie: une pour la douche, une pour le robinet du bain qui possède aussi une douchette (dont le débit est meilleur que celui de la douche). Pour sortir il faudra faire le même enjambement avec une difficulté supplémentaire: le bac étant mouillé l'exercice en sera d'autant plus périlleux...

Mis à part ca la chambre est d'un calme olympien, pas de bruit venant de l'hôtel ou de l'extérieur (ambiance joli village).
Je n'ai pas essayé le petit déjeuner, la gastronomie locale me calant amplement (pas ce qu'il y a de plus léger...).

Cet hôtel m'a laissé une impression mitigé. Je n'ai pas vraiment de grief contre lui, simplement il y a des bons éléments... et des moins bons.
Pour moi il reste tout de même une bonne adresse pour un séjour à Edimbourg.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 408)

Avis publié : 10 avril 2013

Personnel très serviable, à l’écoute, et souriant.....restauration de qualité....chambres soignées....
et ambiance cosy.Le tout situé à 5 minutes à pied de Princes Street (artère commerciale d’Édimbourg) tout en restant au calme....
Nous y retournerons sans hésiter!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 novembre 2012

Nous avons passé un super séjour dans cet hotel! La chambre (nous avions une standard) était spacieuse et très confortable.Le quartier est calme et agréable proche de Princes street. Le petit déjeuner est excellent. Si vous désirer y dîner le soir, le service et la nourriture sont irréprochables. Je n'ai rien de plus à rajouter que les derniers avis précédents. J'y rajoute quelques photos de notre chambre. Merci à l'accueil et au professionnalisme du personnel
(certains parlent le français)

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 juillet 2012

Nous avons passé deux nuits au Bonham et nous avons beaucoup apprécié notre séjour. L'hôtel est à 10 mn du centre ville dans un bâtiment ancien. Les chambres sont spacieuses, très propres et la literie confortable. Le personnel a été vraiment charmant et a su répondre à toutes nos demandes. Le parking gratuit est appréciable lorsqu'on fait un tour d'Ecosse en voiture.
Le petit déjeuner est varié et de bonne qualité.
Cependant, et même si elles sont encore belles, chambres et salles de bain mériteraient un petit rafraichissement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2011

The bonham est un établissement très bien situé, près de l'arrêt de bus qui mène à l'aéroport et à 5 min à pied du centre d'édimbourg. Il est dans un secteur très calme!
Nous avons adoré cet hôtel, les salariés sont très serviables, et nous ont vraiment aidé si nous ne comprenions pas.
Nous avons logé dans ce qu'ils appellent petite chambre( elle n'est pas petite , avec une vue superbe!
Quand au petit déj, rien à dire , tout ce qu'il faut pour tout les goûts!!
Nous le conseillons vivement!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2011

La première chose à dire sur cet hôtel est sont excellent service. En effet, tant les réceptionnistes, que le concierge et les personnes du restaurant tout le monde était souriant, chaleureux et prêts à nous aider.

La chambre que nous avons eu était grande et très confortable avec le lit king et ses oreillers moelleux. Le buffet déjeuner était copieux et très bon avec beaucoup de choix.

Le meilleur moment de notre voyage de noces !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel dans la suite.
Très jolie chambre, spacieuse, avec un petit salon à part.
Le lit est très confortable, l’hôtel est en face d'un parc très agréable et au calme de la ville. a pied, vous être sur Princess street en moins de 10 mins !!
Le restaurant est excellent. Le chef est même venu nous expliquer les plats en français !!
coup de cœur pour la salle de bain !!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple