Mercure Edinburgh City - Princes Street Hotel
N° 121 sur 147 Hôtels à Édimbourg
“Affreux !”
Avis écrit le 16 janvier 2013

Le seul intérêt de cet hotel est son emplacement sur Princes street, l'artère commercante, et tout prés de Waverley station où stoppe la navette de l'aéroport ! Sinon l'hotel est affreusement ringard ! Un hotel des années 80 (anciennement "Conrad", une chaine américaine) ! Bon, Accor a repris l'hotel il y a 1 an et ils n'ont pas fait de travaux de rénovation ! Les chambres sont horribles et bruyantes (sauf les éxécutives en étage supérieur avec vue sur le chateau mais vous partagez le balcon avec vos voisins !) Le restaurant a une belle vue mais la déco est à refaire ! En plus le prix des chambres est d'un trés mauvais rapport qualité/prix ! Préférez l'hotel IBIS moins cher et tout aussi bien placé,dans la vieille ville, à deux pas du Royal Mile et du chateau ( malgré la moquette déffraichie dans les chambres). Sinon le NOVOTEL est trés bien mais moins bien situé (quoique à coté du parc The Meadows, trés agréable)

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Braine-Le-Comte, Belgium
Avis écrit le 27 septembre 2012

Bien que nous avions précisé que nous étions trois à notre arrivée vers 13h30, seuls deux lits étaient prêts quand nous avons pu enfin disposer de la clé (vers 15h00). L'hôtel est très bien situé sur Princes Street, à deux pas de Waverley Station mais est hors de prix (£ 105 pour une seule nuit, sans petit déjeuner).

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 19 septembre 2012

L'hôtel est très bien situé dans Princess Street, très proche de la gare et donc de la navette pour l'aéroport et des bus touristiques pour partir à la découverte de la ville.
On peut aussi facilement aller à Calton Hill à pied, de même que sur Royal Mile.
Par contre, nous avons été très déçus par la chambre. Déjà nous avions réservé une "double" et nous avons eu une "twin". La chambre était sombre et la fenêtre donnait sur une petite cour intérieure (glauque !). Bref, aucun charme.
De plus, les chambres sont mal isolées, on entend tous les bruits du couloir et de la chambre voisine.
La literie est toutefois bonne et la propreté correcte.
Nous attendions beaucoup mieux d'un Mercure surtout à ce prix là.
Nous ne recommandons pas cet hôtel.

Belfort, France
Avis écrit le 23 août 2012

Cet hôtel est très bien placé sur une des artères principales d'Edimbourg (Princess Street). Il se situe à quelques minutes à pied de la gare centrale Waverlay, des bus Airlink pour l'aéroport (toutes les 10 min) et permet d'accéder à tous les lieux intéressants de la ville à pied. Nous avions pris une suite junior pour être sûrs d'avoir une chambre de qualité avec vue sur la ville.
Néanmoins cet hôtel est un peu vieillissant avec une isolation phonique très moyenne (bruits de la rue, bruits des chambres voisines, bruits des portes qui claquent dans les couloirs). La chambre était propre et bien aménagée. Il n'y a pas de Wifi dans les chambres, ce qui est très dommage (il y a de l'Internet par câble).
Le petit-déjeuner est moyen. Le principe des buffets pour un petit-déjeuner anglais (saucisses, bacon, œufs, etc.) fait que rapidement les plats sont secs et sans saveurs. Il n'y a pas beaucoup de choix pour les plats préparés en cuisine. Nous n'avons pas essayé le restaurant.
Nous conseillons cet hôtel pour passer quelques jours à Edimbourg de manière efficace (accès rapides à la ville). Ce n'est pas un hôtel que nous choisirions pour un séjour prolongé sur un thème détente et cocooning !

Genève, Suisse
Avis écrit le 22 août 2012

L'hotel est situé à proximité de la station de train et des arrets de bus non seulement de ceux en provenance de l'aeroport, mais aussi de la majorité des lignes de la ville.
Localisé sur Princes Street, il est ainsi très pratique en cas de shopping, ou pour les restaurants.
A 10minutes à pied du chateau, il est donc facile de se rendre dans toute la vieille ville à pied ou par bus.
Nous recommandons de bien réserver les chambres avec vue sur le chateau afin d'éviter de se voir attribuer une chambre vue cour ... le supplément en vaut la peine...

Les chambres sont traditionnelles des autres "Mercure" .. rien de plus.. rien de moins

A noter que l'acces wifi n'est pas possible dans les chambres et est seulement accessible gratuitement à l'etage de la reception.
Internet est possible dans les chambres en payant et à l'aide d'un cable.

Les chaines disponibles sur la TV sont les chaines Ecossaises et Nationales.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel idéalement placé dans Édimbourg. La chambre était vraiment très spacieuse, très propre et très agréable. Le personnel était très serviable et le restaurant tout à fait correct. En plus, nous avions une magnifique vue sur Édimbourg et son château.
Cet hôtel est vraiment très facile d'accès depuis l'aéroport. On peut aussi se rendre facilement à pied au château d’Édimbourg ou à d'autres attractions. Le point de départ des bus touristiques est à quelques dizaines de mètres. Nous sommes ravis d'avoir choisi cet hôtel.