“pas du tout au niveau.”

N° 85 sur 149 Hôtels à Édimbourg
paris
“pas du tout au niveau.”
Avis écrit le 21 mars 2011

cet hotel n'est pas du tout d'un niveau 4*. Le service et la propreté y sont déplorable. Nous avions réservé pour 3, il manquait un jeu de serviette ! les rideaux de la chambre étaient très sales et les fenêtres pas faites depuis au moins plusieurs années... la salle de bain est toute petite, la baignoire cassée et le pire : les joints du carrelage complètement moisis. Seul point positif : la vue pour prendre son petit déjeuner. N'y aller pas , le prix est fortement au dessus de ce que l'hotel vaut !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Beausoleil, France
Avis écrit le 25 janvier 2011

Personnel froid, façade en travaux durant le séjour, parking payant, insonorisation catastrophique, salle de bains médiocre, eau de la baignoire jaunâtre, seuls points positifs : l'emplacement (sauf week end du au bruit des bars en bas de l'hotel) et la literie !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
Avis écrit le 10 octobre 2010

J’ai séjourné trois jours dans cet hôtel où se tenait une conférence à laquelle je devais assister.
L’hôtel est très bien situé, proche du château d’Edimbourg que l’on voit très bien du restaurant situé au cinquième étage où l’on sert également le petit déjeuner.
Nous avons pris le petit déjeuner dans l’hôtel car il était compris dans la formule conférence, mais il ne vaut vraiment pas le coup, tout petit buffet avec très peu de choix. Il vaut mieux le prendre à l’extérieur, ce n’est pas les pubs qui manquent.
Les chambres sont spacieuses (tapis au sol) avec un grand écran plat avec une vingtaine de chaines toutes en anglais. Avec une vue sur le parking de la cour intérieure et le bruit permanent d’une cheminé situé près de la fenêtre de la chambre.
L’accueil à la réception est très froid, par contre au resto une des serveuse est un peu plus souriante.
Peu mieux faire, ne vaut pas quatre étoiles.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 16 septembre 2010

Chambre super avec terrasse prendre absolument le petit déjeuner au restaurant panoramic

• Séjour du août 2010
GAN, France
Avis écrit le 11 août 2010

L'hôtel est très bien situé, proche des centres touristiques et des pubs. Le parking (payant) est pratique. Les chambres sont agréables (la notre donnait sur le parking donc la vue n'était pas terrible mais très calme). Par contre la piscine est petite et seulement 2 chaises longues. Belle vue sur le château depuis la salle de restaurant . Les réceptionnistes ne parlent pas français et sont peu avenants. Très bien mais ne vaut pas un 4 étoiles français.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
calais
Avis écrit le 27 juillet 2009

Je rentre tout juste d'une semaine passée à Edimboug, à l'hôtel Apex International.
J'ai choisi cet hotel car les critiques me semblaient bonnes. Je dois avouer que j'ai été très déçue. Le seul point positif est, à mon sens, l'emplacement de cet établissement. En effet, l'Apex International jouit d'une excellente situation, à Grassmarket, tout près du centre ville bourdonnant d'Edimbourg, et juste derrière le château. C'est très commode car cela permet de se rendre à pieds dans le centre ville qui est à 3 minutes. De plus, en face de l'hôtel se situent un arrêt de bus (pour ceux qui sont réfractaires à la marche à pieds) ainsi que des pubs et commerces, très pratiques pour se restaurer et sortir.
Mais les points négatifs sont nombreux.. Tout d'abord, le personnel à la réception n'est ni aimable ni accueillant. Ils ne nous ont jamais adressé le moindre 'hello' , depuis notre arrivée jusqu'à notre départ . Le personnel de service était à la limite plus poli que les réceptionnistes ! Je ne recommande pas cet hotel pour la gentillesse de son personnel d'accueil !!!!
En ce qui concerne la chambre, elle était de taille correcte (2 grands lits), propre, la salle de bain aussi, mais bien peu de place (2 étagères et 5 porte manteaux.) était disponible pour ranger nos effets personnels. De plus, il n'y avait pas de coffre dans la chambre, ni de sèche cheveux dans la salle de bain. En revanche pour ceux qui aiment repasser vous aviez à votre dispostion fer et planche, il est vrai qu'on repasse beaucoup plus qu'on ne se sèche les cheveux sous le climat pluvieux d'Ecosse !
Autre point à déplorer : le bruit. Tout d'abord il était absolument impossible fermer la porte de la chambre sans la claquer. De ce fait, on entendait des portes claquer à toute heure de la journée et ......de la nuit !!!! Ensuite, notre chambre était située au 2ème étage, au dessus du bar extérieur et nos avons déploré bon nombre de nuisances sonores (rires...) jusqu'à pas d'heure (2H du mat souvent) pendant une bonne partie de notre séjour, car en plus, il faut le préciser, les fenêtres sont sans double vitrage ! Bonjour l'ambiance pour dormir...
Je trouve que les prestations offertes par cet hôtel (merci au passage pour les "tea and coffee making facilities dans la chambre étant donné le prix astronomique du ptit déj : £9.50 pour un ptit déj continental et £13.50 pour ptit déj anglais) ne sont pas proportionnelles à ses tarifs. C'est un établissement 4 étoiles, mais ce qu'il propose ne les vaut pas du tout. Je sais que l'hôtellerie est plutôt onéreuse en GB, mais je pense que pour le prix on peut trouver mieux.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Staffordshire, England
Avis écrit le 12 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons choisi l’International pour fêter mon anniversaire à Edimbourg car il est très bien situé et qu’il offre une vue merveilleuse sur le château. Nous n’avons pas été déçus à ce sujet et la chambre Executive avec balcon était parfaite, avec une vue fantastique.

Les chambres ont toutes l’air super, mais un examen plus précis montre qu’elles ont besoin d’un petit coup de neuf, surtout côté peinture et décoration. Mais les parties communes de l’hôtel sont impeccables. Le personnel de la réception et du restaurant était exceptionnel, extrêmement poli et serviable.

Un conseil : le restaurants "The Heights" offre un panorama splendide et on y mangeait vraiment très bien – je vous recommande leur steak ! Pour manger moins cher, il y a un excellent café, un bar et une pizzeria juste en face.

Nous avons beaucoup aimé le quartier et nous retournerions volontiers cet hôtel