“Très pratique”

N° 83 sur 147 Hôtels à Édimbourg
Menton, France
“Très pratique”
Avis écrit le 23 août 2013

Hotel très bien placé, belle vue possible sur château , personnel bien , petit déjeuner très bien choix varié et possibilité de plats préparés , salle de bain correcte mais un peu simple . Pas de chaines de télévision francophone .

Astuce pour la chambre : évidement demander une chambre côté château avec balcon .
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Nice, France
Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Cet hotel est très central dans Edinbourgh dans Grassmarket un quartier très animé C'est un 4 étoiles et il le mérite : confort service et restauration irréprochables Mais il y a surtout le chambre 4001 la seule de l'hôtel à disposer d'une grande terrasse de laquelle vous prendrez un repas ou une boisson mémorables face au château d'Edinburgh Une expérience réellement unique!

• Séjour du août 2013
Genève, Suisse
Avis écrit le 25 mai 2013

2 nuits dans cet hôtel très bien situé. Nous avions une chambre avec vue sur le Château, et aussi sur la place Grassmarket.
Chambre correct, belle vue, mais pas de climatisation ou aération. Et c'est là le point noir. Soit vous ouvrez la fenêtre et le bruit vous empêche de dormir TOUTE la nuit, soit vous fermez la fenêtre, et c'est l'asphyxie garantie.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 mai 2013

Nous venons de passer 3 nuits dans cet hotel dont le grand point positif est sa situation. Tout pres du chateau et des autres attractions de Old Town. La vue du Heights Restaurant est a couper le souffle. Le petit dejeuner est copieux et de tres bonne qualite. La piscine est petite mais tres sympa, surtout apres avoir passe la journee a visiter la ville!
Petite deception, je pensais avoir une vue sur le chateau de notre chambre. Ce n'etait pas le cas... Serait-ce parce que nous etions avec un enfant de moins de 12 ans (et donc gratuit)? Ceci dit, vu le peu de temps passe dans le chambre, on ne peut pas dire que cela ait ete fort derangeant.
A souligner egalement, le service impeccable et la gentillesse du personnel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Plan Les Ouates, Suisse
Avis écrit le 7 janvier 2013 par mobile

Nous avons séjourné à Edinburgh plusieurs jours pour Noël 2012. Comme j'avais déjà été dans un autre hôtel Apex j'ai voulu essayé l'International qui offrait sur le papier un très bon rapport qualité prix.
Nous avons apprécié la gentillesse et la serviabilité du personnel qui fait honneur à la réputation des écossais. Notre chambre était propre et la décoration simple et moderne. Le plus incontestable de l'hôtel est sans aucun doute la magnifique vue qu'offre le Heights restaurant. Hélas l'hôtel pêche aussi par certains défaut plutôt ennuyeux. Tout d'abord, le bruit provenant de la rue et de ses noctambules est tout juste insupportable. La faute à des fenêtres vétustes isolant très mal. c'est sans doute pour pallier à ce problème d'isolation que les chambres sont surchauffées, nous obligeant à ouvrir lesdites fenêtres pour tempérer un peu la pièce! Un comble en plein mois de décembre! Literie pas terrible non plus. Le lit était certes grand mais le matelas capitonné (quelle drôle d'idée?!) et donc très peu confortable...mais bon, c'est une question de goût. Enfin, quelques petits désagréments pas grave en soit mais pas top pour un 4 étoiles: lampe de chevet cassée, pas de mini bar, pas de coffre en chambre...dommage quand même.
Pour ceux qui veulent aller découvrir Edinburgh, essayez plutôt l'autre hôtel Apex situé aussi en vieille ville à quelques pas de l'international et allez à l'occasion manger au Heights pour profiter de sa jolie vue sur le château.

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 16 novembre 2012

Nous avons passés 6 nuits au Apex International. Cet hotel est très bien situé. Il y a une dizaine de bons petits restos juste en face de l'hôtel. La chambre est très propre quoiqu'elle aurait besoin d'un petit rafraîchissement. Le personnel est très accueillant et serviable. Ma soeur a échappé une boucle d'oreille dans l'évier de la salle de bain. Un appel à la réception à 21 heures, et quelques minutes plus tard un employé vient défaire la tuyauterie et lui remets sa boucle d'oreille (tout ceci n'a pris que 10-15 minutes). Voilà pour le service impeccable. Que dire de la salle à déjeuner avec la vue sur le magnifique château d'Edinbourg? Les petits déjeuners inclus dans notre forfait étaient excellents. Aussi nous avons eu deux ravissants mariages lors de notre séjour, nous avons trouvé agréable de voir les joueurs de cornemuses dans le hall lorsque nous revenions de visiter Londres. Il y a eu une alarme d'incendie déclanchée à 4 heures du matin et avons du sortir en catastrophe mais heureusement c'était une fausse alarme. Nous sommes restés dehors environ 30 minutes. Cet incident ne remets pas en question la qualité et la sécurité de l'hôtel. Au contraire nous avons réalisé que nous étions dans un hôtel sécuritaire. Je recommande cet hôtel magnifique...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Munich, Allemagne
Avis écrit le 11 avril 2012

Une des raisons m'ayant amené à réserver cet hôtel central était la présence d'un parking privé, chose ô combien précieuse à Edimbourg. Aucune place disponible à notre arrivée dans ce petit parking intérieur, totalement insuffisant en nombre de places, mais en outre très mal agencé. Catastrophe pour se garer dans les environs, stress. Chambre correcte avec vue sur le château. Restaurant Metro intérieur très très moyen, complètement impersonnel, service dans la moyenne. Petit déjeuner très continental, sur une table à peine propre. Au final, séjour décevant.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille