“Accueillante et chaleureuse”

High Street Hostel
Avis publié : 22 juillet 2013

Idéalement située (près de la Royale Mile), cette auberge est vraiment sympathique. L’accueil est d'une part très chaleureux et d'autre part ouvert en permanence.
Les douches et sanitaires sont plutôt propres mais peut être pas en nombre suffisant.
Un des atouts est que l'on peut laisser nos plus gros bagages à l'accueil durant notre séjour à Édimbourg.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo

1925 avis sur 476

Avis publié : 1 mai 2013

Auberge agréable très bien placée. Nous avons passé deux nuits dans un dortoir. Pas trop de bruit à déplorer. Salle commune très agréable avec une cuisine et un billard. L'auberge propose des hamburgers party le vendredi soir et des tournées de pubs le jeudi à des prix abordables.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2012

Cet auberge est très bien située, pas très loin de la gare et des bus. J'y suis allée à mon arrivée à Édimbourg et à mon départ car c'était très pratique pour se rendre à l'aéroport ensuite!
L’accueil dans ce lieu est très chaleureux, les employés sont agréables et à votre disposition à toute heure de la journée ou de la nuit, pour l'arrivée, la reprise des clés ou pour des questions concernant les transports ou les visites. Les chambres sont de taille variées selon ce que l'on a demandé et selon le prix, celles-ci possèdent des lits nommés selon les sites touristiques du pays, les draps, les oreillers et les sanitaires sont propres.
Il est vrai que l'on entend les bruits de la ville, mais cette auberge se situe en plein centre et lorsque l'ont est vraiment fatigués ce n'est qu'un détail !
Ce lieu possède une cuisine équipée où l'on se prépare le petit déjeuner, et un salon fort sympathique!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 février 2012

Nous avons passé la dernière nuit de notre séjour en Ecosse dans cette auberge car nous devions reprendre l'avion à 7h30 le lendemain.
L'auberge est idéalement située, en plein coeur de la vieille ville... mais il semblerait que ce soit le seul attrait de cette auberge !
Nous dormions dans un dortoir de 8 lits dans lequel en plus de nous deux il n'y avait qu'une autre personne, cela aurait pu être une chance si seulement le lit avait été confortable et l'endroit calme... Effectivement, le lit n'est autre qu'un matelas peu épais sur une planche de bois, je ne vous raconte pas l'état du dos le lendemain! De plus toute la nuit nous avons pu entendre les gens faire la fête dans la ville (jeunes qui chantent ou crient dans la rue) et ceux qui se déplaçaient dans l'auberge... tout cela accompagné d'une chaleur incroyable et des toilettes dont la propreté laisse de plus en plus à désirer au fur et à mesure que la soirée avance... Bref cette nuit m'a paru extrêmement longue ! J'espère ne pas avoir à y remettre les pieds !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2011

J'ai passé le week end dernier à Édimbourg et je suis resté dans cette auberge.
Points positifs: Emplacement, tarif, possibilité de laisser les sacs après le checkout, ambiance assez sympa, wifi gratuit, café/thé/chocolat à volonté
Points négatifs: Fenêtres ouvertes toute la journée avec les radiateurs à fond, pas de prises électriques dans les chambres, casiers un peu étroits, confort du lit.

C'est une assez grosse auberge donc on trouve pas mal de monde. Comme pour toutes les auberges, on trouve pas mal de docs mais le personnel ne nous a rien proposé (mis à part la burger night du vendredi à l'auberge ...).

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 octobre 2011

Une bonne auberge de jeunesse à Edinburgh, en plein coeur de la vieille ville, sur la plus grande et vieille artère de la ville, à deux pas du châteaux et 10min à pied de la gare. C'est idéalement située pour les voyageurs utilisant les transports publics (trains/bus) comme moyens de locomotion. Accueil toujours chaleureux, c'est la 3ème fois que j'y vais et c'est toujours bien. Les chambres propres, les salles de bain aussi (!!!). Après évidemment, faut aimer la cohabitation à plusieurs dans les chambres, mais habituellement ca se passe assez bien. Wifi, service de lingerie, bref, bien!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juin 2011

Après 10 jours à parcourir l'Ecosse, nous sommes arrivés à Edimbourg pour deux nuits. Nous avions réservé une "chambre privée" à High Street Hostel... Première impression en arrivant plutôt positive, l'acceuil chaleureux, grande salle avec des canapés... On nous donne la chambre "Bill & Monica", cela nous fait sourire ! on rira bien moins par la suite !
notre chambre fait à peine 4m² ! notre lit occupe un pan de mur (ou plutôt notre paillasse : une planche de bois avec un petit matelas en mousse de 3-4 cm) autant vous prévenir : il ne faut pas faire plus d'1m90 sinon vous ne pouvez pas étendre vos jambes dans le lit... la moquette au sol est dégueulasse, je pense que l'aspirateur n'a pas du être passé depuis 6 mois... sans parler de l'isolation sonore ou termique inexsistante !
il n'y avait que 2 douches (digne d'une douche de camping et encore!) et 2 wc à notre étage (bien insuffisant!). Pour la blague, on vous apprend en arrivant que vous avez la chance d'avoir des douches chaudes 24h/24h...et bien au dernier étage vous attendrez au moins 10min pour avoir de l'eau chaude... qui sera finalement tiède !!
ah et ça pue la pisse dans les couloirs ! et je ne suis pas sure non plus de la propreté de nos draps en arrivant...

Bref, je DECONSEILLE fortement cette auberge pour un couple qui souhaiterait y réserver une chambre privée ! C'est bien trop cher payé pour un cagibi !!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple