“Super hôtel”

N° 89 sur 148 Hôtels à Édimbourg
Suisse
“Super hôtel”
Avis écrit le 14 octobre 2012

Vraiment un super Hotel. Bien situé prés de la vieille ville et à 5 mn a pieds du bus Airlink 100, qui vous dépose de l’aéroport au centre ville,chambre spacieuse et confortable. Accueil sympathique,
bon petit déjeuner dans une grande salle.Vous pouvez tous découvrir à pieds. La ville est vraiment belle. Une excursion dans les Highlands et le loch Ness vous fera passer une journée inoubliable.En face de l'hôtel , il y a Pizza express ou vous pourrez déguster de délicieuses pizzas.
Rien a redire , et je le conseille vivement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Esneux - Belgique
Avis écrit le 2 juillet 2012

La situation de l'hôtel est idéale à quelques mètres du Royal Mile. La vue sur la gare n'est pas idyllique mais elle située en contrebas.
L'accueil nous a paru un peu froid mais très maniéré (voyez le portier !)
Les chambres sont très spacieuses et insonorisées. La décoration n'a certainement pas changé depuis son ouverture et permet une immersion écossaise immédiate. Cela donne une chambre sombre où la dominante de bois accentue l'impression d'être dans un vieux manoir.
Salle de bain très propre et fonctionnelle.
Piscine, sauna, hammam irréprochables.
Petit-déjeuner buffet ou à la carte de bonne qualité.
Les plus: la déco très typée et la localisation
Le moins: on s'attend peut-être à plus de "luxe" pour un 5 étoiles.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 13 mai 2012 par mobile

Tout d'abord le Scotsman est très bien placé au coeur de la ville, à 2 minutes du centre et de la gare. Idéal pour visiter la ville. Autant de l'intérieur qu'à l'extérieur, le bâtiment est historique et la décoration des espaces communs tout à fait impressionnante. ma chambre était spacieuse, calme et offrait un grand confort qu'on attend de ce genre d'hotel. Il ne manquait rien, et certains détails comme le coffret accessible directement par les employés depuis le couloir (sans entrer dans la chambre) était bien pensé. Le personnel était très attentif et soucieux du client. Je n'ai pas pu tester le Spa mais je l'aurais apprécié si j'étais resté plus longtemps, il avait l'air parfaitement équipé. Sejournant un dimanche soir, j'ai pu obtenir un tarif très avantageux. Seuls regrets, il n'y avait aucune chaine tv francophone pour suivre la soirée des élections presidentielles, et pas de voiturier ni parking. Sinon, magnifique.

Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Aix En Provence
Avis écrit le 30 avril 2012

Très bel endroit bien situé au coeur des artères touristiques d'Edinburg et à 15mn à pieds du chateau. A part ça, le reste n'est pas digne d'un 5 étoiles ni du prix.
A l'arrivée, pas de parking.... il faut aller se garer dans un parking (payant) de la gare à 5 mn (en marchant vite) à pieds... priez pour qu'il ne pleuve pas! Le tout dans en traversant des travaux...
Ensuite, le plus gros reproche est pour le room service. Nous sommes restés 4 nuits, pas une seule fois il ne manquait quelque chose après le nettoyage de la chambre (pas d'eau, manque une serviette, pas de changement des peignoirs)
Enfin, proposer du poisson frit avec des frites sur une carte d'un soit-disant 5 étoiles référencé au Michelin 2011..... je doute

En résumé, vous payez très cher une excellente situation géographique mais ne vous attendez pas au service ni au restaurant de grande qualité. C'est un très bon 3 étoiles.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Antony
Avis écrit le 2 mars 2012

Un soi-disant 5 étoiles ! Parts le matin à 9 h 00, de retour le soir à 18 h 30 , le ménage pas fait, sous prétexte que le voyant rouge lumineux qui se trouve à l' extérieur de la chambre était allumé, mais pas par nous !!! Personne n' a jugé utile de nous expliquer où était ce bouton, et à quoi il servait! Je réclame au moins des serviettes de toilette propres pour prendre une douche, elles sont arrivées 3/4 heure après. Partis dîner, les femmes de chambre sont venues et ont juste refait le lit, et très vitre fait la salle de bains, ont laissé les poussières et n' ont même pas passé l' aspirateur !!! Un scandale pour un soit-disant 5 étoiles. Plus jamais !

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Shanghai, Chine
Avis écrit le 9 janvier 2011

Nous sommes restés 2 nuits au Scotsman mais nous n'avons pas profité du spa, il y avait trop de choses à visiter sur Edimbourg... Cela dit la chambre était très spacieuse, et aménagée de style contemporain avec beaucoup de raffinement. La salle de bain était également spacieuse et décorée avec goût. L'hotel est une ancienne imprimerie ce qui explique le dédale de couloirs et les petits ascenseurs, l'hotel pourrait plus jouer de ce passer historique pour rajouter du cachet aux chambres. Le buffet de petit déjeuner est très agréable avec beaucoup de choix. Le restaurant (qui est transformé en salle de petit déjeuner) est une très bonne adresse pour un repas raffiné et recherché. Faire attention aux prix suivants les horaires, on peut facilement payer moitié moins cher si l'on dine avant une certaine heure (19h de mémoire?).
Bon séjour, nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 août 2010

Rapport qualité prix trés décevant. Chambre petite avec seulement deux petites fenetres difficiles a ouvrir. Service moyen: la réception s'est trompé dans la réservation de notre diner et a du réservé une table au Balmoral sans autre excuse! 350£ certes en plein festival mais quand même...

• Séjour du août 2010