“Pour une activité qui sort de l'ordinaire!” 4 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
36,82 $US*
et plus
Circuit pédestre dans les quartiers historiques d'Édimbourg, avec billet...
Classé n° 18 sur 194 Circuits à Édimbourg
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Dieppe, Canada
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Pour une activité qui sort de l'ordinaire!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous avons beaucoup hésité en choisissant parmi les nombreuses compagnies offrant des tours hantés d'Edinburgh (il y en a beaucoup!). Notre choix c'est arrêté sur le Ghosts & Ghouls tour offert par Mercat Tours et nous n'avons pas été déçus. Notre visite à commencé à l'extérieur, sur le Royal Miles, pour ensuite se poursuivre dans les souterrains de la ville. Je ne dirais pas que nous avons eu horriblement peur, mais notre guide, Ella (qui était excellente), a su nous donner quelques frissons dans le dos. En bref, il s'agit d'une excellente façon de finir la journée et surtout d'entendre des histoires et anecdotes intéressantes. Que vous croyiez aux fantômes ou non, vous aurez des sujets de discussion pour les jours à venir!

Visité en novembre 2012

Manchester, Royaume-Uni
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Je déconseille la visite "Hidden and Haunted"”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2012

J'ai eu l'impression de perdre mon temps en participant à la visite "Hidden and Haunted" organisée par Mercat Tours (départ à 9h30). Notre guide, James, est quelqu'un de sympathique, j'ai d'ailleurs bien rigolé à quelques unes de ces blagues. Pour autant, je pense mettre fait arnaquer. La visite, intitulée "Hidden and Haunted" laissait présager une excursion dans les endroits les plus sombres d'Edimbourg. La visite a bien commencée, avec un récit assez captivant de la part de notre guide, mais le reste de la visite a été assez pauvre. A défaut de visiter des souterrains ou des grottes hantés, nous avons déambulé dans d'anciens entrepôts souterrains qui courent sous les rues d'Edimbourg. Ces entrepôts, de construction assez récente (18ème siècle) sont complètement vides. Pour meubler, notre guide a bien essayer de raconter quelques histoires hantées et de nous faire croire que des fantômes longeaient les murs de cet endroit. Cela ne m'a pas du tout convaincu, et les regards des autres participants indiquaient qu'ils partageaient mon avis. Cette attraction est complètement surestimée.

Visité en juin 2012
Genève, Suisse
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Envoûtant, mais bon anglais obligatoire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2012

Nous avons réservé ce tour pour une plongée au cœur de la ville souterraine d’Édimbourg à la découverte de son passé sordide et de ses fantômes. Une guide - actrice nous y a conduit 1h15 durant, nous contant de cave en cave les histoires les plus glauques - mais réelles - possibles, au point où nous aurions presque pu sentir le souffle des revenants dans notre dos :=)
Si historiquement il est vraiment intéressant de découvrir ces souterrains, le lieu en lui-même n'est rien d'autre qu'un ensemble de caves désaffectées. Le fait de les découvrir par le conte et l'histoire est donc une excellente idée. Par contre, c'est l'effet de surprise qui rend les choses attractives. Si vous n'êtes pas anglophone, ne prenez donc surtout pas les textes traduits que l'on vous proposera avant votre visite pour mieux la comprendre. Nous l'avons fait, et comme nous avions déjà lu toutes les histoires nous avons perdu tout le suspens et une partie de l'intérêt de l'attraction. Alors que la diction de la guide était tout-à-fait compréhensible.

Visité en avril 2012
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Génial!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

Tour historique absolument superbe. Notre guide Margaret fut d'une rare gentillesse, et les histoires des sous terrains d'edimbourg absolument passionnantes! A faire en famille, la visite dure une petite heure et les prix restent tout à fait corrects. Nous avions d'abord choisit le Ghost Tour puis au final le tour historique est à mon avis plus instructif
A faire sans hésitations!

Visité en mars 2012
Québec (ville), Canada
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“Le meilleur moment de notre visite d'Édimbourg!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2011

D'abord un énorme merci à notre guide Faith, elle parlait lentenment et clairement de manière à ce que nous puissions tous la comprendre, même les francophone comme nous. Ensuite, elle était tout simplement effrayante quand elle le voulait. Ses histoire nous ont fait lever les poils de la nuque et on sentant qu'elle aime vraiment son travail, mais aussi sa ville.

Nous avions pris le tour complet avec les rafraîchissements et je vous le conseille. Les 45 minutes supplémentaires bien assis dans un salon valent la peine. Surtout après avoir visiter les épeurantes Vaults.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Mercat Tours ont aussi consulté

Vous connaissez Mercat Tours ?