“Bon séjour à Edimbourg” 5 5 étoiles
Avis sur Cherry Tree Villa Guest House

Cherry Tree Villa Guest House a été ajouté à vos Favoris
Cherry Tree Villa Guest House
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   9 East Mayfield, Édimbourg EH9 1SD, Écosse (Anciennement Lorne Villa)   |
Marseille
“Bon séjour à Edimbourg”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Nous avions prévu de visiter Edimbourg seulement pour un week end prolongé donc séjour très court avec une arrivée le samedi aux alentours de minuit heure locale, arrivée vers 1 heure du matin à l'hôtel pour en repartir le mardi matin très tôt pour prendre l'avion qui devait décoller avant 7h.
Ma centrale de réservation avait prévenu de notre arrivée tardive mais comme le message n'a pas été écrit en anglais, l'hôtelier n'avait pas bien compris à quelle heure on devait arriver. Nous avons été un peu gênés de l'avoir réveillé de bon matin mais le gérant a été très sympa et nous a conduit à notre chambre.
La chambre était situé dans une maison de 2 ou 3 étages à taille humaine, très chaleureuse, moquette de bon goût, escalier en bois, vraiment très bien tenu, côté propreté impeccable vraiment rien à redire.
La chambre que nous avons occupé n'était pas grande mais vraiment fonctionnelle avec lit deux places (taille 140), une armoire, un bureau, une petite TV, un lavabo, serviettes propres, une bouilloire avec thés, café, sucre et petits biscuits.
WC et douche sur le palier, pas de problème pour partager avec autres personnes car nous ne les avons pas croisé.
Chauffage central hyper agréable quand le temps est froid
Literie agréable
Localisation de l'hôtel dans une rue bien située à 5 mn d'un arrêt de bus qui mène au centre ville mais on y est allés à pieds, un peu plus d'une bonne demi-heure de marche du centre ancien d'Edimbourg mais bon c'est faisable. c'est ce que nous avons fait.
Le petit déjeuner est un moment très sympathique, le gérant nous demandait ce que l'on souhaitait : œufs, bacon, saucisses, haricots blancs en sauce... à côté de cela il y avait café, thé, lait, céréales, pains, confitures, miel bref tout y était et on était ravis chaque matin d'être plutôt bien servis.
Le gérant et sa femme sont très gentils, aimables, à nous demander si tout va bien.
Le gérant nous a réservé le taxi pour le matin de notre départ et nous a rendu service pour poster nos cartes postales qui sont d'ailleurs bien arrivées à destination.
Donc pour un prix très raisonnable nous avions une chambre double avec petit-déjeuner, et je recommande vraiment cet hôtel à tous ceux qui veulent voir du pays à petit prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Chester, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel à chambres d'hôtes est actuellement en vente (fin oct. 2010), ce qui est dommage car nous aimerions vraiment y retourner.
Les chambres étaient très propres, les petits déjeuners étaient super, et le couple qui possède la pension était très serviable et sympathique.
C'est dans une petite rue à seulement 20 minutes à pied du centre-ville.
Il y a un arrêt de bus à seulement 25 mètres de la chambre d'hôtes et ça coûte 1,20 £ l'aller en ville ou alors vous pouvez acheter une carte pour la journée pour 3,00 £.
Il y a des tas de choses à voir, nous avions seulement 2 jours et nous recommandons le Royal Yacht Britannia, les jardins botaniques, la Camera oscura (super pour les enfants aussi) et le Musée National : mais on peut passer une journée juste dans le musée.

france
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2008

Nous avons séjourné 3 nuits mi-août au Cherry Tree Villa à Edimbourg et nous en gardons un très bon souvenir.

Nous étions dans la chambre au 1er étage, celle dont la salle de bain se trouve sur le palier ( ce qui ne nous a pas gênés).

La chambre était propre, spacieuse et lumineuse ( grande fenêtre). Il y a un lavabo à l'intérieur & une télévision.
Nous avions une bouilloire / thé/ café/ petits biscuits à disposition.

Le petit déjeuner était bon et copieux : oeufs, bacon, champignons, haggish, scones, fruits, céréales, yaourt....Bref, de quoi bien démarrer la journée ( tout ça cuisiné sous nos yeux, c'est toujours plaisant!!)

Question distance du centre-ville, Cherry Tree Villa n'est pas dans le centre-ville, de mémoire, je pense qu'il faut 20-25 à pied. Nous avons fait les fainéants et en bus, le trajet dure 5/10 min environ pour rejoindre le centre ville. Il y a un arrêt de bus tout près de la guesthouse et Keith nous avait gentillement préparé un petit papier indiquant les numéros de bus que nous pouvions prendre.

Nous avions un peu pris peur juste avant de partir en lisant certaines critiques négatives sur Tripadvisor mais tout s'est très bien passé et je recommanderai cet hôtel.

Seul bémol: le fait de ne pas pouvoir prendre de douche tard en rentrant le soir ( pour le bruit) ....

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
française
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2007

Bienvenue chez les psychopathes! J'ai pris contact par mail puis par téléphone avec eux. 2 semaines avant, j'ai voulu annuler ma réservation. La croix et la bannière! Ils n'ont rien voulu savoir. Ils allaient de toute façon débiter la somme entière sur ma carte! Je leur ai pourtant dit de garder les arres que j'avais déjà payé mais de ne rien prendre d'autre. Ils ne voulaient rien entendre! Du coup, ne voulant pas payer pour rien, j'y suis quand même allée. Et là, le drame! Ils vous assaillent avec leur "réglement" (interdit de manger dans la chambre, d'y inviter des gens... j'avais l'impression d'avoir 12 ans), vous assoment avec un débit de paroles digne de Julien Lepers. J'ai cru mourir. Impossible d'en placer une! Et ils te la jouent hypocrites, genre grandes tapes dans le dos, on adore les français, tu vas goûter notre haggies, blablabla. Ne parlons pas du petit-déjeuner où ils crient dans vos oreilles dès 7h00 du matin! Bref insupportables, un vrai cauchemar...

• a aimé — le lit
  • n'a pas aimé — les propriétaires et la situation géographique
  • Séjour du mars 2007
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)