“très bon restaurant”

Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Vieille ville
Avis publié : 16 juin 2013

Accueil excellent tout le personnel est français et cela fait du bien de retrouver un repas français;
Tout était très bon. Il est préférable de réserver. Très bien situé sur la place Grassmarket pas loin de château.

Avis publié : 4 juin 2013

Bien sur si on cherche un restaurant gastronomique on ne doit peut-être pas aller en Ecosse, quoi que ... Mais ici ce qu'on retrouve c'est la bonne cuisine de bistrot, un goût d'authentique.
Nous avons passé au Petit Paris un excellent moment entre ami. De plus l'équipe était très sympa, ce qui ne gâche rien.
Donc nous vous recommandons cet endroit pour ce qu'il est et y retournerions sans hésiter.

Avis publié : 3 juin 2013

Nous sommes de nationalité Belge, et nous avons apprécié cet endroit . Oui les nappes sont en papiers et il n'y a pas de verres à vin, mais les plats que nous avons mangés étaient très bons, le vin bon aussi. Mais le patron et le personnel étaient charmants. Nous y sommes retournés le lendemain. Et avons été aussi contents!
Nous venions du Coul House Hotel a Contin, évidemment rien a voir avec le prestigieux hotel, mais il faut mettre les choses à leur place! Rapport qualité prix et ambiance, nous recommandons ce petit resto sympa dans le centre d'Edimbourg.

Avis publié : 19 septembre 2012

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas mangé un bon repas français, évidemment après 4 mois de sandwichs et de fish and chips j'avais envie d'une bonne table où les plats étaient simples, bons, beaux et pas trop gras. C'est pourquoi j'ai réservé dans ce restaurant français.

Au premier abord le restau est assez mignon, seulement quand on s'approche de la table et que l'on voit une nappe à carreau plastifiée on se dit mince quel mauvais goût!! Ce qui ne s'arrange pas en voyant les verres, c'est comme à la cantine!! Et la musique mon Dieu mais on ne peut pas faire plus cliché, on se croirait dans une guinguette alors que la clientèle est plutôt jeune et familliale.
Concernant le service le gérant était à peine souriant et aimable lorsqu'il a pris ma réservation, le jeune homme qui nous a servi été particulièrement hautain alors qu'il n'avait vraiment pas de quoi.
En regardant la carte (déjà pas spécialement esthétique) je constate que les plats se veulent d'inspiration du sud de la france. Je commande donc le feuilleté de légumes, ma mère et mon frère prennent du poisson, il est aussi inscrit que toutes les assiettes sont accompagnées d'une portion de pommes de terre sautées.
Concernant le vin rien d'exceptionnel, et c'est particulièrement cher, nous avons pris un 1/2 pichet de rosé, franchement un simple anjou m'aurait bien plus satisfaite.
Ensuite les plats arrivent, le saumon de mon frère baignait dans une sauce très sympathique mais rien autour aucun accompagnement, le poisson de ma mère baignait dans l'huile, elle a failli s'étouffer!! Et mon plat la pâte feuilletée n'était pas assez cuite autant vous dire écoeurante. A côté de ça une toute petite portion de pommes de terre, or ne devions nous pas en avoir pour 3?
Après ça j'avais encore faim, vu que je n'ai mangé que la moitié de mon plat, par contre les pommes de terre sautées étaient délicieuses mais pas en quantité suffisante. Donc les desserts, vous savez bien que la France est réputée pour ses desserts et bien comment vous dire, la banalité, inintéressant aucune recherche, goûts simples, facile à faire chez soi. Et encore une fois peu en quantité par rapport au prix.
Au final on s'en est sorti avec une ardoise de plus de 80£ pour 3 personnes, nous n'avions pris qu'1 plat et 1 dessert chacun ainsi qu'un 1/2 de rosé.
Prix absolument exorbitant, surtout quand la qualité n'est pas au rendez vous et que l'on dit au serveur lorsqu'il nous demande si ça nous a plu "on a connue bien meilleur" !!!!
Je le déconseille fortement !!!

Avis publié : 4 juillet 2012

Nous voulions manger sans avoir à changer de quartier, le Grassmarket ; nous avons bêtement suivi les indications du pourtant fiable Lonely Planet. Mal nous en a pris.

Ceci resemble à un simulacre de cuisine française.
Tout y est faux, ou pauvre : le choix, la qualité, la salle et le service. Seul l'accent des serveurs est authentique.

Non Messieurs, on ne sert pas le vin dans des simili verres en Pyrex. Les nappes à carreaux pourraient au moins être en tissu, pas en plastique. Le pain ? un plagiat de baguette. Vos plats manquent de générosité, votre note est hyper salée. Le service, expédié, est faussement aimable. Surfait et cher ; il y a duperie sur la marchandise.

Votre slogan est usurpé, " le respect de la tradition française" est bien mal représenté.

Il y a tellement de bonnes adresses à Edimburgh, passez votre chemin !

Inutile de préciser : nous n'avons pas du tout aimé.

Les voyageurs ayant consulté Petit Paris ont aussi consulté

Édimbourg, Écosse

Vous connaissez Petit Paris ?