“à éviter absolument” 1 5 étoiles

Brodie's Hostel
Grenoble, France
“à éviter absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nuit catastrophique dans cette auberge de jeunesse. Déjà le tarif pour une chambre double est prohibitif, surtout le week end, et bien au dessus de ce qu'il est décent de payer en auberge de jeunesse en général.
En plus le confort ne suit pas, même en dortoir: chambres minuscules, lit très inconfortable (avec les ressorts du matelas qui ressortent dans le dos), simple vitrage et "trous" dans la fenêtre (qui donne sur une rue très passante) = isolation très mauvaise avec l'extérieur mais aussi avec l'intérieur, mention spéciale pour les problèmes de canalisation qui font trembler tout l'immeuble à chaque fois que quelqu'un tire la chasse, très peu de douches et de toilettes de plus vétustes et dysfonctionnels, wifi payant... bref, vraiment pas une adresse où l'on a envie de s'attarder!
Seuls points positifs: un accueil sympa et une localisation très centrale en effet, mais c'est loin de suffire!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
segoufielle
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

nous avons sejourné dans cet AJ au mois de Mars pour un match du tournoi des six nations, nous etions 10mecs, dans une chambre ridiculement petite, les douches et toilettes sont sur le palier avec tres peu de chaque pour tout l'etage.
Nous avions l'impression que le chauffage etait en option heureusement que nous n'y passions que nos nuits et qu'elles etaient assez courtes
Le prix est correct et la localisation excellente proche du chateau et du quartier festif de la ville.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Leeds, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

j'avais réservé une chambre pour le nouvel an, et je me fiais a leur site web qui disait que l'on pouvait annuler jusqu'à 24h a l'avance sans frais, mais c'était compter sans la mention de la periode des fêtes qui est apparement soumise a des conditions spéciales. (pour cela il faut se rendre sur une autre partie du site, en anglais evidemment).

Je les ai prévenus 8 jours à l'avance soit le minimum légal en Europe (sauf pour ce qui a trait à l'hospitalité bien sûr), ce qui dans tous les cas leur aurait donné suffisament de temps pour relouer la chambre. Je leur ai expliqué ma situation, et le problème avec le site, j'ai demandé si l'on pouvait s'arranger, genre payer la moitié ou autre...

Tout ce qu'ils m'ont répondu était que telles sont leurs conditions et qu'ils ont annulé ma reservation et pris le montant total sur mon compte. ni merci ni au revoir ni désolé, (ni m**** j'ai envie de dire), ils n'ont pas pris en compte l'avis que je leur ai donné sur le fait que leur site est quand même bizarre. (On se demande pourquoi ils ne mettent pas directement toutes les conditions d'achat et d'annulation sur la même page, c'est pas comme si çà prenait trois pages)
pas très commerçant quoi, et coté service client, vous repasserez je pense.

pour moi ils ne valent probablement pas le coup.
En ce qui me concerne, si je replanifie un séjour a Edimburgh pour la période des fêtes, ce sera partout sauf chez eux. (C'est dommage j'aurai aimé voir de quoi çà avait l'air en vrai).

PS Ceci est un vrai avis, je ne fais pas de mauvaise pub je préfère juste avertir les gens de ce qui les attends, soyez plus vigilant que moi parce qu'eux seront sans pitié avec vous.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Édimbourg

Vevey, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Très bon emplacement sur le Royal Mile. Personnel sympathique et serviable, voilà pour les points positifs.

Concernant le négatif, il faut préciser que nous avons séjourné dans une chambre pour 2 avec sdb commune. La chambre était très petite et il faisait très froid. Sdb et WC peu accueillants mais propres. L'hostel était très mal isolé, et de ce fait très bruyant (aussi bien dehors que dedans).

Probablement de bien meilleurs endroits pour le même prix à Edimbourg!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

le personnel était très sympa, sans fixer trop de règles (notamment sur le check out), mais nous etions au mois de février. l'hostel n'avait pas l'air rempli. et l'hostel est idéalement situé.
voilà pour les avantages.
Dans une chambre double, de taille tout à fait acceptable pr un hostel, c'est à dire 9m²
Il y avait un mini miroir de 9cm de diamètre au bout du lit, valait mieux ne pas en mettre du tout il me semble, et dans les salles de bain, un seul miroir pr 3 lavabos, c'est pas acceptable. Il pourrait tout de même équiper un minimum leur hôtel.
Les toilettes étaient propres, mais très sombres, avec aucune décoration ou peinture ou porte qui ferme correctement.
Dans les douches, classiques, il n'y a qu'un porte manteau, rien pour poser sa trousse de toilette, résultat: je suis repartie avec une trousse de toilette trempée par l'eau de la douche qui a coulé partout.

L'endroit est bruyant, car les porte grincent et se claquent inévitablement. lorsque nos voisins d'en face entraient ou sortaient de leur chambre, nous avions l'impression qu'ils rentraient dans la notre.
Conseil: rajouter 10£ par personne et aller dans un hotel sur princes street. c'est géographiquement tout aussi intéressant.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux