“Prix intéréssant, chambre double minuscule” 3 5 étoiles
Avis sur Pollock Halls - Edinburgh First

Pollock Halls - Edinburgh First
Italie
“Prix intéréssant, chambre double minuscule”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

La chambre double était vraiment minuscule, impossible de poser les valises et de bouger à deux sans se marcher dessus. La salle de bain était petite, en état à peine acceptable, et la douche n’était pas comfortable du tout. Petit déjeuner très copieux. Le prix intéréssant (par rapport a ce qu’on a pu voir dans les autres structures) ne justifie pas le fait d’attribuer une chambre à peine acceptable pour une seule personne comme chambre double.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

houilles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Le confort est sommaire mais tout à fait correct. Il est possible que vous deviez partager la douche. Mais question qualité prix, en période d'affluence (juillet et aout) dans la capitale écossaise, Edinburgh First est la solution pour ne pas exploser votre budget !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Toronto, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Résidence universitaire avec chambres privées et salles de bains communes.
Tout était très propre et le bruit était minimal.
Très bon rapport qualité-prix, moins de la moitié du prix d'un hôtel normal, et avec un bon petit-déjeuner inclus.
L'hôtel était situé un peu loin du centre d’Édimbourg, à environ 25-30 minutes à pied de la gare, mais il est dans un quartier très calme.
C'est juste à côté de Holyrood Park, dont la montée était chouette, et la vue sur la ville et les environs était magnifique.
Nous conseillons vivement cet hôtel pour les voyageurs à petit budget qui ne sont pas gênés par un peu de marche.

Bathurst,,Australia
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Si vous cherchez un hôtel pratique comme emplacement, propre et avec de jolies chambres, l’University First peut vous convenir, et en plus il est d’un prix raisonnable.

Les employés à l’accueil sont parfaits, sympas et serviables.

On peut faire quasiment tout Edinburgh à pied de l’hôtel, mais il est remarquablement bien desservi par les bus qui passent juste devant et il y a plein de bons endroits où se restaurer tout près.

San Jose, Californie
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens de passer le week-end à Edinburgh où j’ai dormi à l’Edinburgh First.

Pour un hôtel à prix réduit, il est relativement bien.

L’Edinburgh First a un accord avec l’université d’Edinburgh et loue les chambres pendant les vacances, quand il n'y a pas d'étudiants.

Par le passé j’ai séjourné dans pas mal d’auberges et hôtels à prix réduit, et je dois dire que celui-ci est l’un des meilleurs. Cependant il pourrait encore s’améliorer.

Aspects positifs :

- Locaux très propres et modernes, chambres simples (pas de salles de bains attenantes), salles de bains et toilettes en commun, comme tout le campus.
- Excellent petit déjeuner compris
- Formalités très simples à l’arrivée et au départ. L’Université alloue un certain nombre de chambres, conformément à son partenariat avec cet hôtel et à votre arrivée, on vous en attribue une. La mienne était dans le pavillon Lee, d'où j’avais une vue fantastique sur Arthur Seat.

Aspects neutres :

- Il est loin des principales choses à visiter à Edinburgh, mais on peut s’y rendre assez facilement en bus. Les bus 14, 30 et 33 de la compagnie Lothian Buses font la navette entre la ville et l’Edinburgh First. Apparemment, il y en a assez fréquemment, sauf le dimanche.

Aspects négatifs :

Sans vouloir rien retirer de ce que j’ai dit plus haut sur l’état des locaux, ce que je veux dire en fait c’est que la maintenance de ces chambres, qui sont du reste propres et ont tout le confort moderne, laisse à désirer.

Dans la première chambre que j’ai eue, l’éclairage était défectueux. Comme les employés de la maintenance avaient fini leur journée (c’était un samedi à 5h de l’après-midi) on m’en a proposé une autre. J’ai donc changé pour une autre chambre dans le même bâtiment, où il y avait de l’électricité mais où le petit lavabo était bouché.
Comme ce n’était que pour une nuit, j’ai décidé de m’en accommoder.

Salle de bains en commun : bien que très propre, elle était toute petite, surtout la cabine douche.

Au final, c’était bien pour le prix que j’ai payé (54€), mais s’ils faisaient des efforts au point de vue maintenance, je leur donnerais volontiers 4 étoiles.