“Un palace so scottish...”

The Balmoral Hotel
N° 13 sur 151 Hôtels à Édimbourg
Avis publié : 14 mars 2013

Etablissement idéal pour un séjour au coeur de la cité écossaise sous le regard de Sean Connery. Tout y est: localisation incontournable, service attentionné, chambres spacieuses offrant une déco sobre avec tout le confort comtemporain souhaité.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (4 004)

Avis publié : 16 janvier 2013

Récemment rénové et inauguré par Sean Connery,ce palace à l'ambiance "début de siècle" est idéalement situé sur Princes street, l'artère commercante. Les chambres sont trés confortables (préférez une chambre avec vue (magique) sur le chateau). Les suites sont superbes. Trés belles sdb (décorées de photos de James Bond pour le clin d'oeil !). Un délicieux endroit également pour l'afternoon-tea !... Les prix sont un peu cher pour Edinburgh, en comparaison avec mes deux hotels prérérés: Le Prestonfield et l'hotel Missoni (complètement differents mais de même catégorie). Personnel trés attentionné.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 novembre 2012

Quel merveilleux séjour! Chambres spacieuses aux jolis tissus écossais, salles de bains en marbres spacieuses, un service attentionné de l'arrivée au départ, des concierges compétents, des réceptionnistes aimables, un service de chambre impeccable, de somptueux petits-déjeuners typiquement scottish, une piscine superbe, le prix des chambres abordables (réservées en juillet pour séjour en novembre) pour un hôtel 5 étoiles, bref, que des éloges.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

belles chambres bien décorées
Salles de bain impeccables
Nourriture de qualité
Bonne literie mais qui ne vaut pas celle du Four Seasons
situation parfaite à proximité des endroits à visiter ou de shopping
Nous avons été upgradés dans une chambre supérieure

service perfectible : dans leur restaurant étoilé où le timing et le service sont moyens, 35 minutes pour que nous recevions nos bagages, mouches dans la chambre (il a fallu appeler trois fois pour y remédier), ne nous ont pas prévenus de la présence de notre chauffeur lors du départ...etc.Bref, quelques détails qui agacent pour un hôtel de ce niveau.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

la pause du high tea au fameux Balmoral est un must++++ ,
même sans séjourner dans ce palace vous pouvez bénéficier de l'ambiance cosy et élégante ,du service parfait et des délicieux sandwiches et patisseries présentés avec chic, un harpiste et une pianiste nous ont accompagné créant une atmosphère idéale...et nous avons même eu la chance de voir passer les invités d'une noce en kilt de 2 à 80 ans : superbe!
en partant faire une pause aux "ladies room" : étonnant !
vraiment pour 46 livres à 2 un moment à ne pas rater

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2012

Trois nuits passées: Le 12-13/04/2012 et les 15-16 et 16-17/04/2012
Accueil chaleureux par un portier en costume national .
Yvonne la "Front Desk Manager" est particulièrement efficace.
* Hall de la réception avec cheminée et table ronde garnie d'orchidées.
* Spécifier : King size bed si c'est votre désir.
* Contrôler le coût du Wifi 14£ HT /24h et l'ouverture ou non, de la piscine chauffée.
* On a préféré une chambre avec vue sur le pont et la colline en bord de mer.
* Bon accueil aussi à la brasserie qui présente une carte agréable et un petit déjeûner "écossais" très complet, soigné, service très stylé, dont un serveur français originaire du 06 .
* La décoration des chambres en général bien que luxueuse est un peu terne.
* Quand on est assis dans la baignoire on n'a pas accès aux robinets, seulement accessibles en position debout lors de la douche .
L'hôtel a une situation très centrale stratégique pour démarrer les visites (bus panoramiques) ou les tours (Rabbies par ex : recommandé)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2012

Nous avons passé 3 jours au Balmoral Hotel en février 2012 avec nos 3 enfants (14, 12 et 8 ans).
L'hotel est vraiment bien placé, tout est accessible immédiatement.
Le personnel est adorable, les chambres très belles (nous avions une junior suite qui communiquait avec la chambre des enfants), le SPA très agréable, le restaurant excellent ... bref que du positif !
Nous avons particulièrement apprécié les attentions envers nos enfants (les peignoirs sont à leur taille, des ours en peluches et des gateaux les attendent sur leur lit le soir ...)
Le concierge est également de très bon conseil : nous avons passé une superbe journée dans les highlands et au loch Ness
Lorsque nous retournerons à Edimbourgh, nous re réserverons très certainement au Balmoral

Astuce pour la chambre : possibilité de demander des chambres avec vue sur le chateau d'Edimbourgh
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en famille