“tres bien placé - on parle français (1)”

Edinburgh City Hotel
N° 22 sur 150 Hôtels à Édimbourg
Chartres, France
“tres bien placé - on parle français (1)”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2012

Bus en bas de l'hotel pour le centre ville historique. Proche à pied de Grassmarket. Chambre spacieuse, super petit déjeuner. Seul reproche : le séchoir à cheveux situé dans un tiroir du bureau ne permet pas d'atteindre le miroir : pas pratique pour les dames !
Le nettoyage de la sdB et les miettes sur la table de la chambre meriterait plus d'attention

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

On peut arriver à l'hôtel via le bus 35 qui dessert l'aéroport (45 mn) et qui est moins cher que la navette.
l'hotel est charmant, ainsi que le personnel qui est très serviable. La chambre était spacieuse et bien décorée, la salle de bain et le linge très propres. l'hôtel est à moins de 15 mn à pied du chateau et des points touristiques et quelques commerces ainsi que des cafés où prendre le petit dejeuner le weekend sont tout proches. le restaurant de l'hotel n'est pas mal du tout et cela peut changer des pubs environnants.

En bref, c'est un excellent point de chute qui permet de découvrir Edimbourg à pied et de profiter le soir d'un confort certain. A noter ; nous avions pris le upgrade package à 20 £ (peignoires, chips, chocolat, une bouteille de vin) qui permet également d'agrémenter le séjour.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous avons passé 2 nuits (lundi et mardi soir) dans cet hôtel l’été dernier, en famille (3 adultes).

Cet hôtel est très bien situé, tout proche du cœur d’Edimbourg, à quelques minutes à pied des lieux de visite, des restaurants et des commerces. Il possède seulement quelques places de parking gratuites juste devant l’hôtel.

La réceptionniste nous a très bien accueilli et nous a indiqué les horaires des repas. Avant de pouvoir rejoindre sa chambre, sachez qu’il vous faudra effectuer une transaction bancaire de 20£, en guise de garantie…à votre départ, votre carte bleue vous sera recréditée.
Etant arrivés vers 10h, nous n’avons pas pu avoir notre chambre tout de suite (chambres disponibles à partir de 14h). Nous avons donc commencé notre découverte d’Edimbourg, avant de retourner à l’hôtel vers 18h.

L’intérieur de l’hôtel est moderne et sobre, rien d’exceptionnel.
Le rez-de-chaussée comporte des chambres réservées aux personnes en situation de handicap.

Notre chambre donnait sur le côté de l’hôtel, avec vue sur les hôtels voisins.
La chambre était très spacieuse et était composée d’1 grand lit de 2 personnes, d’un lit d’appoint d’1 personne et d’une salle de bain/wc. Elle était équipée d’un petit bureau, d’une armoire avec coffre-fort, d’une table avec 2 fauteuils et d’une télévision.
A priori, la chambre était prévue pour 2 personnes, c’est pourquoi un lit d’appoint avait été ajouté…alors que nous avions bien réservé pour 3 adultes. De plus, le plateau de courtoisie avait été également prévu pour 2 personnes.

La salle de bain était d’une taille correcte, mais là aussi les serviettes et accessoires de toilette n’avaient été également prévus que pour 2 personnes.

Nous avons tout d’abord pris un apéritif au bar de l’hôtel, où le personnel était très serviable et sympathique. Nous avons ensuite préféré aller acheter chips et sandwiches à manger dans notre chambre, les tarifs du restaurant de l’hôtel étant un peu excessifs.
Là, nous avons découvert que les chaînes de la télévision n’étaient pas préprogrammées et nous avons du le faire nous-même.

La nuit a été assez correcte : lits confortables, pas de bruits dans les couloirs…mais quand même assez de bruits extérieurs (circulation, sirènes de police, etc). A noter aussi que les draps du lit d’appoint étaient un peu troués et tachés !

Au petit-déjeuner, nous avons été installés dans une petite salle conviviale, qui s’est rapidement remplie.
Le petit-déjeuner y est excellent : un buffet avec jus de fruits, fruits frais, céréales diverses, produits laitiers, ainsi que des produits cuisinés chauds sur simple demande (petits-déjeuners écossais).

Le 2ème jour, tout s’est également très bien passé : la chambre a été nettoyée, les lits refaits, les serviettes changées, etc. Le petit-déjeuner a également été très bon.

Lors de notre départ, la voiture du cuisinier bloquait notre voiture…le parking étant très très petit, le personnel se gare littéralement devant les voitures des clients, sachant qu’ils sont à proximité s’il y a besoin de bouger… !

En résumé, cet hôtel est situé dans un endroit stratégique de la capitale, ni trop près du centre (prix élevé, plus de bruits, accès difficile), ni trop loin (trop de trajet en bus ou à pied). Les lieux touristiques sont rapides d’accès à pied.
Le personnel y est serviable et avenant.
Très correct pour y passer juste 1 nuit ou un court séjour. A savoir qu’à pied, pour visiter d’une façon suffisante la capitale, 3 ou 4 jours sont nécessaires.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Mensignac, Aquitaine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2011

idéalement situé (10 min de Princess Street et du Château). Personnel accueillant et disponible. Excellent petit déjeuner très copieux (moitié prix - 6,50 £ - si commandé la veille).
wifi gratuit.
prendre la ligne 45 de l'aéroport (1,30 £ - prévoir l'appoint). Un peu plus long que la navette(compter 45 min au lieu de 30) mais l'arrêt est à 200 m de l'hôtel au lieu de 20 minutes à pied pour la navette (terminus à la gare routière).
sinon compter 20 £ en taxi.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2010

Nous avons passé 4 nuits au Best Western City Hotel et nous avons été ravis.
Très beau batiment, très bien situé, parking gratuit, belle chambre, très propre et spacieuse, super petit déjeuner.
L'astuce est de prendre l'option à £20 par séjour, cela vous permet d'accéder à une chambre au look plus moderne, plus spacieuse, à l'écran plat, à la corbeille de fruits... et étant donné que le forfait de £20 est par séjour, nous cela nous a couté £5 par nuit ....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
rhone alpes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2010

Trés beau batiment
Hotel proche du centre, en quartier calme
Service impeccable, petits déjeuners supers!!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné ici pendant 2 nuits.
Nous avons trouvé que l'emplacement était idéal, c'est à environ 10 minutes à pied du Royal Mile.
L'hôtel pourrait vraiment être modernisé.
Le papier peint dans l'une de nos chambres était taché d'eau et commençait à se décoller du mur et la décoration, en général, était démodée.
Dans l'ensemble, la chambre était propre et nous sommes assez contents d'y être allés pour le prix que nous avons payé (65 livres).