“Bonne auberge de jeunesse” 4 5 étoiles
Avis sur Castle Rock Hostel

Castle Rock Hostel
Birmingham, Royaume-Uni
“Bonne auberge de jeunesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Très bon rapport qualité/prix pour cette auberge de jeunesse. Chambre spacieuse, staff très sympa et l'auberge est très bien située pour profiter pleinement de son week end à Edimbourg. Les petits-déjeuners ne sont pas compris dans le prix, mais il y a une cuisine équipée pour se préparer à manger, et/ou possibilité d'acheter les petits-déjeuners pour pas chère sur place. Il y a des casiers dans les chambres que l'on peut fermer à clefs (qui sont compris dans le prix) ,assez petits quand même, on ne peut pas mettre de gros sac dedans. Pas toujours d'eau chaude dans les douches, mais à ce prix là, on peut pas tout avoir! Je recommande pour un week end en solo ou entre amis, bonne adresse pour les petits budgets.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

Pour commencer, accueil chaleureux et dépaysement immédiat. Les chambres sont sobres mais agréables. Certaines ont même été refaites, ce qui donne une impression générale de propreté. Même les douches et sanitaires qui sont très fréquemment nettoyés. Les dortoirs de plus de dix personnes sont moins agréables, mais nous n'y avons rencontré que des gens très sympathiques. C'est un endroit ou je retournerai très volontiers, d'autant plus que l'on peut difficilement être mieux situé dans le contre ville. Bref, à choisir sans hésiter.

• Séjour du août 2012
Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Nous sommes partis en janvier, à deux, et nous avons été installé dans une chambre double sous les toits. C'était une petite chambre, pas de meuble, un évier: très peu de commodités, mais on peut s'en sortir avec ça ! Le gros problème, c'était le froid et l'humidité: tout était quasi trempé au matin, et ce n'était pas conseillé de sortir dans le couloir sans son pull ! Le mur à côté du lit était ruisselant au matin. On a vraiment subi ce problème la première nuit, on a ensuite jonglé avec le mini chauffage électrique, qui réglait un peu le problème.
On était un peu surexcités d'être à Edimbourg, on a donc pas pris la peine de le signaler à l'accueil: peut-être y a-t-il des chambres moins à problèmes ?
Enfin, notre velux avait vue sur le toit ... et c'est tout ! C'était un peu frustrant, étant donné qu'on est en bas du château ...

Au delà de la chambre, la salle de bains est bien spacieuse et propre, la déco est franchement au top. Il y a en bas des ordinateurs (utilisation payante) et une immense salle à manger, avec une mezzanine, avec des fauteuils et des tables. Il y a possibilité également de cuisiner, et il y a un petit déjeuner à 3£.
Pour terminer, le Castle Rock est vraiment bien situé, au bout de la Royal Mile et au pied du château: pas trop près, pas trop loin ! Niveau qualité-prix, il me semble qu'il est parmi les plus avantageux.

Astuce pour la chambre : Si vous réservez en hiver, les chambres double sous les toits sont glaciales (mais il y a un chauffa...
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012 par mobile

L organisation est bien rodée, les chambres simples mais propres, comme les sanitaires. Securité bien organisée egalement avec verification a chaque entree, ce qui est rassurant. Deco soignée, locale et amusante. Le personnel offre un accueil sympa et un des membres étant français, ça nous a facilité l'arrivée. Emplacement idéal en coeur de ville devant le château, avec belle vue sur la ville et les montagnes. Seul bémol lié a ce genre d'endroit, une chambrée de 12 lits ne garantit pas un sommeil impeccable et des horaires homogènes, mais c est la loi du genre. En résumé, une très bonne adresse Bien placée pour un séjour 'routard' ou petit budget, bien organisée et propre. Que demander de plus ?

Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Auberge accueillante au personnel sympathique. L'hygiène des salles de bain est nickel (elles sont nettoyées plusieurs fois par jour de ce que j'ai pu voir).
Seul hic: pas de prise dans les chambres ni les salles de bain, mais il y en a dans le couloir et on peut laisser nos appareils à l'accueil pour les charger.
Elle est aussi super bien située: juste en face du chateau!
Je vous conseille grandement :-)

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Après avoir visité 2 autres auberges à Édimbourg, le Castle Rock Hostel était de loin le meilleur! La déco est originale, les chambres peut-être un peu petite, mais la common room est agréable, la cuisine spacieuse et propre, et les salles de bain sont géniales, grandes et propres! Le personnel est serviable et sympathique.
L'auberge est très bien située, à deux pas du château, du Royal Mile, et à moins de 10 minutes de la rue commerçante principale.
Je recommande chaudement!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Pour moins de 10€/ la nuit, accès au dortoirs mixtes d'une douzaine de lits. Literie, wc et douches IMPECCABLES!
En mars, la façade de l'auberge etait en travaux (dommage) mais dans le batiment la déco est vraiment bien (drapeaux de chevaliers, épées...).
Le personnel de l'accueil est hyper cool : il nous a aidé à selectionné 2-3 pubs où l'on pouvait écouter de la musique Pop/Rock.
Seul hic, pendant la période de travaux on avait du bruit a partir de 9h le matin (perçeuse...)
Placée au pied du chateau d'Edimbourg et à 100m de Grassmarket et de son fameux Pub :"the Biddy 's Mulligan"!

Allez-y!

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis